tapis "anti-bruit"

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

le cinquième élément
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par le cinquième élément »

on en trouve où du sonopress ???

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

matelas ?

Message par Kmouille »

Salut,

je me risque mais en théorie, un matelas pure mousse ferait-il l'affaire (puis planche puis moquette) ? ou est-ce que la mousse ca transmet tout et c'est pas bon du tout, j'ai un doute là ...

@+
Kmouille
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986

Avatar de l’utilisateur
tsuiy0
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : sam. 8 juil. 2006, 22:10
Localisation : Niort

Message par tsuiy0 »

Je ne pense pas qu'un matelas en mousse soit vraiment efficace, mais si c'est de la récup, tu peux toujours essayer !

Il y a tout un topic sur Audiofanzine ou ils parlent de la suppresion des vibrations transmises au sol, (dans le cadre de l'utilisation de batteries électro) en résumé :

-Le matelas est une bonne option si de densité honnête (vieux bultex inside).
-Plusieurs personnes sont également très satisfaites de l'option tapis de sol "domyos" de Décathlon, qui se présente sous forme de dalles de mousses emboitables.
-Les plaques de liège sont également une bonne solution, mais peu de retour sur le sujet.

Et après on trouve diverses solutions toutes plus variées les unes que les autres avec différent matériaux, mais après je te renvoie au sujet (j'ai pas le lien, mais trouvable sans difficultés).

Avatar de l’utilisateur
Mutch
En plein show
Messages : 506
Inscription : ven. 1 sept. 2006, 10:44
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Mutch »

Bon ben tant qu'on en parle, j'ai également un petit problème de bruit chez moi. Ya un djeunz (un jeune con quoi) de 20 ans qui laisse pousser ses cheveux, qui ne se lave pas, qui fait que jouer à des jeux vidéo (quand il ne joue pas de la batterie), qui ne travaille pas pour son graduat en informatique, ki ècri com 1 anlapha... anlphab... un illettré! et qui fait un rafus pas possible, que ce soit quand il écoute ses groupes sataniques ou quand il joue sur sa batterie! Ah, ben c'est moi :lol: !
Non sans rire, je vis seul dans une baraque 4 façades avec ma gentille moman que j'aime :oops: et ça la dérange pas que je fasse du bruit - j'ai déjà joué de la batterie pendant qu'elle faisait sa sieste dans le salon, et elle n'a rien entendu :? ... Bon ok je joue dans ma chambre qui se situe au grenier, mais quand même! Ma maison a plus d'un siècle, c'est tout du vieux plancher en bois, et ça résonne un max! Le problème principal de cette résonance est que ma drum se situe juste en face de la porte de ma chambre, et je pense que la cage d'escalier fait caisse de résonance en fait.
Pensez-vous qu'en mettant un vieux matelas contre ma porte ça pourrait atténuer la chose, ou bien je devrais investir dans le sonopress? Je demande pcq je n'ai pas de matelas sous la main, alors si c'est pour attendre des mois avant d'en trouver un (j'vais pas acheter un matelas pour ça!) et pour finalement devoir tapisser ma porte, ce serait un peu con. Surtout que je vais bientot passer d'une grosse caisse pourrie 22x14 à une érable 7 plis 22x18 (Mapex Pro M) qui risque d'envoyer un peu plus :lol: !

Je finirai en citant Le Chat: Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune...
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Répondre

Revenir à « Accessoires »