hardcase pour hardware

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le mauvais exemple

Message par soft »

Pierre a écrit :bof bof :? Soft, si je puis me permettre :oops: , ce genre de plan c'est limite valable si c'est toi qui déballe, remballe le matos on your own car, sinon je le déconseille vivement :x .......meilleurs seront les protections, moindre sera le stress. 8) ...et plus facil sera l'agencement dans la mini cooper :? !
parce que tu laisserais quelqu'un d'autre que toi mettre ses grosses pattes velues (avec les ongles crades) sur ton Ayotte ???

et tu la laisserais traîner dans le camion du groupe avec du matos de guitariste, par exemple ? (je hais les guitaristes)

mauvais père! :evil:

niveau stress, comme j'ai toujours tourné avec du matos pourrave ça ne m'a pas obscurci l'existence; il allait dormir dans le camion avec les pieds de micro et la roue de secours; là, par contre: j'avoue c'est moi qui étais mauvais père;

je parle de ma façon de traiter le matos, qui est loin d'être très recommandable, bien sur; j'ai juste constaté que même avec les meilleurs flights du monde
je continuerais à benner les fûts en vrac dans la Bentley, comme d'hab';

on se refait pas; :nop: :roll: :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Oué enfin moi dès que j'ai mon chéque, je vais investire dans un kit de house je crois.

Sa m'enmerde baske sa mfais reculer l'achat d'une cymbale mais bon... j'aurai l'esprit tranquil au moins durant les nombreux future trajet...
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : ven. 18 août 2006, 22:52
Localisation : Villeneuve 04

Re: le mauvais exemple

Message par Pierre »

[quote="soft] parce que tu laisserais quelqu'un d'autre que toi mettre ses grosses pattes velues (avec les ongles crades) sur ton Ayotte ???[/quote]

quelques fois ma gentille chanteuse m'aide à mettre les toms dans leurs flights (non, vieux pervers, aucune connotation à caractère sexuel dans cet acte décrit précedemment...), je le confesse.......mais c'est aussi parce qu'il me faut un temps certain pour tout démonter remballer :?

[quote="soft] et tu la laisserais traîner dans le camion du groupe avec du matos de guitariste, par exemple ? (je hais les guitaristes)

mauvais père! :evil:
[/quote]

et surtout ne jamais compter sur cette racaille pour lever un p'tit doigt (la fender dans sa caisse, le carvin dans la caisse .....et il est où le patron qu'il me paye un coup à boire :twisted: )[/quote]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

merci de me soutenir dans cette épreuve!

Message par soft »

Pierre a écrit : et surtout ne jamais compter sur cette racaille pour lever un p'tit doigt (la fender dans sa caisse, le carvin dans la caisse .....et il est où le patron qu'il me paye un coup à boire :twisted: )[/i]
ou bien on connait les mêmes, ou bien comme c'est plus que probable c'est tous :? les mêmes! :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : ven. 18 août 2006, 22:52
Localisation : Villeneuve 04

Message par Pierre »

tous les mêmes :roll:




même si on aime bien exagérer un peu, y a pas d'mal :)

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

mouais .... perso , si j'avais pas eu les housses pour proteger ma remo lors des nombreux deplacements , il en resterais pas grand chose ! meme que si j'etais pas au millimetre pour caser mon kit dans la caisse , j'lui aurait payé des flys rigides ! quand on aime ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Salut,

j'ai acheté un Troley Millenium à 50€ chez Thomann.
Image

Au 3e déplacement, la couture s'est déchirée tout le long de la fermeture.
Donc, je déconseille cet engin, sauf si tu es un motivé de la grosse couture et que fabriquer des renforts en tissu ne te fait pas peur.
C'est dommage parce que les roulettes sont parfaites, la forme idéale, etc etc. il n y a que ce point de tissage, plutôt noir, qui pose problème.

Je vais essayer de tester ce fly, pour 2 basses à l'origine.
C'est un peu plus cher, mais je suppose qu'il y a deux compartiments, et c'est plein de petits rangements.

Sinon, mon matos étant régulièrement baladé en Berlingo avec celui du reste du groupe, et plutôt dessous, je pense opter pour une cantine, ou tout du moins un truc solide sur lequel on peut poser son cul, un ampli basse etc...

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

kamakazuu a écrit :Salut,

j'ai acheté un Troley Millenium à 50€ chez Thomann.
Image

Au 3e déplacement, la couture s'est déchirée tout le long de la fermeture.
Donc, je déconseille cet engin, sauf si tu es un motivé de la grosse couture et que fabriquer des renforts en tissu ne te fait pas peur.
C'est dommage parce que les roulettes sont parfaites, la forme idéale, etc etc. il n y a que ce point de tissage, plutôt noir, qui pose problème.

Je vais essayer de tester ce fly, pour 2 basses à l'origine.
C'est un peu plus cher, mais je suppose qu'il y a deux compartiments, et c'est plein de petits rangements.

Sinon, mon matos étant régulièrement baladé en Berlingo avec celui du reste du groupe, et plutôt dessous, je pense opter pour une cantine, ou tout du moins un truc solide sur lequel on peut poser son cul, un ampli basse etc...
J'ai aussi le trolley Millenium. Il a fait quelques sorties (5 ou 6), n'a pas été ménagé (il descend sur ses roulettes puis les remonte 3 étages d'escalier d'immeuble ancien, le tout lourdement chargé...).
Et je n'ai pas le souci de couture qui s'est posé. Il y a beaucoup de place, deux sangles pour serrer la botte de stands.
Donc, pour moi, le bilan est plus que positif. Comme il n'est pas trop lourd à vide, c'est un peu l'idéal, la phase au-dessus étant le roadie personnel... .
:wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Alors je n'ai sans doute pas eu de chance ;)
En fait ce sont les poignées qui, étant fixées à même le tissu, l'ont purement arraché lors d'un soulevage :shock: .

Avatar de l’utilisateur
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 14:18
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis
Localisation : 95

Message par maddrummer »

moi j'pense q j vais investir dans le plan cantine métal + roulettes...

le but étant aussi d y caser pieds, siege, double pédale, voire caisse claire et bassiste (en le pliant tres fort).

pas contre j vais m galerer pr y fixer les roulettes. faudra bcp de patafix.

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

maddrummer a écrit :
pas contre j vais m galerer pr y fixer les roulettes. faudra bcp de patafix.

:arrow:
c'est sur qu'avec la patafix tu risque d'avoir du mal :lol:

Je vais me payer un petit set de hardcase pour ma oak, y'a trop de monde different qui bouge monkit, tellement que j'ai pas encore osé sortir ma Oak en concert ...

La Tamburo pour elle j'ai un set de housse qui convient tres bien, ça la bien protégée des transports ( et c'est peu dire , vu la delicatesse des mecs pleins de bonne volobté qui l'a transporte... ;))
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

Sinon, ds le troley, on peut ranger jusqu'à combien de pied de cymbale?? il y'a possibilité d'y mettre le charley??
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Est-ce que quelqu'un a déja essayé ça ?

Image

http://www.thomann.de/fr/rockbag_drumme ... 448885a7ae

ça a l'air pas mal, et assez costaud (et un peu cher quand même)

Peut être qu'un diable + un sac pourrait faire l'affaire, mais un bon gros sac solide ça coute quand même cher donc finalement est-ce que j'arriverai à ne pas dépasser 88€ :roll:
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

maddrummer a écrit :moi j'pense q j vais investir dans le plan cantine métal + roulettes...

le but étant aussi d y caser pieds, siege, double pédale, voire caisse claire et bassiste (en le pliant tres fort).

pas contre j vais m galerer pr y fixer les roulettes. faudra bcp de patafix.

:arrow:
un bon vieux foret métal , 4 roulettes leroy merlin l'enchanteur ( je conseille deux fixes et deux tournantes ) pour une quinzaines d'auros max et roule ma poule .... j'y mets tout mon rack + hardware + siège ( sans meme le démonter :oops: ) + pieds de micros + cables + lights etc ...

je l'ai fait il y a 4 ou 5 ans et ça roule toujours . Faut juste pas etre fragile du dos pour la charger dans la caisse quand elle est pleine 8)
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 343
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Message par Max »

Moi j'utilise mon ancienne housse pour ma basse. Je mets facile 2 pieds de cymbales + clamps + ma pedale de grosse caisse : Système D , dépanne bien mais fait un peu mal aux épaules... :wink:

Répondre

Revenir à « Accessoires »