Kick port

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Re: Kick port

Message par Roy »

Waw Syrian vas-tu nous faire un ptit tuto : "Kickport : do it yourself and better for free !" ???

Perso je suis intéressé pour essayer ce Kickport, tout ce qui peut faciliter la vie à mon sondier facilite la mienne...
Dès que les beaux jours reviennent j'en commande un (et oui l'hiver y'a du fioul à payer).

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Gracias Muchachos Caramba!

Message par Ukko »

Syrian a écrit : Tout à fait, on peut évidemment envisager tout cela en agissant par ce biais (mais pas seulement)
Bien que l'électronique et la prise de son serve aussi ce but. Mais pour te répondre stricto sensu (et rapidement !) : oui.
Stricto sensu appropriatus est !
Après l'intérêt reste une polyvalence, la facilité, et surtout un bon low kick bien projetant, avec un équilibre entre attaque et réso ds un contexte acoustique (Captain :wink: )
Que l'on saura repiquer en studio en cuisinant donc un minimum le son, ce qui est tjs souhaitable.
Je persiste, l'idée est intéressante.
Pourrait-on alors envisager utiliser ce système sur le fût en lui-même ?
Je suppose que le diametre dudit objet est un point plus que majeur, mais dans quelles proportions ? (par ex. peut-on imaginer ce système a partir d'un trou de tube d'attache-tom sur la GC ? voir mème en agrandissant le trou quelque peu ?)
c'est autre chose, et destiné à éliminer les harmoniques qui font "tzoiiinnngggg" d'une peau;
En l'occurrence ici celle de réso de GC. Ca existe aussi pour les peaux de frappe, surtout CC, les genera dry par exemple et entre autres.
(plusieurs écoles pour ce faire, entre ceux qui font des dizaines de tout petits trous, ceux qui en font qques uns mais "plus gros" et ceux qui épaississent la peau sur le pourtour (DW), ou "la bande à Gadd" et ses variantes... etc.)
My bad, je n'y pensais plus.. Surtout que j'ai une Genera Dry moi.. :bellal'irish:
No more offtopic :D ;)

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Kick port

Message par AEnima »

loorenz a écrit :Une p'tit vidéo où explicative du système de fixation http://www.youtube.com/watch?v=XeiWPG4_ ... re=related

Un "test" par Mr kickport en personne : fréquence la plus grave 30Hz sans l'évent, et 80 Hz avec… http://www.youtube.com/watch?v=6w-1PAB_ ... re=related
J'ai pas compris la même chose : la fréquence la plus grave sans le bouzin c'est 80Hz, et avec son kickport c'est toujours 80Hz dans un premier temps mais ensuite une "deuxième" vague d'ondes est produite a une hauteur de 30Hz, plus grave donc.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

aye aye ande rimemmbeur : kikkk poarrrrtttte !

Message par Syrian »

C'est encore plus simple, et ya pas de deuxième effet quisecoue, 80 sans, et 30 avec.
Ce qui est, encore une fois, tt à fait cohérent. Mm si ya de quoi dire sur le mode de mesure et le fait de descendre un 100 L à 30, mais glissons.

Heikki a écrit :Stricto sensu appropriatus est !
Amen et pax hominibus
Heikki a écrit :Pourrait-on alors envisager utiliser ce système sur le fût en lui-même ?
Je suppose que le diametre dudit objet est un point plus que majeur, mais dans quelles proportions ? (par ex. peut-on imaginer ce système a partir d'un trou de tube d'attache-tom sur la GC ? voir mème en agrandissant le trou quelque peu ?)
Nein kamarad.
La bonne dimension se situe autour des 10/12 cm (par pour rien que Holtz se décarcasse, et pas qu'eux), donc t'es gentil avec ton trou pour appâter les souris, là, mais stricto sensu (y m'en restait un) : NON.

Par ailleurs, la technologie de l'évent accordé ce n'est pas un bête trou, mon cher Lefuneste. Que nenni. parce que pour accorder un trou sans profondeur donnée, on vs attend au tableau pour la démonstration, les détracteurs, là, on pourrait se poiler 2 mn.
On vs aura menti, la longueur compte (si, qd mm, un peu, quoi :oops:) et là : beaucoup, puisque c'est principalement sur cette longueur que l'on joue, l'idée est d'accorder des volumes (cavités ?) entre eux. Celui de l'évent, celui de la caisse.
Or comment voulez vous accorder un trou d'un côté (un trou ça ne contient rien :roll: ) et un volume de caisse de l'autre ? HEIN les forts en maths ?
D'où ma diatribe du début :wink:
(bon, pi je t'ai espiké en meupé à ta question, toi, hein, vala) :mrgreen:
.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

La prescience d'un problème assez attachant se fait jour en

Message par Ukko »

Vielen Dank !

Pour le trou de l'embase de toms, j'imaginais mettre une sorte de mini-KickPort, je me disais qu'en calculant les proportions en fonction du volume de ma titine 24/18", je pourrais donner une utilité à ce bête trou.


Tant pis ! M'en ferai un DIY sur une Remad, pô envie de trouter dans le logo, et de regreter ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

kikk poaartt

Message par Syrian »

Bon, je tiens l'article. CR soon.

Déjà, monté vite fait, et à l'oreille, et ce devant témoins, je peux vous affirmer qu'il se passe qque chose, et que c'est pas de l'autosuggestion :nop:
Plus de compression, et effectivement la fréquence d'accord descend.
On semble perdre en projection, en contexte acoustique, s'entend, à l'oreille humaine...)
MAIS... en fait, c'est qu'il faut se reculer pour retrouver les basses qd on est ds l'axe, du simple fait - CQNPAD - de la théorie du nombre d'onde, dit "de la propagation des BF dans l'air".
Hors axe, c'est flagrant, les GC prennent du gras. Du bas, quoi.
Et du siège pilote, ça l'est encore plus, une vraie transformation :ouui:
Rançon, on semble perdre du sustain (alourdissement de la réso :evil: )
En clair : conforme pile à mes pronostics !

Tout ceci : avec mesures et à confirmer ASAP j'ai mille trucs à faire ces jours ci.
A affiner, quoi.
Intéressant.
Vilco et d'autres confirmeront. :wink:
.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: kikk poaartt

Message par carlosdubrazil »

Syrian a écrit :Bon, je tiens l'article. CR soon.
.
Est-ce que ca ressemble à un évent d'enceinte ?
On peut utiliser un évent d'enceinte comme un kick port ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Kick port

Message par Majyk Oyster »

ils viennent de sortir des cercles avec moumoute intégrée, et un système de suspension de tom par vérin hydraulique est en étude. c'est syrian qui va être content :chouille:

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 411
Inscription : sam. 22 juil. 2006, 09:19
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Localisation : Bruxelles

Re: Kick port

Message par Denis »

Je remonte le sujet pour demander si quelqu'un a pu tester la chose sur sa bécane ? Je compte m'en commander un vu que ça a l'air d'être super simple à installer et assez intéressant (malgré que ce soit un peu chère, mais bon...).

Donc, des avis d'utilisateurs ? Thanks :)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui, moi.
On ne peut pas dire que ça n'apporte rien, mais j'ai suspendu mes essais, car le fait d'amplifier la résonance basse occasionnait comme un manque de patate et aussi une perte de pression acoustique "devant".
Ce qui, ds un contexte de jeu fusion/jazzrock/funk a fini par me déconcerter un brin au bout de qques jours (problème d'émergence au sein du groove, GC un peu trop "dessous"... mais je suis un emm*rdeur, précis, avec une idée claire de ce que je veux...) ds un autre registre, ça apporte de la rondeur et du gras au cul d'une grosse.
A noter aussi que j'ai fait ça sur la N&C qui sonne terrible, et qui s'en passe à l'aise.
Je n'ai pas trop apprécié l'alourdissement de la réso, aussi.... mais le boost basse est bien là... mais c'est en mm temps presque plus sourd, et plus court... (alourdissement de la réso préjudiciable à mon sens, et c'était ma crainte... je n'ai jamais douté du bass boost, mm sous vos sarcasmes dès le dbt du post !)
Autant d'éléments qui ont emporté ma décision de machine arrière, PERSONNEL.

Je n'ai pas essayé en enregistrement, et attention de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, ça reste intéressant, je dis : c'est un choix.
Un choix qu'il faut encore essayer sur d'autres combinaisons de peaux que EQ1/reso Evans :wink:
pas d'opinion péremptoire donc :nop:

Vilco était là, si il rode ds le coin...

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kick port

Message par vilcoyot75 »

ah mais je rôde, je rôde :D

effectivement, sur la N&C, on a senti un petit regain de basses, mais plus présentes du côté batteur que du côté public, mais aussi une perte de résonnance qui est somme toute logique puisque le kickport se "fixe" à la peau de réso, donc celle-ci vibre beaucoup moins que sans !

ça reste un gadget intéressant, et à mon avis, surtout sur une batterie qui n'est pas un super haut de gamme, ça peut aider à ramener un peu de gras, un peu à la manière d'une Superkick II peut ramener du bas à une GC qui sonne un peu "carton" avec une PS3 par exemple...

Donc je dis, c'est à essayer car l'effet est sympa, voire surprenant, mais comme dit syrian, ça ne plaira pas à tout le monde ;)

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 411
Inscription : sam. 22 juil. 2006, 09:19
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Localisation : Bruxelles

Re: Kick port

Message par Denis »

Ok, je vois. De mon côté, j'ai une Mapex M Birch, Aquarian SP II en frappe, et peau d'origine Mapex en réso. Selon vous, ça vaudrait le coup de payer 30€ pour le kickport ?

En fait, j'ai absolument besoin de faire un trou dans ma GC car je vais faire des concerts, donc j'essaie de prendre ce qui irait le mieux, et je suis tombé sur le Kickport en me disant que si ça peut booster la GC, pourquoi pas... Sinon, pour ne pas prendre de risque, je peux toujours prendre ceci ; seulement, comment fixe-t-on ce genre de truc ?

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Kick port

Message par Yvon »

Hello! tout le monde,
Moi qui fais dans le "20 tage" avec une GC Gretsch USA (1975) 22" de 14" de profondeur, récupérer des graves et de la puissance me plairait bien.
J'ai ouvert la peau de timbre de la GC avec un évent Holtz 4", déjà...
Que peut apporter de plus "The KickPort®" concrètement ?
Ceux qui on essayé l'engin peuvent-ils me conseiller ?
Je compte sur vous...
Merci.
A+.
Y.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ahem...
Je jette l'éponge.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re:

Message par Yvon »

Syrian a écrit :Ahem...
Je jette l'éponge.
Je voulais dire en quelques mots, en résumé, brièvement... avec une GC du type de la mienne.
Je n'avais pas tout lu ce qu'il y a plus haut.

Répondre

Revenir à « Accessoires »