Kick port

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yesyes73
Sound check...
Messages : 149
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 nov. 2008, 16:56
Matos : Pearl reference, gretsch renown maple, zildjian
Localisation : Luttre; Hainaut; Belgique

Re: Kick port

Message par yesyes73 »

Essai Kick port :
Sur une Pearl Vision VBX 22x20, pour ma part non concluant le Kick port prolonge le son type gros bourdon (Aquarian en frappe)
Sur une Sonor force 2001 20x18, pas mal du tout sur la peau percée d'origine (Evans en frappe) donne l'effet d'une peau non percée


Conclusion pour mon utilisation :
Etouffe réellement le son
c'est mieux une peau non trouée maintenant est un plus pour une peau trouée.
prix justifié mais bon tout est toujours trop chères hein.....

:+1!:

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Kick port

Message par Yvon »

Merci.
Sur une GC comme la mienne, prof 14", qui n'a pas de ce fait beaucoup de coffre, si le son est étouffé, je ne sais pas trop ce que cela peut rendre à part donner plus de basses (ce qui lui manque aussi vu la profondeur).
Il me faudrait l'avis de quelqu'un qui a une GC dans les mêmes dimensions que la mienne (22"x14") et qui a essayé le Kick Port...
Je n'ai pas trop envie de bousiller une peau "Gretsch", si le résultat ne me convient pas...

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Kick port

Message par drumhand »

En as tu vraiment besoin Yvon?
J'ai écouté ce que tu fais avec les Atlas.
Sincerement tu penses que tu necessites un surcroit de puissance pour le type de musique que vous jouez qui n'est foncièrement pas très violente?

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Kick port

Message par Yvon »

drumhand a écrit :En as tu vraiment besoin Yvon?
J'ai écouté ce que tu fais avec les Atlas.
Sincerement tu penses que tu necessites un surcroit de puissance pour le type de musique que vous jouez qui n'est foncièrement pas très violente?
Avoir un peu plus de basses à la GC ne me déplairais pas (en acoustique).
C'est vrai que lorsque je suis sonorisé, il y a ce qu'il faut.
Vu les renseignements que j'ai sur "The Kick Port", peu d'avis sont très convaincants.
A voir (???).

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Kick port

Message par motopat67 »

je viens de faire l'acquisition du kick je vous tiendrais au courant, test sur une grosse caisse de 22 PDP fx en bouleau. d'après le magasin que je fréquente assidument !!! ils en ont vendu et les batteurs l'ayant testé sont super satisfait !! à voir

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Kick port

Message par Andreas »

motopat67 a écrit :je viens de faire l'acquisition du kick je vous tiendrais au courant, test sur une grosse caisse de 22 PDP fx en bouleau. d'après le magasin que je fréquente assidument !!! ils en ont vendu et les batteurs l'ayant testé sont super satisfait !! à voir
En même temps si ils t'avaient dit: "le peu de gens qui en ont acheté ont trouvé ça nul", tu l'aurais peut être pas acheté.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Kick port

Message par motopat67 »

ben à vrai dire le ne l'ai pas acheté !!! il me le passe pour tester !!! donc aucun intérêt à me raconter n'importe quoi

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Kick port

Message par deadtalkingmind »

Bonjour à tous !

Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite voulue l'essayer, parce que ma grosse caise de 24 résonnait bien trop. J'avais alors une aquarian résonator en peau de résance, et une performance deux en frappe.
Le résultat était alors flagrant.

Et puis c'est pas vraiment un truc de jackie comme vous dite, parce que c'est vraiment pas tape à l'oeuil....Pas comme les paiste ou les zildjian avec finition noir....Ensuite, on aime bien personnaliser sa peau de Gc, et pourtant, dnas le genre jackie, sa serait bien pire si il fallait voir les choses comme ça !

Seulement depuis :

J'ai même monté une superkickII, et le tout réunis sonne vraiment bien (ceci dit je ne conseille pas cette configuration sur une 22, parce superkickII+resonator+kickport c'est beaucoup !) Et j'ai quand même ajouté une couverture dedans, car sans, j'avais quelque vibration désabréable.

Vous allez me dire quel intéret pour le kick port avec une superkickII, une resonator et uen couverture ? Son effet est évidement plus minime, mais utile tout de même, moisn de carton, plus de profondeur, plus d'attaque.

En conclusion, je dirais qu'il n'est pas du tout indispensable pour avoir une bonne grosse caisse. Pour ma part, la plus grosse évolution que j'ai eu dans le son en essayant d'améliorer ma GC fut avec la superkickII. Je joue en groupe du Thrash/Death, et je regrette de ne pas l'avoir eu pour notre EP, parce désormais, j'ai pu constater en Home studio que je n'ai pratiquement pas besoin de touché à l'EQ pour qu'elle sonne d'enfer. Mais bon le kickport apporte quand même un léger plus, alors bon je l'ai je le garde, mais ça peut éventuellement être une alternative à une couverture sur une 22 ou un 20. Reste à voir si vous êtes près à inversir 35€ pour essayer en fait !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Kick port

Message par tazinnuedo »

t'as essayé de le recycler sur l'alba syrian??? :mrgreen:
je dis ca en plaisantant... mais ca me turlupine quand meme de savoir ce que ca ferait dans une 16... (tout en ayant bien compris que le kick port est lui fait pour une caisse de 100 L... je te dis pas le nombre de queues de charrue et la taille de la cagette que ca doit représenter une caisse de 100L :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

pas belle la vie ?

Message par Syrian »

tazinnuedo a écrit :t'as essayé de le recycler sur l'alba syrian??? :mrgreen:
je dis ca en plaisantant... mais ca me turlupine quand meme de savoir ce que ca ferait dans une 16... (tout en ayant bien compris que le kick port est lui fait pour une caisse de 100 L... je te dis pas le nombre de queues de charrue et la taille de la cagette que ca doit représenter une caisse de 100L :bellal'irish:
Ben qd tu passes on essaye si tuv'
j'ai des peaux à massacrer, pas le souci.
Et tjs le morçal de PVC, là, avec son joint lèvre façon débouche goguenots

pi j'aime tjs la queue de charrue.
Pi comme ça t'auras une réputation de fayot, ici :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Kick port

Message par tazinnuedo »

cha roule!!!

Image
:rock:

Guayou
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : dim. 31 mai 2009, 13:46
Matos : Tama, DW, Roland, Axis, Custom77, Sabian Zildjian, Art custom drums, Tamburo, Pëarl
Localisation : Dunkerque (59 Nord)
Contact :

Re: Kick port

Message par Guayou »

Pour les gens interessés par le produit, je suis tombé sur deux reviews relativement exhaustives donc intéressantes pour trancher:

http://recordinghacks.com/2009/03/16/kickport-review/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.drummercafe.com/reviews/gear ... cepts.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Kick port

Message par Syrian »

Guayou a écrit :Pour les gens interessés par le produit, je suis tombé sur deux reviews relativement exhaustives donc intéressantes pour trancher:

http://recordinghacks.com/2009/03/16/kickport-review/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.drummercafe.com/reviews/gear ... cepts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Autant je suis d'accord avec les gens de Recordinghacks (un de mes top10 sites depuis lulure), et vous m'en voyez presque flatté, autant Drummercafé ne fait que corroborer l'avis général et enfoncer une porte ouverte en oubliant d'insister sur l'alourdissement considérable de la peau de réso, préjudiciable à pas mal d'autres choses que la descente en fréquence due à l'évent accordé.
On gagne d'un côté, on perd de l'autre. Normal d'ailleurs.
Mais ça, je l'ai dit, je ne suis pas le seul, on peut tourner en rond là dessus encore longtemps :D

Concrètement, je continue à faire sans. D'une part pour l'équilibre attaque réso, d'autre part pour conserver ma GC chantante, et aussi parce que le chpooooommm très bas, hors studio, ça ne pète pas un caramel ds un groupe "électrique" (type funk/fusion ce qui est mon cas, et sans parler de HR ou Metal etc...) la GC parait anémique.
En stud, et pour certaines applis, là, oui, je suis davantage d'accord.

Il y a un principe de base ds les percussions type membranes : plus on emmerde les membranes, moins bien on se porte :cocktail:
Transposez.

Ya eu le mm débat avec les membranes de HP chez les audiophiles depuis lulure, on en revient tjs à la théorie pure et ce qu'on sait faire de plus simple et technologiquement abouti.

Par contre, j'ai conservé une vieille gc de m*erde, et ai bien l'intention de la percer elle (et pas la réso) et surtout accorder son volume interne façon kickport...
Là... :?: mythe des fûts non percés va morfler :D )
Je rappelle ici que derrière tout ça il y a des lois d'acoustique, et que les lois du simple BR ne s'appliquent pas, puisque ns sommes en présence de parois vivantes d'une part, et d'une question : comment modéliser les "parois" constituées par les peaux ds cet algo ?
bref.

Avatar de l’utilisateur
onmycloud
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 09:58
Localisation : Le Mans/Grenoble
Contact :

Re: Kick port

Message par onmycloud »

Tu peux modéliser les parois comme un système masse-ressort.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Kick port

Message par Nogard »

Je viens d'acquérir le Kickport que je vais monter sur ma Drumcraft S8 érable 22x18... Je vous tiendrais informer de mon avis.

Un ami Ingé son et son batteur ont testé le truc sur une Signa Marquis et ils sont convaincus. C'est eux qui m'ont conseillés de me le prendre.

Je l'ai pris en blanc! Ca ira mieux avec ma peau de réso blanche... :mrgreen:

Image

Répondre

Revenir à « Accessoires »