A propos des sourdines !

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

A propos des sourdines !

Message par vincesk8 »

Hello !

Je suis à la recherche de sourdines pour m'entrainer tard le soir, pour éviter de réveiller mes parents et mes frères ! Alors je sais pas ce que ça vaut, si vraiment le son est coupé ou pas ?

J'ai trouvé sur la baguetterie ces sourdines : http://www.baguetterie.fr/p31681/SOURDI ... _info.html

Je sais pas ce que ça vaut, mais ça m'a l'air pas mal, si vous avez des avis !

Par contre y'a un truc qui me "travaille" (^^), c'est ça : - 1 sourdine Toms 10" 12” 14”

Ca veut dire qu'il y a une sourdine par tom, soit une sourdine de 10, une de 12 et une de 14 ? Ou une qui fait les 3 ?... Je pense plutôt qu'y'en a 3..

Merci d'avance,

Vince.

Raoul_1er
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 24 août 2009, 13:45
Localisation : Belgique

Message par Raoul_1er »

Perso j'ai celui-ci :
http://www.baguetterie.fr/p25197/SOURDI ... _info.html

qui a l'avantage que pour la Ride et le charley, la sourdinne se fixe facilement sans devoir démontr la visse papilon qui fixe la cymbale (tu m suis ?)
Mais dommage qu'il n'ai pas fait ça pour la crash..
Par contre ds le kit Vic Firth, si je vois bien sur la photo, il va falloir dévisseur toute les visses papillon .... dur dur si tu dois faire ça chaque soir...

Dans le kit tu as effectivement une sourdinne par Tom, ils précise 10,12,14 (format fusion)car tu pourrais aussi l'avoir au format standard (12,13,16)

Vérifie aussi le diamettre de ta grosse caisse 20 ou 22 ??

Perso je suis tres content du kit HQ mais c'est le seul que j'ai testé ......
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/batteur-cheveux-verts.gif[/img]

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Message par vincesk8 »

Les HQ c'est pas le même prix aussi... Pour l'histoire des vis papion pour le soir, ouais limite ça me dérange pas de dévisser à chaque fois...

Et donc, est-ce que ça fait bien sourdine ? Est-ce que on entend vraiment plus une cymbale, ou un tom et surtout la grosse caisse ?

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

C'est pas l'idéal les sourdines sur les cymbales.
Enfin, ça les transforme en pad quoi, il faut les frapper sur le caoutchouc, sinon c'est laid.

Et sur les futs, ça fonctionne pas mal, mais le toucher est affreux.

Je vais bientôt faire un test de peaux mesh sur un batterie acoustique, je vous en dirais des nouvelles (ce weekend à priori).

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Message par vincesk8 »

Ouais j'ai peur que le fait que le touché soit pas le même, que ça me gène quand je les enlève...

Raoul_1er
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 24 août 2009, 13:45
Localisation : Belgique

Message par Raoul_1er »

C'est clair que jouer avec les sourdinnes c'est pas le même.... il faut savoir ce que l'on veut, si le bruit est si génant que ça, alors il n'y a deux solutions
1==> avoir une pièce que l'on peut isoler completement
==> passer à electro

Si c'est juste pour pourvoir continuer à s'entrainer le soir ou qd bébé dort, les sourdinnes font tres bien leurs travail. Les sourdinnes sont utiles pour les moments "étude" pas pour les moments "éclate".... Malheureusement ....
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/batteur-cheveux-verts.gif[/img]

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Message par vincesk8 »

Ah ouais complètement, moi je peux en acoustique la journée, y'a pas de prob pour ça, mais le soir pour travailler la batterie, quand ils dorment c'est pas top, c'est pour ça que j'aimerai passé au sourdines le soir quoi...

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

avant d'avoir l'électro (justement pour travailler à domicile sans trop géner), j'ai joué sur les peaux mesh pearl mais ça oblige à tout démonter !! ;(

en jouant sans taper trop fort, ça insonorise très bien le travail de repète et ça ne passe pas les cloisons

si on garde en dessous les peaux de timbres, on a la tonalité du fût qui reste audible. à ce moment-là, ça fait un tout petit son feutré qui peut géner qd même de l'autre coté de la cloison si on tape très fort.
le gros avantage c'est que le toucher des mesh est quasi identique à une peau, avec le rebond, surtout sur la GC et on peut donc travailler avec profit, ce qui n'est pas le cas avec des pads posés sur les futs : ils donnent de la resonnance et l'impact reste assez sonore : là ça traverse les cloisons pour le coup !

si on joue souvent en groupe et qu'on ne veut pas changer les vraies peaux contre des mesh à chaque fois qu'on doit travailler à domicile, reste la solution de trouver une vieille batte d'occase à 100€ et l'équiper avec des peaux mesh pour 100€ de plus et l'autre batterie bien au chaud dans ses housses...

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

lazare.C a écrit :avant d'avoir l'électro (justement pour travailler à domicile sans trop géner), j'ai joué sur les peaux mesh pearl mais ça oblige à tout démonter !! ;(

en jouant sans taper trop fort, ça insonorise très bien le travail de repète et ça ne passe pas les cloisons

si on garde en dessous les peaux de timbres, on a la tonalité du fût qui reste audible. à ce moment-là, ça fait un tout petit son feutré qui peut géner qd même de l'autre coté de la cloison si on tape très fort.
le gros avantage c'est que le toucher des mesh est quasi identique à une peau, avec le rebond, surtout sur la GC et on peut donc travailler avec profit, ce qui n'est pas le cas avec des pads posés sur les futs : ils donnent de la resonnance et l'impact reste assez sonore : là ça traverse les cloisons pour le coup !

si on joue souvent en groupe et qu'on ne veut pas changer les vraies peaux contre des mesh à chaque fois qu'on doit travailler à domicile, reste la solution de trouver une vieille batte d'occase à 100€ et l'équiper avec des peaux mesh pour 100€ de plus et l'autre batterie bien au chaud dans ses housses...
Merci pour les infos.

Perso, j'ai la même batterie à 150€ pour les mesh et le jeu normal. Finances et place obligent. :)

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Message par vincesk8 »

Je sais pas si j'ai vraiment des sous à mettre dans une batterie que pour ça, avec des peaux mesh :/ Mais j'aimerai bien essayer les pads mais j'hésite... C'est sur que ça sera toujours moins bruillant que en acoustique mais bon...

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

les pads caoutchoucs sont souvent aussi épais que le rebord d'un cercle de futs. l'idéal est de trouver des pads caoutchoucs un peu plus fins et de coller dessous une mousse expansée qui amortira un peu l'effet de resonnance à l'impact...

Raoul_1er
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 24 août 2009, 13:45
Localisation : Belgique

Message par Raoul_1er »

lazare.C a écrit :les pads caoutchoucs sont souvent aussi épais que le rebord d'un cercle de futs. l'idéal est de trouver des pads caoutchoucs un peu plus fins et de coller dessous une mousse expansée qui amortira un peu l'effet de resonnance à l'impact...
Les pads caoutchoucs + le mousse, tu arriveras à la même épaisseur, en plus question coût, tu ne gagneras rien et il faut encore être doué pour faire de belles découpes...
Je dis ça car j'avais pensé aussi les fabriquer moi-même mais le prix des pièces revenait quasi au même et je n'aurais pas eu la même qualité de finition.

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Message par vincesk8 »

Moi il me faut juste les sourdines pour bosser les morceaux après 21h le soir quoi... Après, est-ce que en enlevant les sourdines, le fait que le rebond soit pas le même, on est avantagé (niveau grosse caisse ? Niveau Toms ?) ?

Vince.

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

ha oui, jouer sur des pads obligent à davantage de précision pour la frappe et c'est donc tout bénéf quand on revient sur les peaux : avec le rebond naturel sur les peaux, on joue plus vite. faudra juste retravailler un peu plus les nuances sur les fills

Avatar de l’utilisateur
Charles24
Sound check...
Messages : 153
Inscription : dim. 4 janv. 2009, 21:36
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002
Localisation : 24

Message par Charles24 »

Actuellement j'ai toute ma batterie en Mesh et en sourdine HQ pour les cymbales. Alors pour les mesh disons que c'est assez proche du son de ton fût mais en version super pas fort ,mais bon ça n'a rien à voir avec de la peau remo.

Pour les cymbale ,autant la sourdine crash c'est pas mal , mais le charley et la ride c'est une horreur ! Je me demande même si ça va pas me foutre une tendinite tellement tu tape dans du béton !

Alors moi j'ai chosis une autre solution : je réveille avec ma ride mes voisins !

Par contre ça fait quand même un peu de bruit , donc la meilleur solution c'est d'acheter des bouchons à tes parents ^^
Ma mienne : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20381&postdays=0&postorder=asc&start=0


Mes ventes:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27097

Répondre

Revenir à « Accessoires »