Métronome Tama RW105

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Métronome Tama RW105

Message par Yvon »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise le Métronome Tama RW105?. J'ai besoin d'un petit renseignement.
Voilà, lorsque je l'utilise avec un adaptateur secteur, si j'oublie d'éteindre le métronome avant de débrancher, je perd les programmes mémorisés malgré une pile en état à l'intérieur (???).
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

La solution m'apparaissant comme la plus appropriée est d'arrêter d'oublier 8)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Message par Yvon »

Bien sûr, c'est la solution, j'avais oublié...

Avatar de l’utilisateur
The Blackdogs
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 27 janv. 2012, 18:40

Re: Métronome Tama RW105

Message par The Blackdogs »

Mon problème :

Mon métronome Tama n'est malheureusement plus sous garantit et je me suis aperçu il y a quelques mois maintenant que lorsque je tourne la molette pour changer de bpm il passe de 120 à 132 puis 128 et 110, enfin c'est un constant duel tous les jours pour modifier les vitesses .. Alors je viens de trouver une alternative un peu pénible mais qui marche quand même le fait d'appuyer et de tourner en même temps sur cette fameuse molette rétablit le système correctement mais cependant, le métronome, si je n'appuie pas assez ou autres facteurs, refais 110, 124 etc etc. Alors quand tu es à 5 points de la vitesse que tu voulais c'est un peu !! Il y a également l'alternative de taper le tempo mais après pour l'ajuster c'est toujours aussi chiant ..
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ce même problème ? Avez vous des idées pour résoudre ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Métronome Tama RW105

Message par soft »

The Blackdogs a écrit :Mon problème :

Mon métronome Tama n'est malheureusement plus sous garantit et je me suis aperçu il y a quelques mois maintenant que lorsque je tourne la molette pour changer de bpm il passe de 120 à 132 puis 128 et 110, enfin c'est un constant duel tous les jours pour modifier les vitesses .. Alors je viens de trouver une alternative un peu pénible mais qui marche quand même le fait d'appuyer et de tourner en même temps sur cette fameuse molette rétablit le système correctement mais cependant, le métronome, si je n'appuie pas assez ou autres facteurs, refais 110, 124 etc etc. Alors quand tu es à 5 points de la vitesse que tu voulais c'est un peu !! Il y a également l'alternative de taper le tempo mais après pour l'ajuster c'est toujours aussi chiant ..
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ce même problème ? Avez vous des idées pour résoudre ce problème ?
yesse: tu prends l'ouvre-boîte, tu démontes l'engin et tu passes un petit coup de bombe contact au bon endroit, ça ne pourra pas lui faire de mal.

tu n'oublies surtout pas de remonter après l'intervention.

D'un autre côté: pourquoi changer de BPM: si tu es "country-pop-rock" tu le cales à 80, "rockabilly" c'est 132, "new jack" c'est 144, reggae rapide 42, reggae lent 38, grind lent 234, grind rapide 396, c'est plus simple. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
The Blackdogs
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 27 janv. 2012, 18:40

Re: Métronome Tama RW105

Message par The Blackdogs »

soft a écrit :grind rapide 396
Je ne suis pas sûr qu'il aille a une aussi grande vitesse ...
Sinon va pour un petit coup de bombe contact :wink:

Répondre

Revenir à « Accessoires »