Quelles Marques de B(r)aguettes Utilise-t-on La Drummerie

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quelle Marque de B(r)aguettes Utilise-t-on sur La Drummerie

Millenium
11
2%
Vater
72
10%
Vic Firth
377
52%
Pro Mark
70
10%
Pro orca
52
7%
Zildjian
37
5%
Tama
34
5%
Carbostik
6
1%
Regal tip
15
2%
Ahead
23
3%
Autres (merci de préciser)
22
3%
Aucune je joue avec les mains je suis un boucher !!
11
2%
 
Nombre total de votes : 730

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

:o :o

j'ai testé du Vater ,(trés bon ) du ZIldjian ( pas mal) mais là je remarque ça fait un bout de temps que je traine mes Vic Firth 7A , je viens aussi de retrouver une Vic Firth SD Bolero , avis aux jazzeux , le son est trés jazzy , vu que l'olive n est pas trés dense

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

ben a t'on le droit de préférer Vic Firth aux autres marques il me semble nan ?
Velvar donne plus de détails exprime toi

tu trouve cette marque nulle ou quoi ?

ou bien c'est le fait que tout le monde l'aime bien alors que toi tu joues sur autre chose qui te parait tout aussi bien ?
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Pro mark Millenium 5A >> increvable, je me demandais même combien d'années elles me faisaient ! ; vic firth Terry Bozzio par moment, très costaud aussi (bcp plus que les vic firth 5A qui font 2 répèts...)

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Tama a écrit :Pro mark Millenium 5A
Les ProMark Millenium 5B Round-Tip c'est mes chéries :coeur: :twisted:
De loin mes préférées.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Les Tama 214B en Oak japonais, olive ronde, résistante et bien équilibrées... je n'en change plus.

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mer. 18 janv. 2006, 17:07
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

Andreas a écrit :Les Tama 214B en Oak japonais, olive ronde, résistante et bien équilibrées... je n'en change plus.
raaa.. j'ai tojours eu envie de les essayer celles-ci !!

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Je note les TAMA, olive ronde, résistante et équilibré c'est parfaitment se que je cherche, les prochaines sur ma liste !

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Ouais c'est de très bonnes baguettes et le chène mets vraiment du temps avant de péter, en plus le bois ne s'éffiloche pas...

J'utilise le modèle 214B (B=ball pour olive ronde, mais elle existe aussi en S=small et P=popular), qui est assez fin, peut être un peu plus que le 5A je dirais. Mais elles existent aussi en 215 (plus gros) et 216 (encore plus gros).

J'aime beaucoup la façon dont elles sont équilibrées, enfin il faut tester parce que chacun ses gouts.

Tama n'est pas très connu pour les baguettes, je les ai essayée un jour par hasard, et depuis je ne les quitte plus :P

A tester...

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

Pareil ! En plus elles ne sont pas tres cheres.

Je les ai utilisees beaucoup, mais au final j'ai fini par les trouver trop lourdes... J'en reviens donc vers l'hickory, que je trouve tres resistant et beaucoup plus leger et maniable. Par contre les baguettes en erable, plus jamais pour moi.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

pourquoi plus de baguettes en érable ??
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

c'est tout pareil, sauf ............

Message par soft »

Velvar a écrit : je comprend pas tout cet engouement pour vic firth !!??! vous avez deja essayer d'autres marques de baguettes ou quoi ?
attends que j'ai fini de niquer les dix paires de vic firth de contrebande que m'a dealé Morholt et je te réponds; avant fin mai vraisemblablement;
Dernière modification par soft le dim. 30 avr. 2006, 11:52, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: c'est tout pareil, sauf ............

Message par So What ? »

soft a écrit :
Velvar a écrit :je comprend pas tout cet engouement pour vic firth !!??! vous avez deja essayer d'autres marques de baguettes ou quoi ?
ben on va pas passer sa vie à essayer des baguettes; pendant une dizaine d'années j'ai pris des Selmer à Londres, des Asba regal tip (nylon) excellentes en France; toutes deux en hickory, puis dans les 80's j'ai sauté sur les Tama 215 P en chêne de patagonie, et milieu 90's, par hasard j'ai chopé des Vic Firth 5A qui m'ont paru mieux convenir à ma situation (jouer moins fort); il y a trois ans j'ai viré ma cuti pour des fagots pro-mark, puis pour des home made; pour un bête confort moral je viens de commander un blister de 10 paires de 5A à Morholt; on m'enterrera surement avec (ou sans :lol: )

pour ce qui est des Tama: surement les plus résistantes que j'ai eues; moi c'était les 215P "Bill Bruford": P pour "Potato", la baguette avec la patate qu'elle est dedans; le diamètre au dessus des 214, avec des olives en forme d'olives, avec un gros impact sur la peau; assez rock'n'roll, pas trop "chikidi cymbales", quoi!

si je n'avais pas à jouer moins velu, je les aurais encore; 8)
Euh, Tinou, tu te répètes pas un peu? Page 2 tu avais déjà posté, tu ne te souviens plus? Ah, ces jeunes qui postent plus vite que leur ombre :lol:

Ta réédition me rappelle que j'ai joué des regal tip olive bois (donc improprement nommées, le "tip" désignant l'olive nylon) 7A, pendant pas mal de temps, vers les années 91-92. Je ne les ai plus trouvées, mais c'est dommage. C'était une petite baguette idéale pour jouer léger, avec un col bien fin.

Pour ce qui concerne Vic Firth, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent des baguettes très supérieures aux autres. Ils ont beaucoup de modèles, et une bonne qualité qui n'est cependant pas supérieure aux Zildjian et Vater (encore que j'ai trouvé les Vater anormalement fragiles du corps, moi qui ne casse jamais de baguettes normalement).

J'ai toujours dans ma housse une paire de VF Jack de Johnette et une de Zildjian Dennis Chambers. Pas de jaloux ! :lol:

Pro Mark, je ne saurais dire, j'ai donné la seule paire que j'ai eu; une "Phil Collins" offerte avec l'abonnement de batteur magazine à une époque. Et c'était pas hier :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Les baguettes Tama ne sont pas énormément distribuées, je pense que c'est pour ça qu'elles sont pas tellement populaires. Autrement elles sont correctes. J'ai pendant un temps utilisé des zildjian Z4A >> géniale, des 5A avec un col plus costaud (comme le modèle terry bozzio) malheureusement elles sont introuvables maintenant. je n'aime pas les grosses baguettes (petites mains !), donc les 5A me conviennent mais les vic firth se sont révélées vraiement fragiles avec des défauts (une paille ds le bois peut être) ; j'en ai vu péter au bout de 2 heures de jeu sur leur longueur ! À l'inverse des 5A Pro Mark, au col plus résistant, même bouffé jusqu'à la moëlle. Mine de rien le budget baguette devient vite impressionnant, ça augmente comme l'essence ! ; et bien choisir ses baguettes est essentiel.

vince65

Message par vince65 »

Moi j'utilise des nova 5a, des pro mark rock et 5a, et la je vais essayé les ahead je c pa du tou ce que ca vau je vérai bien cela.

Avatar de l’utilisateur
Bigmike7469
Sound check...
Messages : 185
Inscription : ven. 17 févr. 2006, 14:07
Localisation : Villeurbanne France
Contact :

Message par Bigmike7469 »

Je pense qu tu ne devrai pas dépenser ton argent la dedans,

J'ai essayer et ça tu surtout ton portefeuille !!!

J'ai fait maxi 5 répètes avec (2 semaines) c'était des 5A en plus de ça si tu joue au rim alors la c'est foutu.

Enfin à toi de voir selon ta frappe.

PS : Si le vendeur te dit qu'elle sont indestructible alors la je te conseil de changer de magasin !!! :wink:
Il n'y a pas de talent sans travail !!! - BM
[img]http://bigmikesdrums.free.fr/photos/presentation/Banni%E8re_photo.gif[/img]
Mon Kit: [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=908]My Cherry Monster[/url]
Mes Groupes : [url=http://thegreatbeyond.free.fr]The Great Beyond[/url]
- [url=http://www.myspace.com/stoneburst]Stoneburst[/url]

Répondre

Revenir à « Accessoires »