Practice Kits

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Practice Kits

Message par Blocos »

Hello,

J'ai un realfeel 12" comme celui que tu as commandé et un pad peau mesh sur ma batterie Electro (KD-85) et je peux te dire que le kd-85 est plus bruyant que le realfeel peut être même trop...

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Practice Kits

Message par deadtalkingmind »

Salut Blocos !
Merci pour ta réponse,

Mais si je ne me trompe pas, les pads peau mesh roland sont assez dur non ? A chaque fois que j'ai joué sur une roland en tout cas, j'ai eu l'impression qu'il y avait un truc en plastique vraiment pas loin derrière la peau mesh, et en effet j'ai trouvé qu'ils faisaient pas mal de bruit.

Celui que je vise est un modèle bien moins cher, ou il y a juste un capteur style trigger posé sur la peaux (on dirait un genre de tom de 12 par 4 vide à l'intérieur). Du coup y'aura vraiment juste le son de la peau mesh, un peu comme sur le pad GC des 2box...

Du coup j'hésite pas mal, un pad style gibraltar ou pearl, ou un pad peau mesh ?

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Practice Kits

Message par Blocos »

Sur le kd-85 c'est une mousse qui est derrière la peau, je ne sais pas si c'est ça qui le rend bruyant ou la résonance du pad en général.

Je n'ai jamais essayé les practice pad comme le pearl mais sur les vidéos que j'ai vu sur youtube ça a l'air relativement silencieux, en toux cas le choix des battes
doit y faire aussi.

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Practice Kits

Message par deadtalkingmind »

Oui c'est sur, et je suis bien d'accord que sur les vidéos, ils ont pas l'air super bruyant. Pourtant, et même parfois les auteurs des vidéos, pas mal de personnes disent qu'ils sont bruyant....Du coup je suis un peu perdu !

Pour le coup du roland, je pense bien que cette mousse fait pas mal de bruit, parce que de la 2box, qui n'a qu'une peau mesh, est très silencieux. Après, le modèle que j'ai repéré est peut-être bruyant à cause d'une résonance quelconque...

Avatar de l’utilisateur
Phenom
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 16:27
Matos : Mapex VX "black on black" et set Meinl MCS + crash 14" Meinl Classics

Re: Practice Kits

Message par Phenom »

Perso en école de batterie, j'ai commencé sur un practice remo 10" et ce n'était pas si bruyant que ça !

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Practice Kits

Message par Jazz »

J'ai beaucoup... beaucoup réfléchis à la question.... J'ai pensé à plusieurs pads avec pad de GC, mais au final ça revient vite très chère, pareil pour le DW Go Anywhere, j'ai même pensé à une batterie électornique, pareil niveau budget...

Finalement:

Je monte mon kit acoustique. J'ajoute un petit matela fin dans la GC, j'ai 3 cymbales en plastique (15€ les 3), j'en utilise deux pour le charley et une en crash Ride (avec un petit pout de tapis de sol sur la zone de frappe car c'est assez bruyant quand même...), je pose un vieux duvet sur les fûts. Le duvet prend les toms (y compris celui de 16") et un coin sur la GC au niveau de la zone de frappe de la pédale.

Minimum de frais pas pas trop de bruit, car il ne faut pas rêver les pads ça fait du bruit. Dans mon cas, le plus gros avantage, c'est de jouer sur sa config avec le bon emplacement des toms etc...

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Practice Kits

Message par deadtalkingmind »

J'ai acheté le pratice pad Gibraltar, et j'ai été bien déçu ! Beaucoup trop de bruit, et il est mal pensé. En effet, la barre qui permet de fixer la pédale et trop en arrière, et du coup cela rapproche beaucoup le battes par rapport à une grosse-caisse normale.

Bon du coup, je suis limité en budget maintenant, et j'ai pensé à une solution, monter un pad de 10" avec peau mesh de batterie électronique sur une cajate. Sur thomann on en trouve des pas chères de leur propre marque, et j'ai déjà la cajate....Alors je verrais bien avec ça ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Re: Practice Kits

Message par Jabul »

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.

Je n'en ai pas testé des montagnes mais chez Ago on bosse sur des Vic Firth et (malgré l'avis de mes profs), je les trouve très bien, un rebond pas trop exagéré et pas trop bruyant.

Après à vous de voir si vous preférez suivre mon avis ou ceux de mecs qui ont 20 piges d'experience. :lol:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Practice Kits

Message par doume »

J'ai jouer sur des pads Remo pour les toms et cc et gibraltar pour la gc, c'est assez réaliste, peu de rebond mais pas d'effet trampoline., il y a un cercle pour le cross stick, mais c'est bruyant.
Ensuite je suis passé à la Td4 moins bruyant plus sympa mais peut être moins réaliste: effet trampoline des peaux maillé , dureté des pads cahoutchouc..
J'ai aussi un pad home made sans pied, à poser ou on veut.
J'ai testé aussi une fois des pads Yamaha ça ressemble à une cc remplie d'une mousse assez dense ça m'a paru bien.

En résumé je dirais que aucun n'est vraiment idéal, mais il vaut mieux bosser sur des surfaces différentes, une batterie acoustique n'ayant pas le même rebond partout: différence entre cymbale et tom basse.

PoumPaf
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 13 sept. 2012, 09:42

Re: Practice Kits

Message par PoumPaf »

Apres avoir utilisé le Pas Remo standart ( bruyant , rebond spécial.. etc ) j'utilse un pad Evans appentice en 7" trouvé chez Thoman pour une vingtaine d'Euros.
Le bonheur.... silencieux , rebond du caoutchouc très réaliste , compact , esthetique et j'en passe......

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Practice Kits

Message par Into The Light »

moi j'ai ça :
http://www.woodbrass.com/accessoires-ba ... 16668.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ça le fait bien, assez silencieux, rebond correct. sur le genou quand je regarde la télé, ou sinon posé sur une chaise.

Répondre

Revenir à « Accessoires »