Quel bois pour les baguettes les plus legeres possibles ?

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

lecosteb a écrit :prends une balance assez précise et vas peser toutes les paires de baguettes en magasin lol
Ben moi je fais ça à chaque fois (pas en magasin mais celles que je commande) et il y a parfois jusquà 10 grammes de différence entre 2 baguettes et ça se ressent beaucoup ! (vis firth 5BN) alors je les arranges moi même :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Jabul a écrit :
OlivierGT a écrit :Du balsa? :mrgreen: (mémorisez vous la scène culte dans le film "PROFS" quand la baguette métallqiue transformée pour l'occase en balsa tombe sans faire de bruit... :lol: )
C'est pas les "profs" mais "les sous doués passent le bac"!
:wink:
Ah oui...me suis mélangé les baguettes.. :lol:


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
un gens
Sound check...
Messages : 223
Inscription : lun. 5 déc. 2005, 22:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par un gens »

J'ai pas testé beaucoup beaucoup de baguettes ... mais il me semble difficile de faire plus léger que des SD4 Combo de chez Vic Firth ...
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

gros hameçons

Message par soft »

comme le précise le Capitaine la baguette légère n'est pas celle que je conseillerais contre les tendinites: pour sortir le son des peaux avec des trucs du genre il faut vraîment envoyer le pâté et ça fatigue sérieux;

parmi les différents bois utilisés on trouve aussi du hêtre (bitch), assez mou et fragile, du frêne (Hash), très léger et fragile, des bois chelous genre bois de fer, moabi, des bois rouge-noirâtre foncé (années 70); des trucs qui ne flottent pas et qui font des trous dans les peaux;

les baguettes érable sont super légères, pourtant il y a des érables (sycomore) qui pèsent trois tonnes; pour avoir tourné des baguettes en chêne, le chêne des Tama 214/215 n'a rien à voir avec le chêne de nos régions, bien plus léger et fragile
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
metaleciton
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : ven. 25 avr. 2014, 19:57
Matos : -Mapex Voyager Fusion (20X16)-(10X8)-(12X9)-(14X14)-(14X5,5)

Crash Zildjian ZHT en 14'
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Ride Meinl HCS en 20'
Localisation : Bogny sur meuse

Re: Quel bois pour les baguettes les plus legeres possibles

Message par metaleciton »

En baguette légère je vous conseille vraiment les Stagg Mapple Serie en 7A ou 5A.
Elle sont très bien équilibré avec une olive assez longue et elle sont assez résistante pour le prix, seulement 2 euros sur la baguetterie, à ce prix là il faut vraiment les tester sans hésitation, moi elle me convienne bien pour jouer du jazz ou de la pop, le seul défaut c'est les effets sur le charley qui ne sont pas assez net.
Le rythme, le groove, le tempo, it's my life !!

Répondre

Revenir à « Accessoires »