Peaux pour du rock

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Shiba
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 23 mars 2023, 17:35

Peaux pour du rock

Message par Shiba »

Bonjour,

Je possède une batterie entrée moyenne gamme, Yamaha Rydeen.
Je souhaiterais changer les peaux pour faire un son plus rock, plus mat. J'ai vu que les ambassador sont polyvalentes est donc peuvent être adapté à mon besoin.
Y a t'il des meilleurs suggestions? Est-ce mieux de mettre les même peaux sur tous les fûts? Si ça n'est pas le cas, lesquels choisir pour caisse claire, grosse caisse et les toms?
Je voudrais aussi changer mes peaux de résonnance, lesquels choisir?

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Peaux pour du rock

Message par Suu »

Bonjour, y a autant de choix que de goûts, tu trouveras un nombre infini de vidéos comparant les différents types de peaux si tu veux te faire un premier avis.

Si tu veux commencer par du classique tu mets une Powerstroke III ou une EQ4 sur ta grosse caisse, une ambassador, g1 ou assimilée sablée sur ta caisse claire et des emperor/g2 ou autres sablées ou transparentes sur tes toms. En réso, des simples pli transparentes type ambassador/g1 c'est très polyvalent aussi. Une peau plus fine pour la résonnance de la caisse claire si tu veux que ton timbre soit plus sensible (type hazy ambassador ou hazy 300).

Si ça résonne trop à ton goût, tu peux jouer sur le réglage de ta peau de résonnance (par exemple la tendre plus que celle de frappe), ou utiliser des atténuateurs d'harmoniques (rings, gels, gaffer, portefeuille...). Et si tu réalises plus tard que tu joues jamais sans, tu pourras toujours opter pour des peaux déjà équipées, type Powerstroke, voir Pinstripe ou EC2. En sachant que si il est facile de mater une peau au son ouvert, il est plus compliqué de faire sonner une peau déjà matée.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Peaux pour du rock

Message par carlosdubrazil »

Pour la GC, je ne jure que par Powerstroke 4 en frappe et Powerstroke 3 percée en réso.
Pour les toms, si tu veux du rock gras, les pinstripe devraient convenir.
Si tu veux du plus ouvert il y a emperor ou G2.
En réso de tom, ambassador clear font l'affaire, même les peaux d'origine. Sur ce point, demandes toi si tes / nos oreilles sont assez aiguisées pour entendre la différence.
◄Drums your Life►

Shiba
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 23 mars 2023, 17:35

Re: Peaux pour du rock

Message par Shiba »

Merci pour vos éclairement, effectivement la powerstroke semble adapter à ce que je souhaite. Quant au G1 en résonnance, je vois qu'elles ont 10mm d'épaisseur, n'est-ce pas trop pour la résonnance?

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Peaux pour du rock

Message par Suu »

Tout dépend ce que tu entends par "trop pour la résonnance" : tu as peur que ça résonne trop ou pas assez ? Il faut savoir qu'une peau de résonnance de 10mil (type ambassador/g1) résonnera davantage qu'une de 7 (type diplomat) par exemple. Comme Bob Gatzen l'explique ici, moins de masse qui vibre = moins d'énergie (e=mc²) donc moins de sustain.


Shiba
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 23 mars 2023, 17:35

Re: Peaux pour du rock

Message par Shiba »

Merci pour cette vidéo.
J'ai finalement été à la baguetterie. Ils n'avaient pas de G2 en pack. J'ai donc pris des Onyx en peaux de frappes et des G1 en peaux de résonnances. Je suis assez satisfait du son. Pour la caisse claire, j'attend une hazy 300 que je vais coupler avec une HD Dry.

Répondre

Revenir à « Peaux »