Heats

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yizgarnnoff
Sound check...
Messages : 240
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 8 févr. 2006, 13:44
Localisation : Lyon

Heats

Message par yizgarnnoff »

Un nouveau venu dans le monde des peaux ça n'arrive pas tous les jours, un français encore moins...
La gamme est plutôt complète, les vidéos de démo convaincantes, et en plus ils proposent un programme de recyclage ( bon d'achat quand tu renvoies 10 peaux usagées ).

https://www.heats.fr/

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Heats

Message par gretschdrummer »

des peaux distribuées par la baguetterie de Toulouse , d'ailleurs j'étais à un master class de Franck Agulhon et Charlie Davot jeudi dernier , ces derniers jouaient sur des batteries Canopus équipées de peaux Heats , pas d'avis sur ces peaux tant que je ne les aient eu entre les mains , à suivre ...
des photos du master class ( de gauche à droite distributeur des peaux heat , la bag Toulouse , distributeur canopus , Davot et Aguhlon ...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Heats

Message par soft »

très bonne nouvelle; le côté recyclage est sympa. on leur souhaite de trouver leur place sur le marché.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Heats

Message par Tama »

Très beau site en tout cas et une gamme déjà impressionnante. J'espère qu'ils trouveront leur marché.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Heats

Message par Olived »

Moi je vais les adopter car recyclable. J’avais envoyé un mail à Remo il y a quelques années leur demandant s’ils envisageaient un système de retour et de recyclage de leurs peaux. 5 ans ont passé j’attends toujours leur réponse. Donc adios Remo vive les Heats.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Heats

Message par Suu »

Carrément, l'idée est bonne et je pense fort adéquate pour se faire une place aujourd'hui sur un marché déjà très riche en diversité. On a pas forcément besoin de nouvelles gammes de peaux tant les fabricants actuels sont déjà fournis pour plaire à tous les styles, par contre consommer du synthétique de manière un peu plus durable, on va pas cracher dessus. J'espère qu'elles n'auront rien à envier niveau son, sensations ou résistance à leurs concurrentes.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Heats

Message par Olived »

Il faut cependant se poser une question est pas des moindres sont elles réellement fabriquées en France ? Et pas juste développées en France et fabriquées en Chine, ou ailleurs. Telle est la question et je ne trouve pas de réponse. Parce que les petits malins sont nombreux avec de fausses fabrications françaises.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Heats

Message par Bat'eure »

Franchement le recyclage des peaux c'est une excellente idée. Perso ça influencera mes futurs achats.
Après que sous-entend recyclage ?
Incinération ? J'aimerais bien avoir un peu plus d'informations là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Heats

Message par Bat'eure »

Franchement le recyclage des peaux c'est une excellente idée. Perso ça influencera mes futurs achats.
Après que sous-entend recyclage ?
Incinération ? J'aimerais bien avoir un peu plus d'informations là dessus.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Heats

Message par soft »

là où je vois un problème c'est rapport à la variété des types de peaux: pour être commercialement crédibles il faudrait que chaque détaillant puisse avoir en stock l'ensemble des gammes, sinon on retombe dans les mêmes standards que Remo ou Evans, et ça, du point de vue du détaillant c'est difficile à gérer, d'autant plus avec le marché en ligne qui favorise les hyper grossistes; à moins que la politique ne s'oriente vers la vente directe avec des frais de port ridicules, ou dégressifs par quantités.

je serais kamême curieux de connaître l'itinéraire de fabrication de ces chères membranes; juste pour savoir, quoi.

Quant au côté "elle est belle ma planète", l'intention est louable, mais avant d'avoir flingué dix peaux de leur marque pour avoir droit à 12€ de discount après avoir payé le retour mondial relay, ça fait quoi, au final? une demi peau gratuite ?

pour ce qui est du recyclage, on fait des fonderies qui chauffent aux pneus; si tous les batteurs s'y mettent on pourra faire des centrales thermiques marchant à la peau mylar: what a progrès !

Oué; wait and see.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Heats

Message par JoXIII »

Olived a écrit : dim. 20 févr. 2022, 10:45 Il faut cependant se poser une question est pas des moindres sont elles réellement fabriquées en France ? Et pas juste développées en France et fabriquées en Chine, ou ailleurs. Telle est la question et je ne trouve pas de réponse. Parce que les petits malins sont nombreux avec de fausses fabrications françaises.
soft a écrit : dim. 20 févr. 2022, 10:58 ...je serais kamême curieux de connaître l'itinéraire de fabrication de ces chères membranes; juste pour savoir, quoi...
Du coup : pareil. Je ne veux pas passer pour "l'empêcheur de tourner en rond", mais bien souvent on est plus dans le "conçu en France, fabriqué en RPC" ou ailleurs. Dans ce cas précis, ce n'est pas du véritable "made in France" mais davantage de la distribution.
Effectivement, seul le packaging est certifié 100% "made in France"; pour le reste, rien n'est indiqué explicitement sur leur site. Du coup, on peut se demander encore une fois s'il n'y a pas anguille sous roche voire baleine sous gravillon là. Où se trouve l'usine de fabrication, d'où viennent les matières premières ?
Si c'est pour continuer à faire bosser des p'tites mains (machines) chinoises...

Idem pour le recyclage. L'idée est belle, bien sûr, mais elle est à la mode et surtout, c'est désormais un argument de vente, la preuve dans vos commentaires.
Là aussi, je suis curieux de savoir ce qu'il advient des peaux renvoyées. Est-ce un véritable recyclage comme le suggère leur slogan:-"Regrouper,renvoyer, retraiter, recréer" ou on récupère et on renvoie au four, et pas chez nous parce que ce n'est pas "propre" hein ! Où s'effectue ce recyclage ?

Au vu des éléments du site, on semble plutôt s'orienter sur du "made in ailleurs", pour les peaux comme pour le hardware et autres merchandising. Il n'y a d'ailleurs aucune adresse en France dans les possibilité de contact, ce dernier ne s'effectue que par messagerie Internet.

Bref, je n'ai rien contre une initiative nationale, bien au contraire, mais faut-il que ce le soit vraiment et complètement pour le revendiquer de cette manière.

Jo
Dernière modification par JoXIII le dim. 20 févr. 2022, 12:37, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Heats

Message par Mornagest »

Le recyclage ne concerne que les peaux Heats ou on peut leur envoyer des peaux d'autres marques ? Même sans avoir de bon de réduction, je trouve que ce serait une bonne idée de pouvoir a minima leur confier nos vieilles peaux d'autres marques histoire de ne pas les jeter aux ordures ménagères...

(perso je récupère mes peaux foutues en guise d'abreuvoirs à hérissons ou pour garder l'eau des pots de nos jardinières)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Heats

Message par JoXIII »

Il semble que ce ne soit que leurs peaux.
-"Pionniers et seul à proposer une vraie alternative : HEATS REVIVAL est notre programme de reconditionnement unique dans le monde de la musique. Nous donnons une nouvelle vie à vos peaux usagées et vous offrons un bon d’achat pour les peaux HEATS que vous nous renvoyez. "
-"1 Quand vous recevez votre commande de peaux, ne jetez pas le packaging, stockez le il va vous servir.
2 Jouez et gardez les peaux usées. Une fois 10 peaux collectées, il sera temps de nous les renvoyer.
3 Empilez les et placez toutes vos peaux de toms dans le packaging de tom de 18“. Placez vos peaux de grosse caisse dans le packaging de grosse caisse.
4 Scotchez l’ensemble de manière à avoir un seul paquet et renvoyez nous vos 10 peaux en les déposant dans un point relais.
5 Le coupon point relais ? Très facile : utilisez le formulaire ci-contre.
6 Une fois votre paquet reçu dans nos entrepôts, vous recevrez un bon d’achat de 12€ pour votre prochaine commande."



Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Heats

Message par the italian job »

C’est Pierre Ancilotto distributeur de Canopus qui distribue la marque Heats. Sur la seconde photo, il porte le teeshirt avec le gros H.

Il a perdu la distribution de Code l’an dernier (c’est maintenant chez Algam) et je le vois bien être à l’origine de ces peaux made in France.

Elvire Jouve, endorsée Murat Diril, ambassadrice Heats et très très bonne batteuse, est une pote. Je vais lui demander si elle a des infos sur l’origine des peaux, où elles sont faites.

Je vous tiens au jus.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Heats

Message par gretschdrummer »

Oui c'est bien Pierre Ancilotto distributeur de la marque Canopus sur la photo sur Toulouse , je me renseignerai auprès de la Baguetterie pour les peaux et vous le dirai ...
les peaux Code j'en ai une seule que j'ai monté sur une cc Gretsch Cob , je trouve ça très bien au niveau du son , il paraît que les sertissages ne tiennent pas ...

Répondre

Revenir à « Peaux »