Heats

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Heats

Message par gretschdrummer »

moi j'ai monté la rocket kick sablé sur ma Gretsch , niveau sonore c'est parfait et très proche de la Remo PW3 ...
Bien pour le tableau comparatif !

Image

patriceleroi
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mar. 25 août 2020, 19:30
Contact :

Re: Heats

Message par patriceleroi »

Cool merci ! N’hésitez pas à nous faire des retours, cela permet de nous améliorer ... ou de valider que nous n'avons pas trop mal fait les choses ;)

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Heats

Message par Suu »

Salut, je viens d'installer le dernier jeu de peaux que j'avais en stock (Ambassador Coated pour la caisse claire et les deux toms). Il va me durer un petit moment, mais je commence à réfléchir à ce qui viendra le remplacer. Je suis motivé à essayer Heats alors je viens voir si depuis le temps d'autres ici ont fait pareil, histoire d'avoir quelques retours.

Notamment en ce qui concerne les Tasty Coated, au niveau du sablage (quel toucher aux balais en comparaison d'Evans ou Remo, quelle durabilité?) et les KingV, qui me séduisent sur l'enregistrement de la marque, au moins pour les toms, à voir pour la caisse claire (quelle sensibilité aux balais/baguettes pour une double pli 7,5+5 ?).

Je me dis que je pourrai toujours commencer par une 14" de chaque pour tester à la fois sur ma caisse claire et mon tom basse avant de changer tout un jeu.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Heats

Message par carlosdubrazil »

J'ai pris le combo dB clear en frappe et brickwall en réso pour les tom bass en 14", 16" et 18".
Il faut que je les montent...
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Heats

Message par Suu »

Cool ! Bon peu envisageable pour ma jazette mais tous les retours sont bons à prendre !

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: Heats

Message par adyan »

Tests réalisés ce week end en sonorisation sur une salle moyenne (600-700 places). Le sondier a vraiment vu la différence avec les peaux de résonnance brickwall surtout sur les toms basses (14" et 16").
Idem de mon coté, très content du rendu. Par contre mes toms de 10" et 12" ont un peu perdu de "vie" avec ces nouvelles peaux de résonnance.
Yan

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Heats

Message par Suu »

Le muffle doit être plus adapté aux gros formats (tom basse ou grosse caisse) qu'aux toms alto ou medium.

De mon côté une tournée de concerts au cajon m'ayant momentanément écarté de ma batterie, je n'ai pas encore fini d'user mes Ambassador. Mais j'ai prévu de tester un set de Tasty Coated 12 14 14 et une Rocket Kick Coated 18 dès que ce sera le cas.

patriceleroi
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mar. 25 août 2020, 19:30
Contact :

Re: Heats

Message par patriceleroi »

Hello,

Merci pour ton retour !

En effet les cercles des brickwall sont différents en tailles mais suivant le modèle de batterie que tu as et l’épaisseur des fûts, la marque, etc … si tu veux que cela vive un peu plus il faut rester sur du Tasty par exemple pour les fûts de 10/12.

Et cela dépend aussi de ce que tu met en frappe !
adyan a écrit : lun. 5 juin 2023, 09:18 Tests réalisés ce week end en sonorisation sur une salle moyenne (600-700 places). Le sondier a vraiment vu la différence avec les peaux de résonnance brickwall surtout sur les toms basses (14" et 16").
Idem de mon coté, très content du rendu. Par contre mes toms de 10" et 12" ont un peu perdu de "vie" avec ces nouvelles peaux de résonnance.

docfix
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Re: Heats

Message par docfix »

Hello

je n'étais pas encore venu ici depuis mon achat de peaux Heats ! Que je kiffe à mort ! Des snot.serie sur la snare et les toms, avec des brickwall en réso sur les toms et une filter5 sur la snare. Un putain de son de la mort qui tue !!

Je ne peux que recommander !!

A+
FX

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Heats

Message par Tama »

Juste en apparté, c'est une impression ou le prix des peaux a sérieusement enflé ?

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Heats

Message par Suu »

Le prix des peaux en général a bien augmenté oui. Pour l'heure Heats est justement en-dessous des équivalents. Un peu de Remo et plus largement d'Evans ou Aquarian.

Moi je retrouve ma batterie dans la semaine, et dès que j'ai usé mes Ambassador je teste les Tasty. J'espère être convaincu par le son, le toucher et la durée de vie, parceque si je peux justement payer moins tout en encourageant une jeune entreprise locale qui teste le recyclage des peaux, je vais pas me gêner !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Heats

Message par Tama »

Idem, Evans est devenu hors de prix, la j’ai dégoté du Code via un pote, les Code c’est moins cher et pour le moment, bien sous tous rapports. Heats pourquoi pas. Un peu de mal avec les dénominations. C’est pas gd choses.
Il faudrait des kits répeautage complets ça serait sympa, plutôt qu'à l'unité, pratique qd on restore une kit.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Heats

Message par Suu »

Bonjour ! C'est le jour J du changement de peaux ! Je change donc mes Ambassador ( 12, 14 et caisse claire de 14") et ma Powerstroke 3 18" pour des Tasty sablées (y compris la grosse caisse, que je joue maintenant plus tendue).

Et ben franchement, je suis... bluffé !

Dès la sortie du carton (très soigné au demeurant) : le sablage est agréable sous le doigt et très uniforme, et la peau non montée chante admirablement lorsque je la tapote. Ca sent dores et déjà le travail sérieux.

Ensuite à l'installation : la peau s'adapte ma foi très bien au fût, ça bouge pas, hormis sur la grosse caisse où il me faut comme toujours jouer un peu pour bien centrer le cercle sur la peau.

Enfin au réglage : toujours au Tune-Bot (les foudres ne se sont encore pas abattues sur moi...) ça va très vite. Déjà parcequ'il n'y a pas besoin de passer par l'étape "je tends à mort et j'appuie énergiquement dessus pour craquer la colle", et que la peau réagit précisément aux tours de clef (peu d'effet yo-yo interminable). C'est la première fois que j'accorde aussi rapidement des peaux neuves aux fréquences voulues (après être passé des Remo UT aux UV1 puis Ambassador).

Et le son dans tout ça ? Il n'est pas en reste. Ca résonne, c'est net et c'est moelleux.

A voir comment le tout évolue avec le temps, mais pour l'heure on est proche du sans-faute.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Heats

Message par Tama »

Petite question, je n’ai pas vu sur le site comment était enchâssé le film dans le cerclage. A priori c’est pas collé comme les Remo. Sur les Code, c’est un système avec une tige métallique, résultat les peaux sont nettement plus lourdes qu’Evans ou Remo. Qu’en est-il des Heats ?

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Heats

Message par Suu »

Les peaux ne m'ont pas semblé plus lourdes que les Ambassador. Je crois que la peau est pincée dans le cercle (façon Aquarian ?) au lieu d'être collée. J'ai pas vu de tige supplémentaire. A la limite je démonterai vite fait celle de 12" pour faire une photo.

Edit : finalement si la peau est en effet plus lourde qu'une Ambassador, ça m'avait pas frappé. J'ai essayé de prendre des photos mais j'suis pas sûr qu'on y voit grand chose.
20230803_182607 2.jpg
20230803_182607 2.jpg (36.57 Kio) Consulté 1062 fois
20230803_182618 2.jpg
20230803_182618 2.jpg (93.21 Kio) Consulté 1062 fois
Pièces jointes
Tasty.jpg
Tasty.jpg (214.31 Kio) Consulté 1033 fois

Répondre

Revenir à « Peaux »