Heats

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
patriceleroi
Porte ses flights
Messages : 13
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 25 août 2020, 19:30
Contact :

Re: Heats

Message par patriceleroi »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait pas mal de temps que je n’étais pas venu sur le forum mais comme on parle de moi et plus précisément de HEATS, je viens vous apporter quelques éclaircissements.

Oui, HEATS, est bien une marque Française puisque nous le sommes nous même, la société étant à Toulouse. Non ce n’est pas fabriqué en France mais en Asie, mais pas en chine (Des concurrents cherchant à savoir comment on a fait, on a pas vraiment envie d’en dire plus).
Et oui désolé, les machines n’existent plus en France, les 2 dernières d'époque ayant été jeté, nous avons démarré sans le chéquier qui va avec … Pour info une machine ne serait ce que pour mettre la peau dans le carton c’est 190000€ … alors je me suis gelé au mois de décembre à vérifier chaque peaux avant de les mettre dans notre carton 😁 (fabriqué en France avec l'aide de 3 imprimeurs le tout avec du papier recyclable) avec l’aide de Pierre bien évidemment et quelques amis.

Oui, on a pour objectif de fabriquer en France sous 3 ans mais pas nécessairement l’intégralité de la production vu qu’après on va nous dire qu’on est trop cher 😉. Reste qu’il faut trouver des financements ! C’est le but pour nous et notamment avec la région Occitanie qui suit de très prêt notre projet (aides à la création de nos ateliers, aide à la création d'emploi, etc....) et qui a totalement validé notre projet.

Ce ne sont pas des Code ni des SD ou autres marques du marché car tout simplement nous avons crée nos protos , monté un cahier des charges des plus exigeants, nous avons choisit nos propres mylars (qui sont bien meilleurs et dont leur origine resteront à notre discrétion), validé la tension de ceux-ci, la couleur du sablage et sa tenue dans le temps. Le tout testé dans une école de musique durant un an et demi / 2ans (pour éprouver la qualité du son et du sablage durant 8 heures par jour, 6 jours sur 7). Et croyez nous (ou pas), le fabriquant n’a jamais eu de client aussi cassé c….e.

Donc oui on est exigeant (encore heureux) et on a toujours cette volonté de l’être dans tout ce que nous abordons, HEATS en fait parti plus que jamais car nous avons mit nos 20 ans d'expériences dans ce projet.

Oui l’idée d'être les premiers à proposer un programme de recyclage permettra à terme de réutiliser cette matière première pour faire une fabrication Française. Et puis bon, j’ai toujours halluciné que personne ne le fasse alors maintenant voilà.

Le logo ! Alors là fallait le trouver le Hoover ! Pour infos, tu prends la caisse claire, tu poses ta paire de baguettes dessus et ça fait presque le logo de Heats … ça c'était notre idée … donc à moins d’être dans nos têtes pour nous traiter de copieurs … bon … on est pas parfait, certes mais au moins on fait et on avance !
Au vue tu temps passé sur ce projet, il se peut que parfois, oui, on ai pu passer à côté d’un truc mais nos ambassadeurs sont là pour nous faire remonter toutes les infos nécessaires au bon développement de la marque.

Pour résumé, l’aventure HEATS c’est 2 personnes, un graphiste et un vidéaste. On a fait au mieux de ce qu’on voulait avoir avec nos moyens et vu les ambassadeurs qui nous ont fait confiance, on se dit qu’on a pas si mal fait que ça !

Mais bien sûr, ce n’est que le début et on est là pour faire encore mieux donc vos commentaires sont toujours utiles !

Cependant, pour vous faire vraiment une idée … faut essayer !

Je ne sais pas si j’ai bien répondu à toutes les questions

Et si votre fournisseur n’a pas les Heats, suffit de lui réclamer ou d’aller sur heats.fr

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Heats

Message par R316 »

Hello,

Tu m'as convaicu, j'en commande de suite...et je ferai un retour (voire même un chtit comparatif audio si vous êtes sages :dblegun: )

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Heats

Message par the italian job »

patriceleroi a écrit : ven. 20 mai 2022, 09:05 Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait pas mal de temps que je n’étais pas venu sur le forum mais comme on parle de moi et plus précisément de HEATS, je viens vous apporter quelques éclaircissements.

Oui, HEATS, est bien une marque Française puisque nous le sommes nous même, la société étant à Toulouse. Non ce n’est pas fabriqué en France mais en Asie, mais pas en chine (Des concurrents cherchant à savoir comment on a fait, on a pas vraiment envie d’en dire plus).
Et oui désolé, les machines n’existent plus en France, les 2 dernières d'époque ayant été jeté, nous avons démarré sans le chéquier qui va avec … Pour info une machine ne serait ce que pour mettre la peau dans le carton c’est 190000€ … alors je me suis gelé au mois de décembre à vérifier chaque peaux avant de les mettre dans notre carton 😁 (fabriqué en France avec l'aide de 3 imprimeurs le tout avec du papier recyclable) avec l’aide de Pierre bien évidemment et quelques amis.

Oui, on a pour objectif de fabriquer en France sous 3 ans mais pas nécessairement l’intégralité de la production vu qu’après on va nous dire qu’on est trop cher 😉. Reste qu’il faut trouver des financements ! C’est le but pour nous et notamment avec la région Occitanie qui suit de très prêt notre projet (aides à la création de nos ateliers, aide à la création d'emploi, etc....) et qui a totalement validé notre projet.

Ce ne sont pas des Code ni des SD ou autres marques du marché car tout simplement nous avons crée nos protos , monté un cahier des charges des plus exigeants, nous avons choisit nos propres mylars (qui sont bien meilleurs et dont leur origine resteront à notre discrétion), validé la tension de ceux-ci, la couleur du sablage et sa tenue dans le temps. Le tout testé dans une école de musique durant un an et demi / 2ans (pour éprouver la qualité du son et du sablage durant 8 heures par jour, 6 jours sur 7). Et croyez nous (ou pas), le fabriquant n’a jamais eu de client aussi cassé c….e.

Donc oui on est exigeant (encore heureux) et on a toujours cette volonté de l’être dans tout ce que nous abordons, HEATS en fait parti plus que jamais car nous avons mit nos 20 ans d'expériences dans ce projet.

Oui l’idée d'être les premiers à proposer un programme de recyclage permettra à terme de réutiliser cette matière première pour faire une fabrication Française. Et puis bon, j’ai toujours halluciné que personne ne le fasse alors maintenant voilà.

Le logo ! Alors là fallait le trouver le Hoover ! Pour infos, tu prends la caisse claire, tu poses ta paire de baguettes dessus et ça fait presque le logo de Heats … ça c'était notre idée … donc à moins d’être dans nos têtes pour nous traiter de copieurs … bon … on est pas parfait, certes mais au moins on fait et on avance !
Au vue tu temps passé sur ce projet, il se peut que parfois, oui, on ai pu passer à côté d’un truc mais nos ambassadeurs sont là pour nous faire remonter toutes les infos nécessaires au bon développement de la marque.

Pour résumé, l’aventure HEATS c’est 2 personnes, un graphiste et un vidéaste. On a fait au mieux de ce qu’on voulait avoir avec nos moyens et vu les ambassadeurs qui nous ont fait confiance, on se dit qu’on a pas si mal fait que ça !

Mais bien sûr, ce n’est que le début et on est là pour faire encore mieux donc vos commentaires sont toujours utiles !

Cependant, pour vous faire vraiment une idée … faut essayer !

Je ne sais pas si j’ai bien répondu à toutes les questions

Et si votre fournisseur n’a pas les Heats, suffit de lui réclamer ou d’aller sur heats.fr
Merci pour les précisions.

Pour revenir à ce que j'écrivais dans mon précédent message, je ne fais aucune critique, simplement un constat.

J'ai des SD à la maison et les Heats leur sont quand même très très similaires en apparence et au toucher.
Pour pouvoir vraiment comparer, je retournerai au mag avec les peaux SD que j'ai (et qui sont neuves).

Tant qu'à lancer de nouveaux produits, autant que ce soit avec des specs spécifiques et propres à Heats (et je n'en doutais pas en fait)
On sait que certaines marques de batterie font fabriquer leurs fûts dans une seule et même usine selon des specs propres à chaque marque. Et que c'est aussi le cas pour d'autres produits de batterie.
Donc qu'elles soient fabriquées en Chine ou Taïwan sur un site fabriquant pour d'autres marques, ça ne change rien.
A partir du moment où les process de fab sont bons et que les matières sont de bonne qualité, le produit final sera normalement bon.

Je vous souhaite pleine réussite dans ce beau projet et longue vie à Heats.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Heats

Message par Bontempix »

Merci pour cette présentation, et surtout pour ne pas avoir tourné autour du pot quant au lieu de fabrication. Je testerai aussi dès que j’en aurai l’occasion. Bonne chance pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Heats

Message par Bontempix »

Petite idée juste comme ça : pourrait-on imaginer un partenariat avec des marques de batteries françaises (ART Custom, WEST, ASBA,…) pour le montage d’origine?

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Heats

Message par Olived »

Tchusss à toi Heats bon effectivement il y a eu plantage au niveau du logo, à mon humble avis, mais soit. On peut saluer cette belle initiative française (je dis bien initiative et pas fabrication on est bien d'accord) et on va pas chipoter sur les détails. Qui n'en sont pas au final. Mais bon... Donc moi je salue particulièrement le côté recyclable de la chose.Je me répète encore un fois, j'avais demandé, il y quelques années à Remo s'ils envisageaient un recyclage, j''attends encore leurs réponses. Donc moi aussi je vais me tourner vers des Heats. Ma question est la suivante: Quel est l'équivalent chez Heats des Powerstroke 4 coated ? Non pasque j'aimerai pas me retrouver avec des peaux a recycler tout de suite sans y avoir goûté. Donc je commanderai Heats pour mon prochain changement. Par contre si vous pouviez "Acetoner" le logo histoire que je sois aspiré, heu pardon inspiré quand je joue. Je blague je blague. Merci pour la réponse et longe vie à Heats...
Heat, heat, heat... Hourra.

Oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Heats

Message par Suu »

Merci d'avoir pris le temps de détailler et défendre votre projet ! Je testerai aussi volontiers quand il sera temps de renouveler mes peaux. En espérant être convaincu et que votre entreprise se développe grâce à de bonnes idées et exigences !

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Heats

Message par the italian job »

Bontempix a écrit : ven. 20 mai 2022, 11:27 Petite idée juste comme ça : pourrait-on imaginer un partenariat avec des marques de batteries françaises (ART Custom, WEST, ASBA,…) pour le montage d’origine?
Asba fait fabriquer ses peaux donc peu probable que ça arrive.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2388
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Heats

Message par JoXIII »

Yep !
Bien que ces peaux se veulent spécifiques, les modèles doivent tout de même bien se rapprocher de ceux existants à la concurrence. Un tableau des correspondances (même approximatives) serait le bienvenu.
La liste des revendeurs n'existe pas encore sur le site aussi avant d'acheter directement en ligne, je vais attendre d'avoir une idée un peu plus précise. Bon, je suis à 200 bornes de Toulouse mais 400 km aller/retour pour tester/acheter une peau de caisse claire, ce n'est pas plus écologique qu'économique. Et en ces temps difficiles...
Quant au recyclage, c'est une très bonne chose. Même si je doute qu'il figure comme argument principal à l'achat (hélas ?), je trouve l'idée effectivement louable.

Et Olived, fallait la trouver, celle du logo ! Trop fort !Bon, tant qu'il n'y pas marqué "FBI" ! Ouais, je sais, c'est mon humour du dimanche matin, la "gueule dans le...gaz". :dblegun:

Pour le reste, on se satisfera de la mention "Conçu et assemblé en France", vu qu'il est difficile, pour toutes les raisons que l'on sait, d'échapper au sempiternel "Made in Asia" (j'ai groupé là !) qu'on nous vend et qu'on achète à prix défiant toute concurrence depuis trois décennies. Comme je le disais dans un poste précédent, si le produit est bon...
Et puis j'en ai un poil marre de participer à l'expansion territoriale illégale de la Chine en finançant sa marine de guerre, devenue la première puissance maritime militaire du monde. Mais ça, c'est une autre histoire... :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Heats

Message par MrBlue »

Joli ce Heat, heat, heat... Hourra ! Olived
Je vais tester aussi sur ma caisse claire dont le sablage de la Remo n'a pas fait long feu...
Merci à vous pour cette réponse complète et longue vie à Heats !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

patriceleroi
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mar. 25 août 2020, 19:30
Contact :

Re: Heats

Message par patriceleroi »

Bonjour et merci pour les commentaires.
Tout est possible !
Bonne journée
Bontempix a écrit : ven. 20 mai 2022, 11:27 Petite idée juste comme ça : pourrait-on imaginer un partenariat avec des marques de batteries françaises (ART Custom, WEST, ASBA,…) pour le montage d’origine?

patriceleroi
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mar. 25 août 2020, 19:30
Contact :

Re: Heats

Message par patriceleroi »

Hello, l'Asie n'est pas la Chine, quoi que c'est une bonne partie : roll: .
Je reprécise que ce n'est pas fabriqué en Chine justement : D donc pas trop de problème de conscience sur l'expansion territoriale de ce dernier.
Pour tes achats, en attendant que ton magasin le plus proche décide de les distribuer. Tu peux le faire sur www.heats.fr
Mais cela n’empêche pas de les réclamer à ton revendeur attitré.
JoXIII a écrit : dim. 22 mai 2022, 10:07 Yep !
Bien que ces peaux se veulent spécifiques, les modèles doivent tout de même bien se rapprocher de ceux existants à la concurrence. Un tableau des correspondances (même approximatives) serait le bienvenu.
La liste des revendeurs n'existe pas encore sur le site aussi avant d'acheter directement en ligne, je vais attendre d'avoir une idée un peu plus précise. Bon, je suis à 200 bornes de Toulouse mais 400 km aller/retour pour tester/acheter une peau de caisse claire, ce n'est pas plus écologique qu'économique. Et en ces temps difficiles...
Quant au recyclage, c'est une très bonne chose. Même si je doute qu'il figure comme argument principal à l'achat (hélas ?), je trouve l'idée effectivement louable.

Et Olived, fallait la trouver, celle du logo ! Trop fort !Bon, tant qu'il n'y pas marqué "FBI" ! Ouais, je sais, c'est mon humour du dimanche matin, la "gueule dans le...gaz". :dblegun:

Pour le reste, on se satisfera de la mention "Conçu et assemblé en France", vu qu'il est difficile, pour toutes les raisons que l'on sait, d'échapper au sempiternel "Made in Asia" (j'ai groupé là !) qu'on nous vend et qu'on achète à prix défiant toute concurrence depuis trois décennies. Comme je le disais dans un poste précédent, si le produit est bon...
Et puis j'en ai un poil marre de participer à l'expansion territoriale illégale de la Chine en finançant sa marine de guerre, devenue la première puissance maritime militaire du monde. Mais ça, c'est une autre histoire... :wink:

Jo

patriceleroi
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mar. 25 août 2020, 19:30
Contact :

Re: Heats

Message par patriceleroi »

Merci pour les commentaires Oliv !
Les techniques de fabrication n'étant pas les mêmes que Remo, le plus proche dans le son serait les db séries pour les toms et Rocket 2 pour la grosse caisse qui devrait se rapprocher grandement de la powerstroke 4.
Cependant cela dépend aussi de ta batterie (épaisseur du fut, etc ....) donc si tu estimes que tu as encore trop d'harmoniques, tu peux les coupler à des brickwall en résonance.
Dans un premier temps donc, les dB en frappe (ou Rocket 2 en grosse caisse) feront l'affaire.
Olived a écrit : ven. 20 mai 2022, 11:31 Tchusss à toi Heats bon effectivement il y a eu plantage au niveau du logo, à mon humble avis, mais soit. On peut saluer cette belle initiative française (je dis bien initiative et pas fabrication on est bien d'accord) et on va pas chipoter sur les détails. Qui n'en sont pas au final. Mais bon... Donc moi je salue particulièrement le côté recyclable de la chose.Je me répète encore un fois, j'avais demandé, il y quelques années à Remo s'ils envisageaient un recyclage, j''attends encore leurs réponses. Donc moi aussi je vais me tourner vers des Heats. Ma question est la suivante: Quel est l'équivalent chez Heats des Powerstroke 4 coated ? Non pasque j'aimerai pas me retrouver avec des peaux a recycler tout de suite sans y avoir goûté. Donc je commanderai Heats pour mon prochain changement. Par contre si vous pouviez "Acetoner" le logo histoire que je sois aspiré, heu pardon inspiré quand je joue. Je blague je blague. Merci pour la réponse et longe vie à Heats...
Heat, heat, heat... Hourra.

Oliv

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5262
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Heats

Message par Tama »

Merci pour ces éclaircissements, le produit donne envie d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2388
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Heats

Message par JoXIII »

Ok pour les "éclaircissements" Patrice.
Ma foi, je verrai avec le magasin auprès duquel j'effectue habituellement mes achats.
Un tableau des correspondances, même approximatives (ce qui s'en rapproche le plus), avec les modèles des marques principales, serait, à mon avis, le bienvenu. Mais ce n'est que mon avis.
Bon, je sais, je suis "chiant" mais l'heure n'est pas propice au gaspillage. Pas d'achat à l'aveugle en ce qui me concerne (ou "en sourdine" dans ce cas !). :wink:
Restons gaulois hein !

Jo

Quant aux chinois, dès lors qu'ils auront trouvé le moyen d'éliminer "Starlink"...
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Peaux »