Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par Tama »

Cette UV1 fait un carton on dirait, va falloir que j'essaye - C'est vraiment très différent d'une G1 ?

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par Kapout »

Je les trouve un tout petit peu plus rigide et du coup un chouchouïa plus mattes que les G1, mais on est bien sûr de la simple pli. Elles sont vraiment durables par contre, encore plus que les g1, pas de sablage qui se barre ou de peau qui se déforme, elle garde bien son son :)

Les uv2 sont très bien aussi. Je testerais bien l'emad uv sur ma 22. Elle existe aussi en dry (avec les petits trous là) pour la caisse claire mais c'est pas mon truc ce genre de peau, pas testé

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par the italian job »

Tama a écrit : mer. 11 mai 2022, 05:49 Cette UV1 fait un carton on dirait, va falloir que j'essaye - C'est vraiment très différent d'une G1 ?
C'est 1000 fois plus durable.

Le toucher est pareil qu'une coated normale.
UV1 et Uv2 sont les meilleures peaux coated du marché.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par NikoMikoMike »

Bon, du coup comme Tama je dois essayer la UV1 mais aussi l'Aquarian Modern Vintage et l'Evans Calftone qui me fait de l'oeil.....Pas mal de test en perspective donc :mrgreen: mais aussi des sousous en moins :?
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par sevgrinder »

Perso, UV1, je trouve moins chaud qu'un coated classique. Mais c'est peut-être psychologique. par contre, oui, ça bouge pas.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par Fanch »

sevgrinder a écrit : jeu. 12 mai 2022, 14:14 Perso, UV1, je trouve moins chaud qu'un coated classique. Mais c'est peut-être psychologique.
Jamais essayé l'UV1, mais la Modern Vintage me semble pas du tout "moins chaude" qu'une amba.
Ton comparatif portait sur la même caisse claire dans les différents cas ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par Fanch »

Greybrother a écrit : mar. 10 mai 2022, 23:50 Modern vintage THIN
T'as du stock à revendre ?
Je sais pas où on peut trouver ça, ne trouvant que du medium, mais je suis curieux d'essayer...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par Greybrother »

avec mult retard..dsl... :? ça fait un bail que je ne suis pas venu par là... :wink:
c'était sur commande à la Bag... avec beaucoup d'attente (produit sur commande quand le nombre est suffisant)
plus réactive (un poil moins raide) que la majorité des Aquarian, mais...Aquarian quand même ( un peu raide quand même - résistante et son OK)ça le fait, mais avec les UV1 on peut oublier !! :rock:
avec la "situation actuelle"... toutes les marques vont se concentrer sur le gammes "rentables"...et peu de stock...
"c'est fini l'abondance" il va falloir comté :lol: !! En tant que Franc Comtois - ça me va !! :mrgreen:

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par 1964 »

Salut à tous, sujet intéressant s'il en est. Il serait peut-être pertinent de dire à chaque fois à quelle caisse claire la peau choisie est associée, même s'il y a une époque, pas si lointaine, où c'était Remo Ambassador sablée pour tout le monde, ou presque. Je pense que chaque caisse claire à SA peau idéale et SON réglage idéal aussi, c'est à dire une association qui fera vraiment ressortir le ''moi profond'' de tel ou tel instrument. Toute la difficulté étant de trouver cet alliage parfait. J'utilise alternativement, et sans aucune autre nécessité que celle de me faire plaisir, 4 caisses claires (je sais que certains ici en possèdent des dizaines!). Toutes sont de marque Premier (depuis ma conversion à cette marque fantomatique en 2016) et de diamètre standard (14''), toutes ont des cercles emboutis : 2 en acier, une en alu et une en érable. Des caisse très simples et peu onéreuses (toutes achetées d’occase). Les peaux de résonance sont des Ambassador snare. Petite parenthèse : à propos de peau de résonance, je sais qu'il y a sur le net beaucoup de tutos pour aider ceux qui en ont besoin à régler leur caisse claire (entre autres). Et parmi ces tutos, beaucoup préconisent un tension haute (voire très haute) de la peau du dessous. Après avoir essayé ''pour voir'', je dois dire que j'en reviens, car, à mon goût, une réso trop tendue donne une caisse (très) désagréable au toucher, trop dure sous la baguette, avec un son manquant de naturel et ce, quels que soient la caisse victime de cette hyper-tension et le son recherché (claquant ou fat). Fin de la parenthèse.
Pour revenir à mes caisses claires, deux sont équipées en simple pli, et deux en double pli. À une époque, je pensais que seule une simple pli pouvait convenir à une caisse claire, mais avec le temps, je me suis rendu compte que j'avais tort.
- Sur ma caisse alu (5''de profondeur), que j’ai toujours eu du mal à régler, j’ai monté il y a peu une Remo Emperor sablée (2 plis donc), et le résultat me plait assez, c’est à dire un son claquant et des harmoniques, mais pas celles pénibles qui percent les oreilles. Un petit Moongel ou un Snareweight (bien mais cher !) parfois, et ça carbure bien.
- Sur ma caisse acier (6,5’’), montage récent d’une Aquarian Texture Coated (1 pli), aucune sourdine, et le tour est joué pour une caisse au son très polyvalent et dynamique.
- Sur ma seconde caisse acier (5’’), une Evans Genera Dry (1 pli + ring interne et trous-trous dessus). Alors là, pas de sourdine bien entendu, vu qu’elle est déjà présente dans la peau, et ça sonne tout de suite, pour un son finalement pas trop sec, méduim /aigu et assez plein, bien équilibré même si pas trop puissant, impec en fait pour en faire une caisse principale ‘’all purpose’’, comme disent les British. À propos de la Genera Dry, c’est une peau qui a les inconvénients de ses avantages. C’est à dire, en la montant, on est à peu près certain que, sans s’emmerder, on va trouver un son convenable rapidement, peu importe la caisse. Et c’est un peu là que se situe l’inconvénient de cette peau à mon sens : on n’entend qu’elle, elle masque la caisse sur laquelle elle est montée, elle la tue un peu. C’est un avantage certain sur une caisse bas de gamme qu’on arrivera ainsi à faire sonner facilement mais c’est un désagrément sur une caisse de meilleure qualité voire sur du haut de gamme, dont on voudrait faire ressortir les spécificités, et qui seraient englouties par cette peau, enfin me semble-t-il. Donc, à consommer avec modération à mon goût, mais passe partout.
- Sur ma caisse érable (5,5’’), j’ai une Aquarian Response II (2 plis) que j’ai montée pour essayer, et c’est une bonne claque, à mon grand étonnement : le son est puissant, je dois calmer les harmoniques avec un petit Snareweight, claquant, épais, une caisse très dynamique, permettant pas mal de nuances !

Les tensions de toutes mes caisses demeurent raisonnables, dans le registre haut medium/aigu, sans jamais d’excès, ni sur les peaux de réso d’ailleurs. Je fais varier les sonorités en fonction du répertoire à l’aide de sourdines plus ou moins classiques, Moongel, Snareweight, mais aussi des trucs du genre Mr. Muff (sur la claire et parfois aussi sur les toms, pour un son à la Ringo), chiffon micro fibre maintenu avec une pince double clip, etc...etc.... Je n’utilise jamais les sourdines internes, je les ai démontées sur les caisses qui en étaient équipées. La tension du timbre est aussi une grande source de modification du son (j’ai horreur des timbres tendus à la visseuse pneumatique) ..... Le caisse claire, c’est tout un univers, en fait .... J’espère ne pas avoir été trop hors sujet. Merci à ceux qui me liront en entier, s’il y en a.
Dernière modification par 1964 le mer. 29 nov. 2023, 21:22, modifié 2 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par Suu »

Tu évoques la tension de la peau de résonnance, et je suis plutôt d'accord avec toi. J'apprécie davantage ma caisse claire depuis que je la tends un peu moins. D'un rapport de quinte entre les deux peaux je suis passé à la quarte pour finir aujourd'hui en tierce mineure (je tunebotise...). La peau de résonnance est moins étouffée, plus à même de faire vibrer le timbre à faible volume, et la peau de frappe plus tendue est plus facile à jouer aussi.

Je suis passé en Heats Tasty depuis plusieurs mois et j'adore. Je joue une AQ2 (14x6 érable 7 plis et cercles emboutis) assez tendue (207 hz) sans atténuateurs. J'utilisais bien des gels à une époque mais maintenant que j'ai trouvé le réglage et la peau, y a plus de bruits parasites qui me dérangent sans.

Pour le timbre, sur conseil de Benny, je tourne la mollette doucement tout en tapotant très légèrement à la baguette, et je m'arrête quand je l'entends nettement.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par 1964 »

Tu évoques la tension de la peau de résonnance, et je suis plutôt d'accord avec toi. J'apprécie davantage ma caisse claire depuis que je la tends un peu moins. D'un rapport de quinte entre les deux peaux je suis passé à la quarte pour finir aujourd'hui en tierce mineure (je tunebotise...). La peau de résonnance est moins étouffée, plus à même de faire vibrer le timbre à faible volume, et la peau de frappe plus tendue est plus facile à jouer aussi.

Je suis passé en Heats Tasty depuis plusieurs mois et j'adore. Je joue une AQ2 (14x6 érable 7 plis et cercles emboutis) assez tendue (207 hz) sans atténuateurs. J'utilisais bien des gels à une époque mais maintenant que j'ai trouvé le réglage et la peau, y a plus de bruits parasites qui me dérangent sans.

Pour le timbre, sur conseil de Benny, je tourne la mollette doucement tout en tapotant très légèrement à la baguette, et je m'arrête quand je l'entends nettement.

Pour l'accordage, j'utilise un Drumdial, accordeur purement mécanique (pas de piles...!) qui donne la tension en face de chaque tirant, simple à utiliser, mais il faut cependant positionner l'élément à accorder à hauteur des yeux (posé sur une table pas exemple) sinon, c'est pénible de lire la place de l'aiguille sur le cadran, pas simple avec une grosse caisse par exemple.. Bref ...! Je m'en sers assez grossièrement et ensuite, j'affine à l'oreille, c'est suffisant pour moi, mais ce doit être intéressant de creuser un peu plus avec les notes, les intervalles et tout le ''toutim''. Je n'en ai jamais ressenti la nécessité jusqu'à présent en tout cas. Lorsque le son me convient, j'arrête là et je joue, je n'ai pas une passion pour ''l'accordage'', comme beaucoup d'entre nous je pense, mais c'est un mal nécessaire. Concernant le réglage du timbre, j'ai horreur, comme je le disais dans mon message précédent, des timbres trop tendus. Il faut que j'arrive à l'enclencher avec un seul doigt et à partir de là, je tends ou je détends un peu selon l'effet recherché. La tension du timbre a une grande influence sur le son je trouve. Les timbres montés sur mes caisses sont des timbres standards, pour ne pas dire ordinaires, mais ça fonctionne bien; en gros, j'aime quand ça sonne et que c'est simple, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête pendant des heures, même si je ne rechigne pas à essayer des peaux et des astuces de réglage. Ma Premier en érable casse vraiment la baraque, et mes trois autres caisses sonnent pas mal aussi, alors ça va, je suis content...! Tout ça avec du matos d'occase et de gamme moyenne, pas l'envie ni les moyens de me ruiner non plus, faut trouver le bon équilibre quoi...!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par Tama »

Petite mise à jour, depuis qq mois ce sont des Code Zéro qui officient sur les deux Signia. En lieu et place des Evans PCRD.
Parfait, moins rigide, bon sablage. Pour le moment bonne résistance.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par syleven2 »

PS3 et genera dry, parfaite pour avoir un son clean

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par JoXIII »

Tama a écrit : mer. 29 nov. 2023, 22:18 Petite mise à jour, depuis qq mois ce sont des Code Zéro qui officient sur les deux Signia. En lieu et place des Evans PCRD.
Parfait, moins rigide, bon sablage. Pour le moment bonne résistance.
Idem pour la mise à jour car depuis quelques mois, les frappes sont désormais des "Moon Snare" de chez Heats à la place des "PCRD" de chez Evans.
Très satisfait du changement pour le moment.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

simon81
Sound check...
Messages : 128
Inscription : lun. 21 avr. 2014, 09:29
Matos : Ludwig classic maple, breakbeats et Ludwig Vistalite blue +Coliseum.
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez quoi comme Peau de CC ?

Message par simon81 »

Remo Ambassador et Aquarian modern vintage (c'est increvable Aquarian ..)

Répondre

Revenir à « Peaux »