Code

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Code

Message par soft »

Je viens de percuter (sic) que pourquoi-t-eske qu' une des séries de peaux Code s'appelle Enigma. je ne vous ferai pas l'affront de vous le dire: tout le monde n'est pas aussi mou du bulbe que le vice-prez.

de même la Premier 14"x9" connue sous le nom de "rock nine" n'est surement pas sans rapport avec cet évènement, qui a inspiré Mingus dans un autre temps:

"Les Neuf de Little Rock est une expression qui désigne une crise concernant un groupe de neuf élèves afro-américains (six filles et trois garçons) qui après s'être inscrits à la Little Rock Central High School, furent empêchés d'étudier par les autorités de l'Arkansas dont le gouverneur de l'Arkansas, Orval Faubus voulant maintenir les lois ségrégationnistes issues de l'arrêt Plessis v. Ferguson de 1896. Autorités rebelles à l'arrêt Brown et al. v. Board of Education of Topeka et al de la Cour suprême des États-Unis rendu le 17 mai 1954 mettant fin à la ségrégation raciale dans l'enseignement public. La crise sera telle, qu'il aura fallu que le président des États-Unis Dwight D. Eisenhower fasse intervenir l'armée pour y mettre fin et que le droit soit appliqué".
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Code

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit : mar. 24 août 2021, 11:33 Je viens de percuter (sic) que pourquoi-t-eske qu' une des séries de peaux Code s'appelle Enigma. je ne vous ferai pas l'affront de vous le dire: tout le monde n'est pas aussi mou du bulbe que le vice-prez.
Tiens, pas faux, j'avais pas non plus fait le lien :mrgreen:

Image
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Code

Message par syleven2 »

Mouais... d'accord.. sont quand même bizarre... il y a une série Morse aussi?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Code

Message par soft »

syleven2 a écrit : mer. 25 août 2021, 15:59 Mouais... d'accord.. sont quand même bizarre... il y a une série Morse aussi?
ou veilleuses, phare et antibrouillard ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Code

Message par Fanch »

soft a écrit : mar. 24 août 2021, 11:33 tout le monde n'est pas aussi mou du bulbe que le vice-prez.
En effet.
Y en a qui sont pires.
Toujours pas compris.
:oops:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Code

Message par soft »

Fanch a écrit : mer. 25 août 2021, 22:02
Toujours pas compris.
:oops:
Tssss! durant la guerre 39/45 le système de codage / décodage des messages secrets allemands était fait par une machine qui était connue sous le nom de Enigma. et je crois que c'est Turing, le père des computers qui a réussi à décrypter Enigma à l'insu des Teutons, permettant d'avoir un coup d'avance sur la bande à Adolf.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Code

Message par Fanch »

Ben voui. Je savais pour l'Enigma.
Mais j'avais pas fait le lien avec Code.
Je m'impressionne, là.

Merci d'avoir "quand même" répondu....
Vais me coucher, moi.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Peaux »