Des nouvelles peaux mais pas des emperor vintage

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Des nouvelles peaux mais pas des emperor vintage

Message par JoXIII »

Pas de souci Soft mais c'est vrai que j'ai capté cette remarque originale quand tu l'as prononcée.

Il est vrai que la DW n'est pas réglée de la même manière que la Signia. Le tom de 10 est d'ailleurs équipé avec une G2 détendue volontairement à la base et la grosse caisse est assez matée par une EMAD simple pli mais avec le coussin DW positionné sur les deux peaux, réso et frappe.
Je me rappelle aussi que tu avais apprécié le son du 14", plus "libre" et bien grave. Il est en G2.
Le 10 est équipé G2 et le son est effectivement un zeste trop mat. La G2 provient d'un lot acheté (10, 12, 14); il sera changé prochainement par une G1, toujours coated, comme il l'était auparavant. Il a d'ailleurs été ré accordé plus "haut" depuis.

La SIGNIA est conforme : G1 pour le 10, G2 pour le 16 et EMAD simple pli pour la 20. Il y a un coussin EVANS dans la 20 mais il ne fait qu'effleurer la peau de frappe.

Bref tout ça pour dire que si on est EVANS, le choix préconisé de G1 jusqu'à 12 inclus puis G2 pour le reste est bon, toujours coated pour ma part.
Pour la claire, une Power Center Reverse Dot a désormais ma préférence, autant pour la Sonor en 13 que la DW en 14. Pour la "grosse", ma foi je n'ai pas le pied assez bon pour la laisser aller comme elle veut. Du coup, je la mate un poil pour en conserver le contrôle.

Quant à mes oreilles, avec tout ce qu'elles ont ramassé, il n'est pas faux de dire qu'elles sont largement en deçà de la grande majorité, y compris parmi les batteurs.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Des nouvelles peaux mais pas des emperor vintage

Message par Tama »

Faudra que je ressaye le G2 sur mon 16 Signia, le tom basse en G1 clear actuel est c’est vrai tatillon, mais ça sonne bien, même sans moongel. J’avais essayé le G14 sur le 16 et ça sonnait moins bien que la bête G1.
J’avais fait méthode Krikou aussi : 10 12 13 en G1 et 14 et 16 en G14. Suis revenu au tout G1, mais j’ai conscience d’aimer les Harmo un peu trop :)

Édit : du coup j’avais une vieille G2 16 et j’ai refait un essai : c’est en effet plus facile à faire sonner et ça se marie bien avec le 10/12 qui eux sont en G1. Je vais la garder dessus qq temps !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Des nouvelles peaux mais pas des emperor vintage

Message par Fanch »

Sur l'ensemble, le modern vintage -n'était son nom qui te donne vraiment l'impression d'être une truffe, en effet- va parfaitement.
Pour un son pas trop funky..., mais pas trop Boomfred non plus. :mrgreen:

Avec son épaisseur et sa raideur, le simple pli des Mondern Vintage suffit amplement à mes oreilles de relatif néophyte.
... Qui trouvent le double pli clear des emperors ou G2 absolument abominable.
Claquant et plein d'harmoniques.
Beurk.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Des nouvelles peaux mais pas des emperor vintage

Message par Tama »

Fanch a écrit : dim. 22 août 2021, 21:29 mes oreilles de relatif néophyte.
... Qui trouvent le double pli clear des emperors ou G2 absolument abominable.
Claquant et plein d'harmoniques.
Beurk.
Impie !!!

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Des nouvelles peaux mais pas des emperor vintage

Message par syleven2 »

Moi c'est le contraire j'aime pas du tout les Aqua, je trouve ca dure et poc poc !! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Des nouvelles peaux mais pas des emperor vintage

Message par Fanch »

Tama a écrit : lun. 23 août 2021, 07:59
Impie !!!
:D

Bof, la dureté, j'comprends que vous soyez pas habitués :mrgreen:

Les Modern Vintage (en simple pli), ça permet d'accorder plus bas, ça bzoingue pas dans tous les sens, ça tient dans le temps, ...
J'ai jamais trouvé que ça faisait poc, mais si c'est pour dire comme Boomfred, je comprends.
Modo, tout ça. :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Peaux »