Changer les peaux. Faire "craquer" les peaux ??

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Je ne me lasserai jamais de la vidéo de Simon Philips, les petits sauts en spandex sont d'une rare grace. :coeur:

La méthode à Brown par contre j'ai jamais capté. Soit il est sourd soit il adore avec un portamento dégueulasse sur ses toms.

Pour revenir au sujet du craquage, j'ai l'impression que de nos jours ça ne craque plus des caisses. Ça ne m'empêche pas d'appuyer moustacheusement au centre des peaux avec les deux mains quand je monte une peau, jusqu'à ce que l'opération ne fasse plus (trop) varier la note avant/après.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Changer les peaux. Faire "craquer" les peaux ??

Message par R316 »

La méthode Brown est très bien pour approcher les tirants de la note et préparer la peau, mais c'est insuffisant pour avoir un accordage un peu fin... et ça peut être vraiment cracra sur certains couple batterie/type de peaux.
Après c'est évidemment affaire de compromis : vaut-il mieux passer 15mn de plus à accorder précisément ses 2-3 fûts ou profiter de ce temps pour faire ses gammes avec un accordage un peu plus approximatif ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Changer les peaux. Faire "craquer" les peaux ??

Message par soft »

Suu a écrit : ven. 26 févr. 2021, 14:21 certains ont l'humilité et d'autres des infiltrations.
(je verse des droits à Alexandre Astier pour celle-ci)
dommage, elle est belle.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Changer les peaux. Faire "craquer" les peaux ??

Message par Majyk Oyster »

R316 a écrit : ven. 26 févr. 2021, 16:11Après c'est évidemment affaire de compromis : vaut-il mieux passer 15mn de plus à accorder précisément ses 2-3 fûts ou profiter de ce temps pour faire ses gammes avec un accordage un peu plus approximatif ?
Il vaut mieux passer 2 heures à accorder et 3 de plus à bosser. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Changer les peaux. Faire "craquer" les peaux ??

Message par sevgrinder »

j'ai tendance à faire craque la peau avec mes mains avant de la placer sur le fut, en faisant le tour du cercle métallique et en appuyant fortement sur le bord. Généralement, ça fonctionne bien et la peau ne recraque pas après montage.
Mais je suis aussi d'accord, ça craque beaucoup moins par rapport à il y a 20 ans. Les fabricants se sont dit que le surplus de colle coute cher !
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Changer les peaux. Faire "craquer" les peaux ??

Message par Tama »

pambajam a écrit : ven. 26 févr. 2021, 11:15 perso j'ai lu il y a des années dans un batmag qu'un bon accordage passait par une tension excessive le temps d'une nuit historie que la peau prenne bien forme que le chanfrein et après on accorde
j'avoue que je continue de faire ça (pas forcément une nuit) et que seules les remo craquent pour moi (et les blondes aussi)
C'est ce que je fais également. Je ne joue pas de Remo, les Evans ne craquent pas, mais je fais comme toi, je sur-tends et laisse poser qq heures, et après je repars de Zéro.
Notons que les coquilles "freins" de la Signia ont bien remis en question ma façon de faire car on ne peut pas serrer aux doigts les tirants (enfin ça dépend peut-être des dits doigts !)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Tama a écrit : ven. 26 févr. 2021, 17:06 Notons que les coquilles "freins" de la Signia ont bien remis en question ma façon de faire car on ne peut pas serrer aux doigts les tirants (enfin ça dépend peut-être des dits doigts !)
Avec ce genre de coquilles j'utilise le cul de certaines clés, bien pratique pour gagner juste suffisamment de force de serrage pour de l'accordage "fingertight".

image.png
image.png (39.79 Kio) Consulté 933 fois
image.png
image.png (34.64 Kio) Consulté 933 fois

Répondre

Revenir à « Peaux »