Comparatif PS3 / EQ4 / SK1

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Comparatif PS3 / EQ4 / SK1

Message par Suu »

Salut, j'aimerais si possible des renseignements concernant ces trois "standards" pour grosse caisse. Lorsqu'il sera temps de changer l'UT de mon AQ2 18". Ceux d'entre-vous qui en ont essayées plusieurs ont-ils écouté ou senti des différences ? Attaque, résonance, rebond, durabilité...? Laquelle offre le son le plus ouvert ou au contraire le plus étouffé...? La Powerstroke semble être la plus populaire mais coûte en moyenne 15 euros de plus qu'une EQ4 en 18". A votre avis cette différence de prix est-elle justifiée ou est-ce parcequ'elle est plus populaire qu'elle peut être vendue plus chère ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comparatif PS3 / EQ4 / SK1

Message par Mornagest »

Salut,

Si tu arrives à trouver des différences entre ces peaux, c'est que tu as l'ouïe supra-développée. Perso, ça fait longtemps que je suis passé à Evans pour la durabilité de leur sablage nettement meilleure que les Remo, et pour un prix nettement plus contenu que les Aquarian (argl, mon portefeuille en tremble encore).

Je ne connais pas les UT pour grosse caisse, est-ce qu'elles ont un double pli atténuateur en périphérie comme les PS3 / EQ4 ou c'est du pur simple pli ? Si c'est le dernier cas, tu entendras une belle différence en mettant une PS3 / EQ4...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comparatif PS3 / EQ4 / SK1

Message par Tama »

EQ4 et PS3 jouent dans la même cour, la SK1 est bcp plus mat et sèche.
La peau concurrente aux EQ4/PS3 chez Aquarian, c'est la Force 1 : testée et approuvée du reste.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Comparatif PS3 / EQ4 / SK1

Message par Suu »

Merci pour ces éclaircissements. J'avais lu quelque part en effet que la Superkick donnait un son plus mat, étouffé, que la Powerstroke, à mi-chemin entre une PS3 et une Emad apparemment. J'avais vu simple pli avec atténuateur je pensais que c'était l'équivalence des deux autres. Je n'avais pas vu la Force 1. Et je ne trouvais pas d'infos comparatives entre la PS3 et l'EQ4. Du coup si on est bien sur une quasi équivalence je ne vois pas vraiment de raison de payer 15 euros de plus pour la Remo. J'ai bien envie aussi de tester une simple pli sans atténuateur ( UV1 sûrement plus que G1, pour plus de résistance et un son un poil plus contrôlé ) mais si ça ne me convient pas pour tous les styles ce sera sûrement EQ4.

Concernant l'UT c'est bien aussi une simple pli avec atténuateur. Une PS3 made in China.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comparatif PS3 / EQ4 / SK1

Message par Tama »

La SK1 semble aussi plus raide sous la batte. Perso j'ai 2 EQ1. Elles ne se font plus en frappe, pourtant, c'est très bon.

Répondre

Revenir à « Peaux »