Comparaison peaux de résonance CC Remo, Evans, Aquarian

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Melomane
Sound check...
Messages : 180
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Comparaison peaux de résonance CC Remo, Evans, Aquarian

Message par Melomane »

Re-salut à vous ! :nours:
Je reviens en effet avec beaucoup de questions en ce jour ! Celle-ci concernera les peaux de résonance (de caisse claire) que nous offrent les trois principales marques disponibles en Europe : Evans, Aquarian et Remo. Si la lignée des modèles des deux premières est très compréhensible (deux peaux 3 mil pour Aquarian, la Classic Clear toute simple et la Hi-Performance avec deux renforts en papier de manière à ce que les extrémités du timbre ne touchent pas directement la peau - trois pour Evans, la Hazy 200 2 mil, la Hazy 300 3 mil et la Hazy 500 5 mil), Remo complique un peu la compréhension de la chose, avec une peau 2 mil, la Diplomat Hazy, mais trois peaux 3 mil avec les Ambassador Clear, Hazy et Renaissance et deux 5 mil avec l'Emperor Hazy et l'Ambassador Black Suede. A ce sujet, quelqu'un saurait-il les différencier ? Enfin, une peau 5 mil, si elle permet d'obtenir un son plus "dark", permet-elle également l'obtention d'un son plus fat ?
Merci d'avance ! :monkey:
Melomane
Dernière modification par Melomane le dim. 14 avr. 2019, 00:40, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Comparaison peaux de résonance Remo, Evans, Aquarian

Message par Minoscoil »

Bonjour j imagine que c est pour monter sur une de tes caisses
J ai pas une expérience fantastique ,mais ce que je peux te dire c est que tout dépend ,bien sur le nombre de plis influe beaucoup
Quelle caisse claire'quel timbre ,quelle peau de frappe ,quel type d'accordage et surtout quel son cherches tu?

Ici il y a beaucoup de drummériens qui ont un peu tout essayé
Comme le sage apprend des erreurs des autres profites de ce forum
En studio on change très souvent de types de peaux et en fonction de la caisse et du batteur les peaux qui sont censée faire le taf ne le font pas et d autres sur lesquelles on aurait pas misé un copec s'en tirent á merveille.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Comparaison peaux de résonance Remo, Evans, Aquarian

Message par Melomane »

Oui, effectivement, cela s'applique plus particulièrement à une situation dans mon esprit mais je tenais à aborder le sujet de façon assez générale puisque dans un avenir proche il se pourrait bien que je doive me repencher sur la question pour une autre caisse claire et que cela n'a pas l'air d'avoir été débattu sur le forum ni ailleurs.
Enfin dans ce cas précis, je souhaiterai transformer ma caisse claire Sonor Force 1005 en tilleul en une "side snare" bien fat et grasse. Je pensais l'équiper avec une Evans Hybrid en frappe, peau qui me fait de l'œil depuis un certain temps et qui devrait bien correspondre à l'idée que je me fais du son, et je comptais également tester sur mes deux caisses claires plusieurs timbres de bonne facture à 24, 30 et 42 brins afin de me faire une idée de ce qui me correspondrait le mieux moi-même. Me reste la question de la peau de résonance, ce pourquoi j'en viens à ce comparatif aujourd'hui ! :lol:
J'espère que cela vous aidera à m'aider ! (O_o)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comparaison peaux de résonance Remo, Evans, Aquarian

Message par Tama »

Pas beaucoup d'aide, mais à ce que j'ai joué : je joue des Evans Hazy 300 sur ttes mes claires - rien à redire, elles tiennent le coup longtemps. J'ai essayé - y a longtemps - la 500, j'ai pas aimé du tout car moins de timbre et de sensibilité (ça peut coller avec ce que tu cherches). En gros, c'est pour les frappes lourdes.
J'ai eu des amba snare side ; et j'ai j'ai eu de la casse (2), et 2 très déformées sous la tension (les précédents proprios avaient dû bien serrer à mort). Peau à priori plus fragile ou plus sensible au mauvais accordage / chanfrein que les Evans.
Pas testé de snare side Aquarian ; d'une manière générale, elle sont plus solides que les Remo - et plus raide aussi sous la frappe.
Dernière modification par Tama le ven. 5 avr. 2019, 19:12, modifié 2 fois.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Comparaison peaux de résonance Remo, Evans, Aquarian

Message par Melomane »

Merci pour ton retour !
Quelqu'un connaîtrait-il notamment la différence entre l'Emperor Hazy et l'Ambassador Black Suede ? En dehors de leur couleur de peau ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comparaison peaux de résonance Remo, Evans, Aquarian

Message par Mornagest »

L'Emperor c'est simplement pour signifier que c'est du 5 mil au lieu de 3 mil pour l'Ambassador. Le Black Suede c'est un genre de sablage fin (noir) qui rend le son plus chaud, en théorie, qu'un film Mylar "nu". La couleur ne change rien, sinon l'aspect, si j'en crois les explications du site de Remo (je n'ai jamais essayé).

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Comparaison peaux de résonance Remo, Evans, Aquarian

Message par Melomane »

Merci pour ton apport ! :ouui:
Pour compléter le sujet, je n'ai pas parlé de l'Ambassador Clear Classic Fit qui n'est rien d'autre qu'une Ambassador Clear destinée aux caisses claires antérieures aux années 1960 (sa souplesse lui permettant en effet d'accepter les petits défauts de fabrication).
De mon côté, j'ai cru comprendre, d'après le site de Remo, que l'Ambassador Clear ne permettait pas vraiment de descendre dans les basses fréquences contrairement à l'Ambassador Hazy, la plus polyvalente, et que l'Ambassador Renaissance, corrigez-moi si je me trompe, reproduisant le son d'un peau calfskin, ne permet à l'inverse pas de monter dans les hautes fréquences. Elle offrirait également un son chaud caractéristique de ce type de peaux.

De là me vient une question concernant ma quête d'un son gras, chaud et grave tout en maîtrise : devrais-je me tourner vers une Ambassador Renaissance ou une Ambassador Black Suede ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comparaison peaux de résonance Remo, Evans, Aquarian

Message par soft »

je crois que je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi pointilleux sur le choix des peaux de résonance; j'envie l'exigeance de ton oreille. on te souhaîte bonne chance dans ta quête.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Comparaison peaux de résonance Remo, Evans, Aquarian

Message par Melomane »

J'ai appris il y a peu que j'étais autiste asperger : je crois que ce côté pointilleux et question/réponse vient de là ! :lol:
Je dirai plutôt que j'adore tout simplement en apprendre le plus possible sur notre instrument et c'est plus une histoire de connaissances du sujet que de quête personnelle dont il s'agit ici ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comparaison peaux de résonance Remo, Evans, Aquarian

Message par Mornagest »

Pour du chaud, grave et maîtrisé, je pense que le Black Suede est adapté, c'est le plus épais et contrôlé.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Comparaison peaux de résonance Remo, Evans, Aquarian

Message par Melomane »

Merci pour ta réponse !

Répondre

Revenir à « Peaux »