PEAUX UT REMO (yamaha)

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drummer91
Sound check...
Messages : 196
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par drummer91 »

Hello à tous,

J'ai acheté pour les répétes une yamaha stage custom birch..
dessus il y a des peaux transparente UT REMO (china)

Ma question : est aussi bon que des ambassador (1 pli donc) REMO transparente?
Merci à vous :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par Tama »

Non.
Ces peaux sont réputées pour leur mauvaise qualité.

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par drummer91 »

Ok,

Mais je comprends pas.
Ils sont sensé être fabriqué par REMO.
Juste pour infos (si vous pouvez) quelle différence notables existe-il (plus d'attaque?)

Merci à tama pour ta réponse.

seb

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par cram »

sans doute du mylar moins bonne qualité,
ou sertissage/collage des films moins performant…..

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par boomfred »

Essaie-les, et s’il te plaise, on sera plein à pouvoir t’en envoyer.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par Mornagest »

J'ai l'impression que l'épaisseur est vraiment moindre qu'une Ambassador. J'ai voulu essayer parce que j'en avais eu sur une grosse caisse, j'ai vite eu mon avis sur la question.

Là où je trouve que c'est naze, c'est que même sur des kits moyen de gamme, on retrouve ces peaux sur les fûts... du coup ça te refait un surcoût à l'achat pour repeauter tout le bazar :?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par Ukko »

Mornagest a écrit : Là où je trouve que c'est naze, c'est que même sur des kits moyen de gamme, on retrouve ces peaux sur les fûts... du coup ça te refait un surcoût à l'achat pour repeauter tout le bazar :?
Si la batterie est achetée neuve, dans un magasin qui se respecte un minimum, il n'est pas difficile de dealer une belle ristourne sur un set de peaux neuves au moment de l'achat de la batterie :)

En tout cas dans le magasin que je fréquente , c'est la norme ;)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par Mornagest »

Tant mieux si c'est possible, parce que mine de rien, un jeu complet, c'est vite 150 balles ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par Tama »

Qd j’ai eu ma Silverstar, (achetée d’occasion) j’ai mis en frappe des G2 sablées sur les Tom comme sur mes autres batteries. Et Evans EQ sur la grosse. Ça sonnait pas pareil qd même. Et la raison : les peaux de reso ! Sur les toms c’était quasi aussi fin qu’une peau de timbre !
Leçon : les peaux de frappes d’origine ne sont pas terribles mais les reso c’est pire. Et la peau de frappe de la claire je ne parlerai pas du sablage ni du toucher.
En fait, qd on achète du neuf, je crois qu’il faut mettre les Frappes d’origine en reso sur les Tom et jeter les reso d’origine. Garder la peau de frappe de la claire pour du dépannage au pire.

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par joeyjojo »

J'ai récement acheté une caisse claire (pas chere, pour faire vite) une pearl avec une peau UT, le son était immonde j'ai jamais vu ça. Non c'est pas l'équivalent d'une ambassador coated, c'est une sous-remo il y apas d'ature mots. d'ailleurs le sablage part quand on gratte un peu avec l'ongle, j'ai vite changé. UT pour la qualité du son on aurai du dire que je tapais sur une boite à chaussure.
Dernière modification par joeyjojo le jeu. 11 juil. 2019, 15:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par ArnoJ »

Bonjour,

Les UT ne sont pas si mal, elles sont faites avec le même mylar que leurs homologues US. La différence réside dans le cerclage et sa technique de sertissage.
Pour le sablage qui part quand on éternue, c'est plutôt la marque de fabrique de Remo en général...

Pour avoir confronté une Remo UT Medium Clear et son équivalent Remo US (Ambassador Clear), c'est vraiment superposable en terme d'aspect, de son et de toucher.

Les UK par contre qui sont aussi fabriquées en Chine, mais avec du mylar coréen sont vraiment vraiment moins bien...

Une explication d'un gars de chez Remo :

"The Remo UT heads are made in our factory in China. They are made using the same Dupont Mylar film as is used on the Remo USA WeatherKing head. The difference is in the construction of the head.

Whereas the US head is made using a poured channel technique, the China heads are crimped. The aluminum hoop is folded over a steel ring that is inserted in the U-channel to hold the film in place. In terms of sound quality, the UT head is excellent due to the high quality film that we use.

Remo UK heads are also made in the same factory in China. These heads are designed for the entry-level kit and use a Korean film that still has good sound and durability features. Though not as good as Dupont Mylar film, it is far better than any of the cheap, local supply of film in China.

Many drum companies will utilize both models across various levels of quality in their production. For the a good entry-level kit, most companies opt for UK heads. For their mid-range kits, they will opt for the better UT heads."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par soft »

Merci ArnoJ pour ces précisions qui laisseraient penser que la UT est plus meilleure que la US: le crimpage ne m'a jamais lâché traîtreusement comme l'a pu le faire le pourage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par Mornagest »

Faut voir du côté de chez Chick épissétou ^^

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par Tama »

Jamais essayé les UT.
Par contre les peaux d'origine chez tama sont d'origine Evans. Le cercle est plus lourd que les Evans US, ils doivent être en métal et non alu je pense. Les peaux clear sont OK, la peau de GC était excellente (type EQ4). Le sablage pour la caisse claire est ignoble par contre et les peaux de réso, on sentait que c'était vraiment de la sous qualité, super fines, film plus prompt à craquer.

Hors sujet mais pas complètement, les peaux Code me font de l'œil, 15€ de moins sur les peaux de frappe de grosse, et en moyenne 5€ sur les peaux de frappes toms.
Y a peu de choix, mais ayant des goûts simples, y a ce que je cherche. c'est presque pas distribué par contre.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: PEAUX UT REMO (yamaha)

Message par R316 »

Tama a écrit :Jamais essayé les UT.
Par contre les peaux d'origine chez tama sont d'origine Evans. Le cercle est plus lourd que les Evans US, ils doivent être en métal et non alu je pense. Les peaux clear sont OK, la peau de GC était excellente (type EQ4). Le sablage pour la caisse claire est ignoble par contre et les peaux de réso, on sentait que c'était vraiment de la sous qualité, super fines, film plus prompt à craquer.

Hors sujet mais pas complètement, les peaux Code me font de l'œil, 15€ de moins sur les peaux de frappe de grosse, et en moyenne 5€ sur les peaux de frappes toms.
Y a peu de choix, mais ayant des goûts simples, y a ce que je cherche. c'est presque pas distribué par contre.
Je confirme, si tu ne cherches pas l'excentricité, les Code ont un rapport Q/P imbattable. J'ai encore un modèle sablé sur ma claire, ça doit faire plus de 6 mois et le sablage est toujours là, le toucher aussi.

Répondre

Revenir à « Peaux »