Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par sTEEVE cANON »

Un bassiste corse, c'est peanuts, nous sommes tous bretons !
Effectivement, l'anneau atténuateur est une parade efficace, genre une largeur de 3/4 cm découpé dans une vieille peau et hop.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par 1964 »

...Puisqu'on en est à parler de ces fameuses "bandes de feutre", ôtez-moi d'un doute : elles se placent bien entre le chanfrein et la peau et pas entre la peau et le cercle ;il me semble avoir lu dans un autre sujet sur ce site le post d'un gars qui se posait lui aussi la question, et, du coup, ça m'a mis le doute..bon, les vidéos sur Youtube semblent explicites, mais sait-on jamais...! :mrgreen:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par 1964 »

Effectivement, l'anneau atténuateur est une parade efficace, genre une largeur de 3/4 cm découpé dans une vieille peau et hop.
: siouplé, pouvez m'expliquer le coup de l'anneau atténuateur en frappe, surtout que j'utilise
déjà une PS3 qui en est équipée, non...? :shock:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par xela »

Yes !

Imagine ta peau rincée. Tu décides de la changer. Puis, tu t'aperçois que ça coûte 5% de ton kit (mon cas). Tu te rabats sur la bonne vieille ambassador coated, puis tu te rends compte que sa différence réside principalement dans ce petit anneau de plastique jointé dans le cerclage de ta bonne vieille powerstroke que tu aimes tant.

Hop ! Le cutter en main, tu auras économisé à peu près la moitié du prix de la peau, sauvegardé ta planète de l'obsolescence programmé, et qui plus est, tu pourras t'amuser à jouer l'ambassador avec tantôt l'aneau, tantôt la bande en feutre.

Elle est pas belle la vie ?!
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par John Steed »

Ce n'est pas la peau qui fera le son de la GC mais la GC qui fera sonner la peau.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par 1964 »

Ce n'est pas la peau qui fera le son de la GC mais la GC qui fera sonner la peau.
: belle maxime, qui suppose que je doive essayer moult peaux avant de trouver celles que ma GC fera chanter.... Ouille le portefeuile...! Si ça peut aider, ma GC est une Premier Modern Classic 20"X14" donc, mélange de"plis" de bouleau et d'acajou si je ne dis pas de bêtises.... D'après toi, quelles peaux pour une bonne "interprétation"...? 8)
Imagine ta peau rincée. Tu décides de la changer. Puis, tu t'aperçois que ça coûte 5% de ton kit (mon cas). Tu te rabats sur la bonne vieille ambassador coated, puis tu te rends compte que sa différence réside principalement dans ce petit anneau de plastique jointé dans le cerclage de ta bonne vieille powerstroke que tu aimes tant.
: merci, c'est bien ce que je pensais.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par Tama »

xela a écrit :Yes !

Imagine ta peau rincée. Tu décides de la changer. Puis, tu t'aperçois que ça coûte 5% de ton kit (mon cas). Tu te rabats sur la bonne vieille ambassador coated, puis tu te rends compte que sa différence réside principalement dans ce petit anneau de plastique jointé dans le cerclage de ta bonne vieille powerstroke que tu aimes tant.

Hop ! Le cutter en main, tu auras économisé à peu près la moitié du prix de la peau, sauvegardé ta planète de l'obsolescence programmé, et qui plus est, tu pourras t'amuser à jouer l'ambassador avec tantôt l'aneau, tantôt la bande en feutre.

Elle est pas belle la vie ?!
C'est effectivement un bon plan vu le prix - assez coquet - des peaux. Sur les toms et claires je conçois bien (car déjà fait évidemment), mais sur une peau de grosse, tu fais tenir la bande avec du scotch ou tu coinces bien dans l'arrondi de la peau ?

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par xela »

Bien au fond, dans la gouttière !
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par John Steed »

D'après toi, quelles peaux pour une bonne "interprétation"...? 8)

Si tu cherches un son sans additifs internes ou externes, je te conseille l'Aquarian Superkick. Je l'utilise sur la vieille Lud et elle aime ça mémère (mais tout est subjectif bien sûr). En réso , mets une belle Rémo Fiberskin avec un joli sticker de pin'up confectionné par l'ami Belge Henri Stickerman et plus personne ne fera attention au son de ta GC :lol:
Tiens dans le genre open bar le Keith il sonne pas mal 8) >

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par 1964 »

Si tu cherches un son sans additifs internes ou externes, je te conseille l'Aquarian Superkick
: merci, je vais y jeter un oeil/une oreille...!
En réso , mets une belle Rémo Fiberskin
: je crois que c'est Gretschdrummer qui n'aime pas les Fiberskyn en réso becuase trop "pépèsse".... <°(((<
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par gretschdrummer »

Si vraiment tu tiens à la fyberskin , elle existe en 2 épaisseurs medium et diplomat , j'ai une diplomat sur une Gc ludwig ça passe ...

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par 1964 »

Si vraiment tu tiens à la fyberskin
: non, je m'en tape de la Fiberskyn, je veux de la rondeur...! :wink:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par gretschdrummer »

alors écoute ce qu'on te dit ...

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par 1964 »

alors écoute ce qu'on te dit ...
..ben, c'est ce que je fais, qu'est-ce qui peut te faire penser le contraire...? :roll:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Un peu de rondeur pour ma grosse caisse....

Message par 1964 »

...juste un petit "coucou" pour vous dire que si je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma grosse caisse, changement de peau et réglages divers (parce que quand on va "au local" avec mes potes, 3, 4 et c'est parti...!), je me suis limité pour l'instant à retendre un peu les 2 peaux et ça fonctionne pas mal; ceci dite, je crois que Gretschdrummer à "tout bon" dans le sens où ma peau de réso est trop "raide"; je vais tenter dès que possible de la remplacer par une ambassador en laissant le coussin et on verra, la dépense étant tout à fait minime... Ce qui n'exclut pas d'autres réglages dès que je pourrai accéder à notre local sans les autres zicos...! à+.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Peaux »