Evans UV1

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Evans UV1

Message par the italian job »

Hello tertous,

Après un test des Calftones 56 qui m'aura laissé sur ma faim (les peaux partent chez Chof next week) j'ai monté des Evans UV1 sur mon kit et je voulais savoir si certains ici avaient testé ces peaux.

Montées cet après-midi, j'ai tapoté un peu, ça semble assez prometteur et se situer entre G2 et Calftone niveau son. Je vous en dirai plus dans quelques heures de jeu.

Bon weekend à tous.
Dernière modification par the italian job le dim. 18 juin 2017, 10:38, modifié 1 fois.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Evans UV1

Message par Matt57 »

Pressé d'avoir ton retour.

Bon tapotage et bon week-end

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Evans UV1

Message par the italian job »

Allez un petit retour vite fait après avoir un peu joué avec les Evans UV1.

La peau (simple pli 10mm) avec coating très très fin est assez bluffante :
_ beaucoup de sustain
_ des graves bien présents sur le tom de 16
_ sur les toms medium et alto ça sonne très bien - sustain comme sur avec une Caltone, attaque qui se situe entre G1 et G2
_ grande facilité et belle palette d'accordage

Sur la caisse claire, la définition des ghost notes est excellente. Je l'ai réglée assez tendue sur ma 14x4 et ça claque, le son est très uniforme avec pas mal de puissance; pas trop d'harmoniques parasites.

J'attends de voir sur le long terme mais ce premier essai est prometteur. Si l'UV1 est réellement aussi résistante que ça (ce qui est l'avis de nombreux pros l'ayant utilisée) ça promet.
Polyvalence, son, toucher, résistance, ça devrait plaire à une majorité de drummers.

Peace!
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Evans UV1

Message par Tama »

Ces peaux me semblent très intéressantes.
Pour la claire je tenterais bien à la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Evans UV1

Message par sevgrinder »

Je viens de tenter sur la caisse claire, c'est effectivement pas mal du tout. Assez pechu, sans trop d'harmoniques, et de l'attaque. J'étais très septique, notamment à l'ouverture du carton, ça faisait très plastoc, mais.une.fois montée, ça sonne !
dogblessband.bandcamp.com

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Evans UV1

Message par wax »

J'aimerais bien la tenter sur la claire mais je ne la trouve nulle part en 13", en ligne (ledrum, labag, toto) comme en boutique physique. Des idées ?
En attendant j'ai repris une Amba et une Amba X pour voir.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Evans UV1

Message par ArnoJ »

Pourtant, elle est bien chez thotho, à la bag, etc.

wax
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Re: Evans UV1

Message par wax »

Tu confirmes mes doutes, j'ai vraiment besoin de vacances ! :lol:
Merci !

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Evans UV1

Message par Rich17 »

Je vous fais ma petite review sur les uv1!
Marre du sablage des ambassadors qui part en 2h et malgré ma fidélité à Rémo depuis toujours, je me suis décidé à acheter cette uv1 en 14". 21 euros à peu près.
À réception, un peu les boules j'avoue, ça fait peu premier prix... le sablage est comme posé sur une peau transparente avec un pochoir, il est excessivement fin... bref j'ai peur :shock:

Image

Image

Une fois posée, je la tends bien, et là, la claque :coeur:
Une peau vivante comme j'ai toujours voulu. Une facilité d'accordage. Des belles harmoniques contrôlées. Et après un mois, sablage intacte, aucun dommage comme au premier jour. Je prends un de ces pieds à bosser la caisse claire!!
Un toucher que j'adore. Des ghost notes et un buzz roll formidables. Pour moi c'est adopté. Au revoir Remo et son ambassador légendaire... À tester sur les autres fûts je pense!
Pour info je l'ai posé sur une cc Yam beech custom. Hêtre donc.

Image
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Evans UV1

Message par Gotaar »

J'ai ça sur mes toms et c'est vraiment top comme dit plus haut.
Je joue dessus depuis 6 mois environ et elles n'ont pas bougé.

Rich17
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 9 janv. 2018, 13:27

Re: Evans UV1

Message par Rich17 »

Rich17 a écrit :Je vous fais ma petite review sur les uv1!
Marre du sablage des ambassadors qui part en 2h et malgré ma fidélité à Rémo depuis toujours, je me suis décidé à acheter cette uv1 en 14". 21 euros à peu près.
À réception, un peu les boules j'avoue, ça fait peu premier prix... le sablage est comme posé sur une peau transparente avec un pochoir, il est excessivement fin... bref j'ai peur :shock:

Image

Image

Une fois posée, je la tends bien, et là, la claque :coeur:
Une peau vivante comme j'ai toujours voulu. Une facilité d'accordage. Des belles harmoniques contrôlées. Et après un mois, sablage intacte, aucun dommage comme au premier jour. Je prends un de ces pieds à bosser la caisse claire!!
Un toucher que j'adore. Des ghost notes et un buzz roll formidables. Pour moi c'est adopté. Au revoir Remo et son ambassador légendaire... À tester sur les autres fûts je pense!
Pour info je l'ai posé sur une cc Yam beech custom. Hêtre donc.

Image
Petit edit:

Après 3 mois, le sablage n'a pas bougé. Par contre je me demande si elle n'a pas perdu de sa souplesse. Je l'a trouve un peu plus raide sous la baguette. Mais c'est peut etre qu'une impression
Je l'a trouve également un chouilla trop épaisse.
Je vais essayer une G1 pour voir.

Sur les tom d'une Yam stage custom cest vraiment bon, tendu jazz ou moyennement tendu.
Jai limpression que ces peaux ne sont pas neutres, et donneront un peu le meme rendu peu importe le modele de caisse.
Jai pensé cela en ecoutant differentes cc avec cette peau. Les sons se ressemblaient pas mal, comme sur ma cc..
"La meilleure caisse-claire, c'est celle dont on sait jouer"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Evans UV1

Message par Suu »

Merci pour ces retours. Etant à la recherche de mes futures peaux pour jazette 18 12 14 14 je me suis aussi pas mal intéressé à celles-ci. Qui ont l'air d'être selon les retours plutôt polyvalentes ( chantantes mais contrôlées ) tout en étant plus durables que des Ambassador sans être aussi rugueuses que chez Aquarian. Le prix est certes élevé mais si on en change moins souvent ça revient au même non ( et ça fait moins de plastique ! ) ? Je compte jouer beaucoup aux balais donc même si j'aime beaucoup le son des Remo, j'ai pas envie de voir le sablage s'en aller jour après jour...

Une question demeure. Pensez-vous qu'il est intéressant de choisir de l'UV pour la grosse caisse également ? Genre UV EQ4 ( plus polyvalente qu'une UV1 plus jazzy ) ? Ou autant choisir une moins onéreuses Powerstroke 3 / EQ4 ?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Evans UV1

Message par the italian job »

Pour info, Evans vient de lancer les UV2. Même principe mais en double pli.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Evans UV1

Message par Suu »

Y a une vidéo comparative G2 UV1 sur snare assez intéressante, où on voit même la différence des courbes de fréquences sur l'écran. D'autres où l'on voit G1 et UV1 et le son n'est pas non plus complètement pareil, ce n'est pas qu'une histoire de résistance. Sinon j'aime bien le comparatif Ambassador Coated UV1 sur des rythmes jazzy, où la différence se ressent pas mal. Ambassador clairement plus chantante, spectre harmonique plus large et plus de sustain, UV1 un peu plus étouffée, mais ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose non plus en fonction du style ou des lieux.

Personnellement j'étais très attiré par les UV1 avant d'avoir ma nouvelles batterie, mais maintenant que j'entends le son avec des Remo UT ( Ambassadorlike made in China ) je suis plus aussi sûr de pas aller vers la grande classique Ambassador au moment de renouveler les peaux. Tout dépendra de la durée de vie du sablage, s'il me paraît acceptable ou vraiment contraignant...

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Evans UV1

Message par Suu »

Finalement les UT ont duré moins longtemps que prévu. Le sablage est vraiment fragile ( sûrement plus que des vraies Amba', c'est dire ) elles étaient déjà complètement lisses, rendant le jeu aux balais quelque peu compliqué ! Du coup j'ai équipé ma petite AQ2 en UV1 ( 12 14 14 ) pour Noël et j'en suis super content. Niveau sustain et contrôle c'est très polyvalent. Les toms s'accordent toujours aussi facilement. La caisse claire a une nouvelle fois été plus longue à régler mais à force de bidouilles j'ai fini par trouver satisfaction. Le sablage rend en effet le jeu aux balais très agréable et pour l'instant n'a pas la moindre marque d'usure.

Répondre

Revenir à « Peaux »