Peau morte à l'achat ?

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Peau morte à l'achat ?

Message par SHwoKing »

Salut !

Je voulais avoir si certains d'entre vous avez déjà rencontré un problème similaire.

J'ai acheté une série de peaux Aquarian à tester sur un tom de 12 : Classic Clear, Texture Coated, Super 2 Clear et Super 2 Coated.

J'ai testé toute les peaux. Et je rencontre un problème avec la Super 2 Clear. J'arrive à l'accorder sur elle même mais elle ne sonne pas. Quand je frappe sur le tom une fois monté, le sustain est court et le son n'est pas propre. Avec la Super 2 sablée, le sustain est plus long et le son super propre. J'ai essayé plusieurs fois de l'installer et de l'accorder mais j'ai le même résultat à chaque fois. Le son sur chaque tirant est bien le même mais il n'est pas net et résonant comme les autres peaux que j'ai installé. Il se pourrait que j'ai une peau défectueuse ? Vous avez déjà rencontré un problème similaire sur une peau neuve ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Peau morte à l'achat ?

Message par Ukko »

Ca arrive qu'une peau ait un défaut de cerclage (ovalisation, mauvaise planéité).

Retourne voir ton magasin avec la peau/le fût monté et vois ce qu'il en est ;)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Chez Evans j'ai déjà eu une EC 18" impossible à accorder (genre BaaaOOUUUM), et une EMAD qui sonnait détendue quelle que soit la tension. Ça arrive, faut espérer ne pas tomber sur un revendeur relou pour l'échange.

Tu peux faire un test, démonte la peau, et frappe la en la tenant par le cerclage. Si ça fait juste poc sans rien derrière y'a un problème.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re:

Message par SHwoKing »

Majyk Oyster a écrit :Tu peux faire un test, démonte la peau, et frappe la en la tenant par le cerclage. Si ça fait juste poc sans rien derrière y'a un problème.
Justement j'ai fait ce test avant de l'installer. Et par rapport aux autres, juste un poc. La seule peau qui fait la même chose pour moi c'est la Performance 2. Je vais voir avec le magasin. C'est une commande spéciale. Il n'en a pas en stock. Merci à vous deux.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Peau morte à l'achat ?

Message par Ukko »

Normalement il peut la renvoyer au distributeur et t'en avoir une autre ;)

Répondre

Revenir à « Peaux »