Problème d'attaque sur la Powerstroke 3 : je change ?

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Problème d'attaque sur la Powerstroke 3 : je change ?

Message par guiome »

Si j'ai bien tout lu, tu ne mets pas de couverture dans ta grosse caisse ? Pour les son fat des années 70 c'est une des bases pourtant ...
Et quand tu arrive sur une scène avec du 22x20, le sondier ne se pose pas de question, rien que du coin de l'oeil il devine : "celui-là il aime envoyer des boulets avec son pied droit" :mrgreen:

Moi j'ai un tissu en grosse moumoutte (l'interieur d'un gilet :oops: ) qui ne touche pas les peaux, et qui sert donc juste à enlever le coté ballon de basket, ça fait un atténuateur de fréquence aigu.

En tout cas merci pour ton retour, c'est sympa :+1!: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Atome Ouilarde
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : mar. 19 mai 2015, 11:41

Re: Problème d'attaque sur la Powerstroke 3 : je change ?

Message par Atome Ouilarde »

Update : maintenant que je peux taper pour de bon je réalise qu'avec la Fyberskin non percée la sensation est horrible au niveau de la batte, il faut vraiment la percer je pense. C'est peut-être accentué à cause de la longueur du fut (22"x18") Vous savez pourquoi on fait le trou sur le côté en bas au lieu de la faire en bas au milieu, voire carrément au milieu ? Ca devrait rendre l'accordage plus facile.

Pour info j'avais pris des précautions pour ne pas laisser de marques en essayant les peaux, mais même avec une enveloppe plastique autour du côté feutre de ma batte, la peau claire a pris une petite marque. J'aurais pas pensé...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Problème d'attaque sur la Powerstroke 3 : je change ?

Message par SHwoKing »

Pourquoi cela te pose problème sans le trou ? Tu joues batte collée à la peau ?

Sinon bien content que la Superkick I te convienne. Je viens d'en installer une sur la Prolite. J'ai jamais été fan côté batteur. Mais côté spectateur ou repiquée ça sonne très bien. Moins puissant qu'une Powerstroke 3 mais un son bien mat et grave sans rien dans la grosse caisse.

Sinon pour le trou. Le son de ta grosse vient de l'air qui circule entre frappe et réso. Si tu perces un trou en plein milieu, l'air va s'échapper directement. Autant ne pas avoir de peau de réso dans ce cas. Niveau positionnement entre 3h et 4h c'est bien. Plus bas ça peut être gênant suivant le pied utilisé si tu veux enfoncer un micro dans la grosse caisse pour chopper le son de la batte.

Avatar de l’utilisateur
Atome Ouilarde
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : mar. 19 mai 2015, 11:41

Re: Problème d'attaque sur la Powerstroke 3 : je change ?

Message par Atome Ouilarde »

J'ai donc percé un trou hier, avec la technique de la boite de conserve chauffée à blanc, ça a bien fonctionné (heureusement j'avais une veille peau pour m'entraîner deux ou trois fois avant de passer à la neuve ! Résultat net au niveau du retour de batte, on peut désormais jouer avec batte collée sans avoir cette sensation désagréable qui rend presque impossible cette technique. Comme j'alterne vraiment entre collée et décollée, j'en avais besoin. Si on ajoute le côté pratique du trou pour manipuler le muffling et sonoriser en concert, la décision s'imposait pour moi. J'aurais peut-être dû le faire un peu plus grand d'ailleurs, si un peu plus d'air s'échappait ce serait peut-être encore mieux, mais tant pis, ça ira comme ça. Au passage je ne trouve pas que ça revienne au même de jouer sans peau de réso, on peut facilement s'en rendre compte dans cette vidéo.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Problème d'attaque sur la Powerstroke 3 : je change ?

Message par SHwoKing »

Atome Ouilarde a écrit :Au passage je ne trouve pas que ça revienne au même de jouer sans peau de réso, on peut facilement s'en rendre compte dans cette vidéo.
Tout dépend de la taille du trou. C'est pas comme si le simple fait de mettre un trou au milieu ça annulait complètement l'utilité de la peau de réso. Pas oublier que le lien que tu donnes ce sont des grosses caisses de 26 et de 24. Y'en a de l'air qui bouge dans ces grosses caisses.

Répondre

Revenir à « Peaux »