Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par Tama »

Hello :

suite de l'expérience ci-dessus :

Image


Simple pli partout !
Qu'est-ce qu'on se pourri le tom avec des peaux matées quand ça sonne aussi bien avec du simple pli ?
Alors après avoir braqué la banque :
G1 transparentes sur les 10 12 13 dessus et dessous; G14 transparentes sur les 14 et 16, G1 en dessous.
Aucun pb de cohérence de son entre le 13 et 14, le 14 Signia descendant assez bas.
Le 10 chante comme jamais !
Donc en gros, j'ai que du simple pli sur toute la batterie maintenant ; et déjà qu'elle sonnait bien... Comment dire ?
Dernière modification par Tama le ven. 8 juil. 2016, 05:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par Mornagest »

Je ne peux qu'approuver un tel choix :cocktail:

Ça doit chanter comme pas possible, tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par Tama »

Mornagest a écrit :Je ne peux qu'approuver un tel choix :cocktail:

Ça doit chanter comme pas possible, tout ça.
Ça chante mais c'est pas incontrôlable en fait. C'était ce que je craignais ; toute ma vie je n'ai joué que sur des Pinstripe, G2, EC2, etc... Je m'attendais à plus d'harmoniques ou de résonance non voulues, éh ben non. Seul point qui a changé, curieusement : le 13" réagi à chaque coup de GC.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par boomfred »

En théorie, la Signia est conçue pour que les deux toms plantés sur la grosse réagissent avec elle.
Je l'ai vécu ici, j'ai pas aimé.

Et au delà de 13, les simple pli, j'ai pas aimé non plus : trop ouvert pour moi. En deçà, c'est bieng.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par Tama »

boomfred a écrit :En théorie, la Signia est conçue pour que les deux toms plantés sur la grosse réagissent avec elle.
Je l'ai vécu ici, j'ai pas aimé.

Et au delà de 13, les simple pli, j'ai pas aimé non plus : trop ouvert pour moi. En deçà, c'est bieng.
C'est pour ça que j'ai mis G14 sur les toms basses. On sent la différence de poids, et le toucher est très bon, je ne connaissais pas ces peaux. Le 16" me convainc pas encore complètement mais c'est plus un pb d'accordage que d'harmoniques.
Les Signia étaient en Rod Morgenstein a l'origine, qui a déjà testé ces peaux ? elles étaient très bien à ce que j'ai pu lire ?

En tt cas je ne me suis absolument pas battu pour accorder tout ça, ça a sonné direct, à ma très grande surprise. Je pensais galèrer notamment entre le 13 et le 14. Que nenni. Je retoucherai certainement le 16 un petit peu cependant.
Est-ce qu'on s'est trop habitué aux doubles plis, peaux controllées et tout ? Les simples plis claquent et vivent, c'est très agréable, ça vaut le coup de tester, franchement.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par Mornagest »

Ça doit être l'habitude, et les goûts. Pour ma part j'aime bien changer quasiment du tout au tout pour justement avoir des sons contrastés d'une fois à l'autre... sur ma Premier j'ai tout en G1/EC-Reso, et sur ma Pearl j'ai de la Pinstripe/G1... j'aime bien les deux, même si évidemment ça ne sonne pas du tout de la même façon pour les mêmes genres musicaux.

Et en ce moment, j'ai ressorti une de mes Tromsa avec des peaux d'époque, simple pli lisse, son d'enfer mais pas adapté à tous les genres non plus...

En tout cas, content qu'elle te plaise encore plus :rock: t'as du son en stock, des fois ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par Tama »

Pas t'encore :-) !
Je vais voir ça. Y avait dans mon sujet (un nouveau signe) déjà le son avec les G2 sablées.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par SHwoKing »

Je rebondi sur le sujet étant donné que je test pas mal de peaux en ce moment sur la Prolite.

Alors chose étonnante que j'ai découvert faute d'avoir essayé avant : les Ambassadors sablées ont une attaque vraiment très prononcée. Et cette attaque, je ne l'ai pas retrouvé sur une G1 clear, ni sur Texture Coated de chez Aquarian. La texture Coated est la plus douce en terme d'attaque et la plus chaleureuse des trois. Plus propre au niveau du son là ou l'Amba déjà bien utilisée a un son plus crasseux :mrgreen: . A voir comment elle évoluera dans le temps.

Je ne sais vraiment pas l'expliquer mais quand on commence à sérieusement frapper sur l'Amba, ça commence à claquer sévère. C'est aussi super résistant, j'ai beau taper volontairement comme une mule avec mes Power 5A de chez Vater, je ne fais pas une crevasse. Bon, l'olive est assez grosse et je frappe quasi parallèle à la peau, ça doit aider.

Mais la G1 en 2 répet dans le même conditions c'était les gondoles à venise, des petites crevasses ça et là. La Texture Coated elle rien du tout non plus en 3 heures de jeux. Le Sablage lui est juste un poil plus lisse mais c'est resté blanc de blanc. Là où chaque frappe laisse une marque blanche sur le sablage de l'Amba (c'est bien pour vérifier la précision de la frappe :mrgreen: )

Alors du coup je m'interroge, j'ai souvent lu qu'il n'y avait pas différence de son entre une Ambassador, une G1, etc... Mais pour moi y'en a une. Du moins dans mes conditions de jeux avec ma façon d'accorder : tension moyenne, peau de frappe et peau de réso à la quarte. Mais je suis moins sur que j'entendrai la différence à quelques mètres.

Sinon, même constat avec la Star Walnut qui même si cette batterie confère un peu moins d'attaque à la frappe, les Amba claquent plus que la G1 clear sur la Prolite testé côte à côte avec la même accordage.

Alors du coup, ça ne fait pas des G1 ou des Texture Coated des mauvaises peaux. Bien au contraire je trouve ça cool que chaque marque ait son son. Mais toi qui a kiffé les Ambassador Tama, pourquoi avoir équipée la Signia de peaux Evans ? As-tu pour toi retrouvé ce mordant que tu as aimé ?

Sinon j'ai essayé les G12 clear sur le basse de 14 et G14 clear sur le 16 et bien plus jamais. L'attaque est en berne, j'avais le son métallique type balle de basket, et à faible dynamique ça sonne moche. Par contre ça sonne très grave et c'est bien résistant. Mais la sensation ne m'a vraiment pas plu :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par Tama »

J4ai mis du Evans clear plutôt que l'amba par simple maniaquerie en fait ; mon kit est 100% Evans, donc voilà, j'ai basculé en frappe les G1 que j'avais en réso et remis des G1 neuves dessous.
De plus j'ai qd même trouvé que les Amba, sur la caisse claire Signia notamment, se posaient moins bien, se centraient moins bien que les G1 360.
Niveau son, je pense que l'amba clear a un son un tout petit poil plus moelleux - à 1 mètre du kit on doit pas faire la différence de toute façon...
Mais surtout en passant en simple pli clear plutôt que Double sablée, j'ai trouvé un touché que j'aime.
Je suis surpris de la sensation que t'as eu sur les G12 / 14. La peau est un peu plus raide. Mais je dois t'avouer, je rentre de vacances, la batt est pliée depuis un mois 1/2, je vais dépaqueter ça ce WE et recogner dessus.
À part mon 16 qui ne descends pas assez bas, ça n'a été que du bonheur ces nouvelles peaux. Les descentes façon nicko Mc Brain cartonnent :)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par Mornagest »

Tiens, Tama, après quasiment deux ans d'expérience, tu es resté sur ces G1 transparentes en frappe ?

Comme j'envisage de repeauter ma Signia, je me tâte un peu... j'ai du 12 13 16 en toms.

Merci pour ta réponse :)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par Fanch »

C'est la meilleure de l'année, ça.
T'as une Signia, Morna ?? :shock:
Je suis complètement passé à côté :oops:

Edit: Du coup, sans arriver à la cheville du V:.M:. des marais, t'as donc au moins 2 tromsa, 2 Premier, une hayman (dont tu gardes secrète la restauration :evil:, btw) et des bitzas à droite et à gauche ?
Commence à sentir la softite, c't'histouère... :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par Tama »

Morna avait racheté la Signia grise de ... mer...de j'ai oublié son nom mais l'avatar vient du Big Lebowski - non Pas Boom ; lui ne revendra jamais sa Signia je crois !

Pour répondre à la question : oui toujours G1 sur les toms hauts, et G14 sur les bas. J'ai retenté la G2 sur le 16 : ça ne m'a pas convaincu. Du coup, le 16 fonctionne en G14 avec parfois un peu de moongel.
L'usure reste raisonnable (le 10" est plus marqué). Par contre mes essais sur la XPK de G1 sablées m'ont convaincu aussi : je pense que tout G1 sablée irait très bien voir mieux. Mais je suis con... je veux voir l'intérieur des fûts, les renforts, la belle couleur miel !

Faut noter que le système de suspension via les tiges des coquilles n'est pas souple, donc ça augmente moins le sustain que les vrais RIMs ou copie.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par Mornagest »

@ Fanch : c'est parce que je ne l'ai pas présentée, donc effectivement, si tu es passé à côté du sujet de vente, c'est pas étonnant ! Faut que je fasse des photos et que je décide ce que je fais du revêtement papier-peint, d'ailleurs ^^

La softite m'est passée, la Signia était un peu le Graal pour moi, je m'arrête là faute de sioux, de place et de temps pour jouer et bricoler :mrgreen: je vais surtout m'affairer à dégager de la place... et ne garder que mes anglaises, je pense.

@ Tama : ok, la solidité des G1 ne m'inquiète pas, j'ai déjà mis ça sur ma Premier Gigmaker mais je l'ai ensuite chaussée en Calftone, ça marchait bien. Cela dit, j'ai transféré ces Calftone sur la Signia mais ça sonne pas pareil... d'où mon interrogation !

Et effectivement, les toms suspendus ont tendance à moins bien résonner que le tom basse, bizarrement. Mais ça paraît logique, la surface de contact est assez importante avec les machins sur les tiges de coquilles...

En tout cas, merci pour ton retour, je vais voir si j'ai pas de la G1 qui traîne dans un coin pour essayer ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par soft »

Fanch a écrit :du V:.M: des marais
Vieux Moche, ou Vénéré Maître ?

fais bien attention à ce que tu vas répondre :| :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Comparaison G2 sablée / Remo Amba

Message par boomfred »

Tama a écrit : Boom ; lui ne revendra jamais sa Signia je crois !
C'est d'autant plus certain que c'est pas la mienne. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Peaux »