Prix des peaux

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Prix des peaux

Message par Mongto »

Bonjour à tous,

Ayant envie de changer les peaux de ma Masterworks, je suis très étonné du prix des peaux actuel ...
Pour un set d'Ambassador basique, je trouve ça complétement fou de payer 50€ ... Du coup j'ai ressorti mes vieilles factures de mes précédents achats et je ne suis pas déçu ...

En 2012, j'ai acheter un pack de Pinstripe (12/13/16) avec une Ambassador offerte au prix de .. 50€ TTC. Aujourd'hui ce même pack est proposé à 70€ .. soit une augmentation de 40% ... Comment peuvent-ils expliquer cela ?

Est-ce moi qui suis complétement à la ramasse ou une les prix ont réellement augmentés ?

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Prix des peaux

Message par ArnoJ »

Non, je n'ai pas constaté d'augmentation spectaculaire récente du tarif des peaux.
Et j'ai du mal à trouver les correspondances avec ce que tu annonces.

Un set de Pinstripe est vendu aux alentours de 55 €
Un set d'Ambassador sablées moins de 40 €, il y a certes eu une augmentation de quelques euros en rapport avec une discrète inflation et un net glissement de la parité euro/dollar, mais certainement pas 40% d'augmentation.

Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Re: Prix des peaux

Message par Mongto »

C'est bizarre ...

Pourtant je ne suis pas malade hein :roll: Ci-dessous la facture des Pinstripe achetées à la Baguetterie en 2012 : 52€ FDP out.

Image

Le même set est bien proposé à 70€, toujours sur la baguetterie : http://www.baguetterie.fr/pack-remo-pin ... oated.html

Et concernant les Ambassador, elles ne sont pas au même prix en fonction du site, mais quand il y a 10€ de différence, passant de 37€ (LeDrumshop : http://www.le-drumshop.fr/remo-propack- ... -6939.html ) à 48€(La Baguetterie : http://www.baguetterie.fr/pack-remo-amb ... oated.html) je trouve cela bizarre ... Comment peut-il y avoir une telle différence de prix (30%) entre les deux ?

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Prix des peaux

Message par R316 »

Concernant les peaux, il peut y avoir (selon les gammes/tailles/promos ou pas) de grosses différences de prix entre les différents sites marchands.
Perso, quand j'ai besoin de me rechausser, je tape dans mon moteur de recherche préféré et je fais jouer la concurrence (Woodbrass, Thomann, Ledrumshop, Labaguetterie, etc...), généralement sur un même pack ce n'est pas rare de trouver 20-30 € de différence entre le best et le pire.

Question subsidiaire : tu joues sur une Masterworks et tu lui colles du Pinstripe :shock: ? Qu'est-ce que j'ai raté ? Tu lui a refait les chanfreins à la tronçonneuse :bellal'irish: ?!

Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Re: Prix des peaux

Message par Mongto »

Effectivement, je fais aussi jouer la concurrence ! Mais c'est quand même fou que les sites n'harmonisent pas leurs prix :?

Réponse subsidiaire : Comme je l'avais précisé, c'est en 2012 que j'ai acheté un set de Pinstripe et à cette époque j'avais une Pearl Forum :wink:. Du coup la je cherche à lui coller des Ambassador coated classiques. Je pense qu'elle va apprécier :lol:

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Prix des peaux

Message par The Man With No Name »

Ouais, tout fout le camp. Tu remarqueras que les consommables ne sont pas les seuls à voir leurs prix augmentés (je pense surtout aux cymbales) depuis les 2 dernières années, et ce, tous instruments confondus.
Uniformiser les tarifs n'est p't'être pas une super idée par contre, tu n'aurais plus le choix que de prendre ce qu'on te propose et c'est tout, alors que quand tu fouines un peu dans les promos, fin de série, etc, il est possible d'avoir du matos à un prix qui, comparé au "plein pot", se rapproche de l'occase en exagérant un peu, c'est comme au supermarché quoi.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Prix des peaux

Message par R316 »

Ouaip et encore du subsidiaire : quand j'ai besoin de refaire un gros stock (genre frappe + réso), là je laisse tomber le Net et je file dans un magasin réel pour de vrai avec vrais gens etc..., et là je peux négocier : si je prends genre 4-5 peaux, le gars me fait une remise tellement excellente que ça vaut largement le coup de faire quelques kilomètres.
Bon, ça m'arrive pas tous les 4 matins et tous les magasins ne font peut-être pas ce geste, mais ça peut valoir le coup.
(idem si sur une peau il y a une griffure ou un peau de sablage parti : j'ai eu une G2 pour un 13" à 10€)

Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Re: Prix des peaux

Message par Mongto »

The Man With No Name a écrit :Uniformiser les tarifs n'est p't'être pas une super idée par contre, tu n'aurais plus le choix que de prendre ce qu'on te propose et c'est tout, alors que quand tu fouines un peu dans les promos, fin de série, etc, il est possible d'avoir du matos à un prix qui, comparé au "plein pot", se rapproche de l'occase en exagérant un peu,
Je suis tout à fait d'accord, mais ce que je ne comprends pas c'est la démarche que peut avoir la Baguetterie dans ce cas à avoir les peaux 10€ plus chères que sur un autre site dédié à la batterie ... Mais effectivement si tous les prix sont uniformisés, nous n'aurions plus le choix !
R316 a écrit :Ouaip et encore du subsidiaire : quand j'ai besoin de refaire un gros stock (genre frappe + réso), là je laisse tomber le Net et je file dans un magasin réel pour de vrai avec vrais gens etc..., et là je peux négocier
:+1!: Ca m'arrive hyper rarement, mais il m'est déjà arrivé de tomber sur des fins de stocks dans des magasins avec des prix tout simplement hallucinant. Et puis c'est vrai que lorsque l'on prend en lot, la négociation est toujours possible !

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: Prix des peaux

Message par joeyjojo »

j'ai été surpris de la différence de prix pour une peau que je voulais commander en magasin, la powerstroke 3 coated pour ma caisse claire, 31.5€ :shock: . Sur le net dans musicstore ou labaguetterie c'est 23 ou 24€. tout le monde sait qu'il y a des différences de prix entre le net et les magasins mais à ce point là :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Prix des peaux

Message par soft »

je suppose que si tu leur fais remarquer ils s'alignent sur la concurrence: mieux vaut gagner trois sous que rindutout.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Prix des peaux

Message par Tama »

Reste qu’il y a eu une sacrée inflation. Repeauter une grosse caisse coûte un bras.
Une bête PS3 coûte 50 balles, 330 fr et de mémoire avant l’euro, ça devait être ds les 150 /200 balles. Les pack Tom Evans, idem 50€ les 3 G2.
C’est pour cela que je vois d’un bon œil arriver Code, l’européen made in China, qui propose des equivalents PS3 par exemple, 26€. Ou un pack clear plus caisse claire pour 46€.

Répondre

Revenir à « Peaux »