Remo Black Max

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Remo Black Max

Message par coyote stick »

Salut à tous,

voici l'objet de ma requête : je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle peau de frappe pour ma Ludwig Classic Maple. J'aurais bien repris une Fiberskyn, mais je n'en ai pas trouvé dans les boutiques du coin.
En furetant, je suis tombé sur un modèle dont je n'avais jamais entendu parler : la Remo Black Max 14'.

Par curiosité, je suis allé glaner quelques infos sur la toile ; j'ai vu que Remo avait à la base conçu ce type de peau pour les CC de fanfare (marching bands, ça claque plus) et que certains amateurs de son heavy l'appréciaient énormément -notamment Abe Cunningham- pour son épaisseur sa résistance et sa longévité.

Cette peau n'est pas sans me rappeler la Remo Falam II (que j'ai jadis utilisée sur une CC Pearl Session en acajou) leur conception étant sensiblement identique (fibre aramide avec renfort en mylar) mais j'ignore si en termes de son, ça se ressemble.

Je ne suis vraiment pas certain d'opter pour ce modèle, le prix étant hautement rédhibitoire (79€ chez Thotho :shock: :shock: ). Mais si certains parmi vous l'ont déjà testé, j'aimerais bien connaître leur opinion.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Remo Black Max

Message par boomfred »

Si c'est la même conception qu'une Falam, y a de grandes chances que ça sonne pareil.
Mais, euh, la Falam, elle t'avait PLU ? :?
J'en avais récupéré une sur la Free Floating, et elle avait fait rire beaucoup de monde lors d'une réunion pas virtuelle du forum.
On avait fini par la mettre "en lot" pour qui raconterait la plus belle blague/bêtise sur le fofo, et c'est jbprog qui l'avait gagnée.
<°(((<

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Remo Black Max

Message par coyote stick »

boomfred a écrit : Mais, euh, la Falam, elle t'avait PLU ? :?
<°(((<
Dans mon lointain souvenir (c'était il y a une bonne quinzaine d'années) j'en avais plutôt été satisfait, dans la mesure où à cette époque, je cherchais un son bien fat et plutôt dépourvu d'harmoniques.
Aujourd'hui, je préfère les sonorités plus ouvertes, mais toujours avec un minimum de corps. Il est donc possible que ça me plaise moins.

Si je résume les différentes peaux que j'ai utilisées sur ma Ludwig, voici mes impressions :
- Remo Emperor X : j'ai pas beaucoup aimé. La sourdine de type CS bridait inutilement le fût et les possibilités d'accordage.
- Remo Black Suede Emperor : mieux, mais un peu trop aigrelet à mon goût. De plus, le côté brillant de cette peau se mariait mal avec le côté chaleureux de l'érable.
- Remo Fiberskyn : j'ai trouvé ça parfait. J'obtenais un son boisé, sans excès d'harmoniques, mais avec le minimum d'épaisseur que je souhaitais.

Je peux toujours en commander une autre, en ligne ou en magasin, mais le délai qui m'est imparti est un peu court (je dois enregistrer sous peu...)

Question subsidiaire : j'ai vu une Remo Legacy, apparemment issue d'un vieux stock, qui pourrait faire l'affaire.
Mais là le changement risque d'être un peu radical par rapport à une Fiberskyn. D'après les quelques posts que j'ai trouvés sur le sujet, il semblerait que la Legacy soit une sorte d'Ambassador avec une sonorité plus mate. Ce qui pourrait me convenir, à condition qu'elle ne sonne pas trop "fluette"...

Répondre

Revenir à « Peaux »