TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peau?

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

drummer91
Sound check...
Messages : 196
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par drummer91 »

Ok,
merci les gars pour l'info, je vais essayer de demonter les peaux et regler...
Mais quand même, le tom de 12 semble être une anomalie au milieu du 10 et du 13... :roll:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par boomfred »

De mon point de vue, c'est l'association 12-13 qui est douteuse : ça ne fonctionne jamais bien.
10-12-14, ça roule tout seul, 13-16 aussi, mais 12-13, quelque soit l'avant/après, ben c'est tout pourri.
Une mode de plus qui m'échappe.

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par drummer91 »

Oui, de toute façon la cohérence c'est le plus important.
Mettre un tom de 12 sur une grosse caisse de 18, je trouve ca perso, deséquilibré...
sur une gc de 20, les 10 et 14 marchent idéalement...pour l'instant j'ai une config "jazz fusion" en 20, 10 16...et le 16(car pas trouvé de 14) est super....mais c'est (à mon avis) too much car les graves ne sont pas si loins de la grosse caisse, et la dynamique également...(gc 20 et tom 16 sont très proches je trouve)
Bref je reste (sans doute à tord) convaincu que chaque chose à sa place et chaque place a sa chose :mrgreen:

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par drummer91 »

J'ai oublié de demander :
Une emperor sablée en peaux de frappe pour la grosse caisse se comportera comment par rapport à une ambassador sablée?

Mon objectif, réduire un peu le grave, et augmenter l'impact...
Par contre je souhaite garder la "sensibilté" de la peau ambassador...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par boomfred »

Une peau double ne te donnera pas la même sensibilité qu'une simple.
Si tu veux augmenter l'impact et réduire le grave ( :shock: ), tu mets un patch.
En général, sur les grosses caisses, le standard c'est powerstroke 3 sablée en frappe, plus patch de protection.
Et pour les sauvageons qui veulent envoyer le boulet à base de trop de mmmeoupff, c'est Superkick II.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par Ukko »

Sur ma 20" Kumu j'ai une SK I, c'est plus sensible qu'une SKII, et du coup moins tue-fût au niveau du son. J'aime mieux.

Réso emperor fiberskyn, 6 trous de décompression comme les kits DW, et évent sur le coté de la batterie (voir topic)

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par R316 »

Si ça t'intéresse, j'ai une Superkick II en 22" toute neuve... quand je dis toute neuve, je blague pas, j'ai joué 30mn dessus.

J'aime pas, justement je perdais trop de grave avec et y a trop d'impact pour moi... et comme apparemment c'est ce que tu recherches, voilou.

=> MP si intéressé.

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par drummer91 »

Hello je connais superkick2, pour le jazz, c'est pas ce que je recherche.. :wink:

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par drummer91 »

boomfred a écrit :Une peau double ne te donnera pas la même sensibilité qu'une simple.
Si tu veux augmenter l'impact et réduire le grave ( :shock: ), tu mets un patch.
En général, sur les grosses caisses, le standard c'est powerstroke 3 sablée en frappe, plus patch de protection.
Et pour les sauvageons qui veulent envoyer le boulet à base de trop de mmmeoupff, c'est Superkick II.
Oui je comprends que ça peut surprendre..
Je m'explique : la grosse caisse hilite c'est de la dynamite : extrêmement dynamique et graves profonds...
Du coup je lutte pour retrouver l'équilibre de ma sonor désigner.(plus molle et moins riche harmoniquement)
Attention, je regrette pas mon hilite hein!(au contraire!), mais il faut que j'arrive à "la dompter", et trouver l'équilibre me parait fondamentale.
exemple , sur mon tom de 10, il y a une emperor, du coup le sustaing est parfait, il est contrôlé.
Je pense faire la même chose sur mon tom de 16, car par contre les graves sont plus intenses et volumineuses...
Bref, je m'aperçois que plus l'on joue avec un instrument de qualité, plus l'équilibre nécessite un gros travail.
ET un travail de remise en question de son jeu...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par Tama »

boomfred a écrit :De mon point de vue, c'est l'association 12-13 qui est douteuse : ça ne fonctionne jamais bien.
10-12-14, ça roule tout seul, 13-16 aussi, mais 12-13, quelque soit l'avant/après, ben c'est tout pourri.
Une mode de plus qui m'échappe.
Le 13 est souvent mal aimé, et pourtant j'ai jamais eu de pb pour le faire sonner au sein d'un kit. L'installation que j'ai préférée était 10 12 13 16, par contre 12 13 14 16 c'était bcp plus difficile à accorder (le 14 en rack), je m'y suis cassé les dents mais je vais rééssayer ! Têtu.
Je n'le joue pas actuellement, mais je l'ai accordé, tonalement il n'est pas indispensable qd on a 10 12 14 16, donc je l'ai mis de côté.
Qd j'étais en 12 13 16, je reconnais que c'était surtout le couple 13>16 qui cartonnait.
.

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par drummer91 »

Oui c'est pas faux!
J'ai sorti le tom de 13 et il a mieux sonné que le 12...
Je pense que le volume n'est pas pour rien dans cette histoire mais bon...ça n'engage (que) moi!

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: TOM 12/ difficulté d'accordage, faute à la peaux?

Message par pirla »

boomfred a écrit :C'est curieux.
As-tu vérifié ta peau ?
J'ai eu le cas sur une Powerstroke, en 16, la peau ne montait pas comme il faut sur le fût (Genista). J'ai profité du Front de l'Ouest pour échanger la-dite avec une Fame de Pirla, lequel a dû monté ma PS3 sur un autr fût.
Ouais sur ma Loude et ça le fait bien. Toutefois, elle aurait bien besoin d'un petit coup de decapeur thermique pour bien s'assoir sur les chanfreins.

Et puis, j'échange volontiers mes Fame, contre des moutons, des chameaux, des tickets restau....

Les plus beau 12" que j'ai jamais entendu était un tom concert Tama sur lequel j'avais greffé une peau de réso : ambassador en frappe, 1/2 pinstripe en réso et là baouuuuuuuuummmmmmmmmmm. Jouissif de sustain.

Répondre

Revenir à « Peaux »