Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par Headbanger Klem »

Salut à tous, voilà mon problème du jour :

Les fêtes étant passées j'ai décidé que ma batteuse devait aussi avoir droit à un ptit cadeau : c'est une Yamaha Stage Custom (pas "Nouveau" hein...) que j'ai eu d'occaz grâce à un ami. Elle était bien entretenue (et bien stockée) mais les peaux étaient presque toutes d'origine et avait du "vécu"...donc changement de toutes les peaux par des Aquarian (Perf 2 pour les toms/CC). Etant donné que la peau de frappe de la GC était partiellement percée (le 1er pli) et la resonnance d'origine avait un évent de la taille du Texas j'ai donc lu pas mal d'avis sur les peaux convenant le mieux à mon style de musique c'est pour ça que je me suis tourné vers la Superkick II et la Regulator.

Tout content de pouvoir monter tout ça avant ma première répèt' de l'année, je me lance, avec l'aide d'un ami plus experimenté (c'est mon premier montage de peaux neuves...) pour les toms et la CC, mais je me suis reservé le montage des peaux de la GC. Pas de soucis particuliers, mais juste à l'essai chez moi j'ai eu une drôle d'impression d'étouffement exagéré du son de la GC ! Pas de panique, je me suis dit qu'au studio ça passerait peut etre mieux, bref je la monte pour la répèt' et toujours ce petit doute , ça "POC" très sec, avec très peu de résonnance (bon ok c'est pas des peaux faites pour ça vous allez me dire, et c'est aussi ce que je me suis dit). Le hic c'est quand un pote sondier est venu l'ecouter et qu'il m'a dit que la GC était clairement en dessous niveau volume ! Ca n'a fait que confirmer mes craintes...

Du coup j'essaie de régler la bete de différentes façon mais je suis pas trop satisfait, c'est hyper sec, très etouffé (trop), que les peaux soient détendues ou un peu plus tendues, j'ai même essayé de remonter la reso Yamaha et du coup je gagne en resonnace (logiiiiiiiiiiiique !) mais pas de volume sonore. Je suis perdu et je ne sais plus trop quoi essayer, qu'est ce que vous me conseilleriez ?


ps : pour info je joue avec une batte feutrée, est ce que ça peut jouer ?

Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par Headbanger Klem »

Bon après quelques essais je suis tombé sur un compromis : la Regulator plus tendue que la normale (en tout cas j'ai remarqué un truc qui jouait peut etre sur mon son, à savoir que le cercle de la GC était légèrement plus petit que celui de la peau de reso, seule une tension légèrement plus forte a permis au cercle et à la peau de bien se mettre en forme), la SKII tendue juste ce qu'il faut pour ne plus etre "flottante" (j'ai essayé de faire juste disparaitre les "plis" qui se forment lorsqu'on applique une pression au centre de la peau), comme ça se présente un peu mieux.

J'ai aussi essayé de tourner ma batte pour frapper avec le côté "plastique dur" et là on atteint le volume sonore que je souhaite, sauf qu'il y a ce bruit désagréable à l'impact (malgré le pad de protection) où on entendrait presque les deux plis de la peaux se decoller...y aurait il d'autres types de battes qui serait à mi chemin entre le plastoc et la feutrine ? (pour info mes battes sont celles d'origine de ma Mapex Janus...)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par boomfred »

Curieux.
Si ta peau force trop sur le cercle et/ou sur le fût, t'es effectivement sûr d'avoir un son de merde.
J'ai vécu l'expérience récemment avec une apparemment très honnête Powerstroke 3, sur un 16, en frappe.
Normalement, le défaut du couple Aquarian, c'est d'uniformiser le son des grosses, mais certainement pas de bouffer du volume sonore, au contraire.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par soft »

Pour ta batte: essaye de coller un bout de feutrine (néoprène) sur la partie plastique: tu garderas l'impact sans le claquement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par Headbanger Klem »

Bha le coup de la taille du cercle j'ai déjà lu quelque part que c'était arrivé, j'irai pas jusqu"à dire qu'il s'agit d'un défaut d'Aquarian, c'est peut etre simplement que mon cercle est légèrement déformé (par le temps ? mauvais traitements ? etc...), bref la personne qui racontait ce "problème" l'avait regler en chanfreinant légèrement la partie interne du cercle qui vient faire appui sur la peau, perso j"eviterai ce genre de bricolage...

Pour la batte, bonne idée le coup de la feutrine, mais faut pas que ce soit rrop épais sinon je me retrouve à frapper avec la même chose que le coté feutre ? Sinon les battes bois ou caoutchouc Iron Cobra ça irait pas ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par boomfred »

Hop, hop, hop, c'est le cercle DE LA PEAU qui est tight ?
Parce que chez Aquarian, c'est "normal", au point que sur des vieilles caisses, ben leurs peaux passent pas.
Si la peau a du mal a s'asseoir, tu l'aides un peu en grattant (proprement, hein) le vernis de ta grosse et tout ira bien mieux.

Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par Headbanger Klem »

J'ai un pote luthier qui m'a proposé de faire un petit chanfrein sur le côté interieur du cercle pour que celui ci appui plus correctement sur la peau...

Par contre je suis curieux de savoir ce q'un autre type de patte donnerait pour le kick, je vais essayer d'en trouver...

Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par Headbanger Klem »

Salut amis batteurs !

Bon je reviens chercher vos lumières pour mon souci de grosse caisse.

On a fait des essais avec un ami qui possède une gc PDP (entrée de gamme) 22" avec la SKII en frappe et sa résonance d'origine et a côté de ça la mienne (22" yam stage custom avec SKII + regulator), bha y a une ENORME différence ! (Essai avec la même pédale). La sienne genere énormément d'infrabasses sans avoir a forcer sur la pédale alors qu'avec la mienne je suis obligé de bourriner pour esperer faire sortir un volume correct, mais sans aucune infrabasse...
Sa caisse a un coussin, on a donc essayer de le mettre dans la mienne ce qui n'a pas donné grand chose de plus (d'autant plus qu'on peut lire ici ou la qu'avec le couple de peaux aquarian y a pas besoin...), on a essayer quelques reglages de tension de peau differents mais sans plus...

Quelqu'un aurait-il eut un soucis semblable ? Une piste pour essayer d'ameliorer tout ca ?

Je suis un peu perdu donc merci de votre aide :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par Mornagest »

Essaie avec ses peaux sur ta grosse caisse. Si le son est toujours étouffé, c'est qu'il y a un souci au niveau du chanfrein, je dirais... enfin, il utilise le même modèle que toi, si je comprends bien ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par boomfred »

Je pense, toujours, que la peau ne s'installe pas bien sur le fût.
Elle doit tourner à peu près librement sur le fût quand elle est en place (toute seule, sans cercle ni tirants).
Et c'est valable des deux côtés du fût.

Démonte tout, repart de zéro et vérifie déjà que tes peaux s'installent comme elles le doivent.

Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par Headbanger Klem »

Ok je vais essayer de tout reinstaller, par contre ça m'embête de demonter les peaux de celle de mon pote, je voudrais pas trop qu'il se fasse suer a tout regler a nouveau a cause de moi...

Si une de mes peaux ne se met pas bien en place, je dois retravailler le chanfrein de la grosse ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par Mornagest »

Si le cerclage de la peau est trop serré par rapport à la grosse caisse, il va surtout falloir envisager de changer de marque (les Aquarian étant un poil plus serrées dixit Fred).

Les Evans level360 (pas les anciennes donc, mais les actuelles ;)) ont un cercle un peu plus fin et peuvent donc rentrer plus facilement.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par boomfred »

Les Remo, ça passe aussi.
Mais bon, un cutter, ça peut aider aussi, si t'es pas trop bourrin.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par Mornagest »

J'oubliais que tout le monde n'a pas du matos de quarante ans d'âge minimum :P

Headbanger Klem
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 7 juil. 2015, 17:58

Re: Problème Aquarian Superkick II + Regulator 22" ?

Message par Headbanger Klem »

De mémoire la peau de frappe etait bien libre sur le chanfrein (je pouvais la faire tourner sans pb), mais je vais revoir ça pour m'en assurer. Par contre c'est la reso qui me semblait poser pb, je crois qu'elle est un peu juste par rapport au cerclage, a verifier plus consciencieusement... (d'ailleurs si c'est cette peau qui merdoie, normalement si je mets une autre reso je devrai voir une bonne différence non ?)

Répondre

Revenir à « Peaux »