Nouvelles peaux grosse caisse 22"

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Themax737
Sound check...
Messages : 105
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 mars 2015, 19:56
Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar
Localisation : Bruxelles, Belgique

Nouvelles peaux grosse caisse 22"

Message par Themax737 »

Bonjour,

J'aimerais changer mes peaux de ma grosse caisse 22" Sonor force 3003.

Au niveau de la peau de frappe, j'hésite encore entre une Evans EMAD ou une Powerstroke 3. A moins que quelqu'un ai déjà testé ces peaux par hasard sur ce kit la et serait me dire ce qui irait mieux, je pense qu'il y a du bon des deux cotés, il faudra juste faire un choix.

Par contre, je vois que la EMAD existe aussi en coated, je ne sais pas pour la Powerstroke. Quel est l'avantage ? Car je n'entends pas de différences sur leur site.

Que conseilleriez-vous en peau de résonance ?

Merci à vous,

Maxime.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Nouvelles peaux grosse caisse 22"

Message par Mornagest »

Si tu penses avoir besoin de l'anneau atténuateur, prends l'EMAD, sinon la Powerstroke 3 ira bien. Y a aussi les EQ4 chez Evans qui sont grosso modo l'équivalent des Powerstroke 3. Les deux peaux se trouvent en sablées ou en transparentes. Le sablage donne un son un peu plus chaud et moins "plastique"...

En réso, ça dépend pas mal de ce que tu cherches comme type de son : ouvert ? mat ? Dans le premier cas, une peau simple pli comme la G1 ou l'Ambassador. Sinon, faut tabler sur une seconde Powerstroke 3 / EQ4...

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Nouvelles peaux grosse caisse 22"

Message par TheREV_Greiner »

Même si c'est plus cher le couple SuperKick II et Régulator de chez Aquarian est vraiment excellent. La SuperKick II est très réputée et est vraiment la ( a mon humble avis :mrgreen: ) meilleure peaux de grosse caisse. Il me semble qu'il y a un pack de peaux chez DrumShop avec une régulator et une SuperKick II .

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Nouvelles peaux grosse caisse 22"

Message par boomfred »

SKII / Regulator, c'est très bien mais c'est très cher et surtout c'est très typé, bien qu'efficace. Un peu trop baoum, faut pas vouloir mettre un sondier derrière.
Emad j'ai pas aimé, on en parlait avec Agalloch il en était d'accord, c'est toujours trop "poc".
J'irais donc vers la PS3 sablée ou non, avec la batte et un patch ça se sent pas trop, et la même en réso, ou l'équivalent chez Evans.

Avatar de l’utilisateur
Themax737
Sound check...
Messages : 105
Inscription : dim. 29 mars 2015, 19:56
Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouvelles peaux grosse caisse 22"

Message par Themax737 »

Bonjour,

Merci à vous pour votre aide ;-)

Je viens de faire un tour sur drum shop, thomann, etc et je ne pensais pas que des peaux de grosse caisse étaient aussi cher :?

Je pense avoir fais mon choix, je partirais sur du Remo Powerstroke 3 en clear, et powerstroke 3 ebony en réso. Je pense que ce sera un peu plus 'passe partout' que le reste. Avec un pad Remo Falam Slam 2.5" et un Remo dynamo ring 5.5" pour faire un beau trou dans la peau de réso.

Ah au fait je viens de voir qu'il y a l'autre catégorie "peaux" dans "conseils d'achats" sur le forum, j'ai oublié d'aller voir la aussi avant de poster, oops désolé si ma question est surement répétitive :|

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Nouvelles peaux grosse caisse 22"

Message par MattBatt »

Comme ont dit les coupains, le couple SK II / regulator est vraiment énorme !

Sans autres mufflers ou rembourrage interne ta grosse caisse fait trembler les maisons jusque 2 pâtés de maisons :)
J'ai ça sur la mienne, ça marchait d'enfer, j'en était bien content.

Et la EQ4 ou PS3 ça fait bien le taf aussi, en étant plus ouvert ce que j'ai bien aimé aussi sur ma Safari.

J'ai pu testé Pinstripes en 22" sur la BLX, j'ai pas trop aimé.

Avatar de l’utilisateur
Themax737
Sound check...
Messages : 105
Inscription : dim. 29 mars 2015, 19:56
Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouvelles peaux grosse caisse 22"

Message par Themax737 »

Hmm j'hésite !

Le couple SK2/Regulator a en effet l'air pas mal du tout :) Et il est moins cher que le couple remo sur thomann :)

Avatar de l’utilisateur
Themax737
Sound check...
Messages : 105
Inscription : dim. 29 mars 2015, 19:56
Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouvelles peaux grosse caisse 22"

Message par Themax737 »

Voila, nouvelles peaux ( sk2/regulator) installées et testées en repet aujourd'hui :-) je suis tombé amoureux de ma grosse caisse ! :-D étouffée sur la peau de frapp, une bonne attaque, un peu de résonance, juste assez, quel plaisir !

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Nouvelles peaux grosse caisse 22"

Message par TheREV_Greiner »

L'effet Aquarian fait son oeuvre 8)

Répondre

Revenir à « Peaux »