Choix des peaux

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: Choix des peaux

Message par drm49 »

ShqM a écrit :Qu'elle idée de jouer avec des balais aussi ...
... ça doit être une femme, c'est donc une contrainte du genre :)

désolé, je suis déjà sorti ......

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Choix des peaux

Message par krikou »

Vous avez raison de sortir :evil:

Prends ça dans ta face


Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Choix des peaux

Message par Mornagest »

Damishkov a écrit :
Mornagest a écrit :Les peaux transparentes ont un son plus "plastique" sous l'olive, je trouve, tandis que les sablées sont plus chaleureuses. Question de ressenti... mais la différence est présente. Personnellement, je fais une exception pour ces EC resonant, justement, mais sinon en général je suis sur du sablé partout.

En terme de profondeur de son, ça ne change pour ainsi dire rien.
Mais les EC Resonnat sont utilisées en peau de réso, pas en peau de frappe non?
J'ai du rater un truc moi ;D
Oui, en réso. Je n'ai pas précisé, j'utilisais des sablées en réso aussi jusqu'à ce que je teste les EC reso qui elles sont uniquement en transparentes :)

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Choix des peaux

Message par doume »

Dudur a écrit :Pour avoir testé les Ambassador sablées/G1 sablées & G2 Sablées. Voici mon impression : je trouve les G1 sablées plus résistantes par contre le sablage semble plus épais par conséquent j'ai moins de palettes harmoniques.

N'étant pas un gros cogneur, j'avoue que je m'y retrouve bien avec les Ambassador sablées (rapport qualité/prix/longévité) même sur la caisse claire (et avec les balais). Là je cherche un son un peu "vintage" Folk Rock (justement aussi avec des mailloches sur les toms) et bien je vais adopter des Ambassador sur tout de le kit (13/16/22).

Pour les G2 sablées, là tu as un son chaud avec de la réso mais sans harmonique, pour moi c'est assez typé vintage sans attaque (impact gras) avec de la réso chaude.
Bien vu, pour avoir testé les deux j'ai aussi un faible pour les Ambassador, pour les même raisons.
Je trouve qu'on dénigre trop systématiquement les Remo.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Choix des peaux

Message par Mornagest »

Pas les Remo en général mais leur sablage. Les non sablées sont bien :)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Choix des peaux

Message par Tama »

Doume : Tout le monde peut trouver son bonheur chez remo, toucher/son ; mais faut admettre que leur sablage tient même pas deux répetes....

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Choix des peaux

Message par olive bleue »

krikou a écrit :Vous avez raison de sortir :evil:

Prends ça dans ta face

Oh que c'est beau! :cocktail:
J'sais pas s'il avait des G1 ou des ambass mais qu'est ce que c'est beau! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Damishkov
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 21 avr. 2014, 12:51
Matos : Sonor Hilite Red Maple
10/12/16/22
CC Hilite exclusive black

Re: Choix des peaux

Message par Damishkov »

Merci pour vos conseils... Pour la petite histoire ma peau renaissance est un peu trop déformée par la tension en CC, donc sur le tom de 14 avec un accordage bas ça fait dzoinng et ça tient pas la note.
J'ai récup des peaux rincées ici et là pour tester. J'ai essayé du diplomat en réso et de l'ambass non sablé en frappe sur le 16. J'ai pas la maitrise attendue sur les harmoniques aigues et vous avez raison messieurs, ça sonne plastique!
Le truc qui me m'intrigue c'est que mon tom de 15 sonne à merveille. Une note bien définie, bien grave, pas de parasites. L'attaque est pauvre mais vu ce qui se dégage derrière on oublie vite.En réso c'est la la peau d'origine sonor "medium" (connait pô) et en frappe c'est de l'evans, logo rincé (il me semble distinguer un "2" sous le logo e*v***s). C'est space car c'est une double peau et il reste encore un poil d'huile entre?!!? Pourtant pour avoir testé la gamme hydraulic, j'ai plus un souvenir de ballon de plage gonflé à l'eau qu'autre chose.
Pour conclure, je vais acheter EC reso pour tout le monde, une ambass sablée pour tester le 16, une ambass et une renaissance pour tester le 14 (au pire j'ai du spare pour mes CC). (au passage je vais passer le 14 au marbre, parce qu'il fait délirer mon TW100, ça sent le chanfrein en montagnes russes). En fonction du résultat je choisirai une frappe identique pour tout le monde. Le 15 en dernier, il sonne tellement bien que je suis pas pressé de le trafiquer)

Mais p***n que c'est long de remonter et démonter, tester frappe, reso et tout redémonter..

Merci pour vos conseils, j'ai déjà pas mal avancé!!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Choix des peaux

Message par boomfred »

IL N'Y A PAS D'HUILE DANS LES PEAUX DOUBLE PLIS.

Y en a pas non plus dans les Pinstripe, il n'y en a que les presque bien nommées Hydraulic.
L'irisation qu'on aperçoit parfois n'est qu'un phénomène visuel, valà.
Pardon de crier mais je trouve ça fou qu'on en soit encore là.

Ton "gros" tom de 15 est plus que probablement monté en G2, à mon sens l'idéal (ou équivalent) pour ce que que tu recherches.
Mais je l'ai déjà dit. :wink:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Choix des peaux

Message par doume »

Tama a écrit :Doume : Tout le monde peut trouver son bonheur chez remo, toucher/son ; mais faut admettre que leur sablage tient même pas deux répetes....
Ben comment dire.... ça dépend ...... :?
Pas pour moi en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Damishkov
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 21 avr. 2014, 12:51
Matos : Sonor Hilite Red Maple
10/12/16/22
CC Hilite exclusive black

Re: Choix des peaux

Message par Damishkov »

boomfred a écrit :IL N'Y A PAS D'HUILE DANS LES PEAUX DOUBLE PLIS.

Y en a pas non plus dans les Pinstripe, il n'y en a que les presque bien nommées Hydraulic.
L'irisation qu'on aperçoit parfois n'est qu'un phénomène visuel, valà.
Pardon de crier mais je trouve ça fou qu'on en soit encore là.

Ton "gros" tom de 15 est plus que probablement monté en G2, à mon sens l'idéal (ou équivalent) pour ce que que tu recherches.
Mais je l'ai déjà dit. :wink:
C'est ce que je disais, peu probable que ce soit des hydo et merci pour l'explication du phénomène visuel, j'ignorais.
Va pour du G2 alors, ça vaut le coup d'essayer.
Fou que j'en sois encore là? J'ai lu de nombreux post (les tiens inclus) très à propos au sujet des peaux, mais rien qui ne réponde directement à ma question. Je viens chercher des conseils car j'ai bien conscience d'avoir une connaissance très imparfaite et j'ai envie de progresser. Inutile de me le rappeler.

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Choix des peaux

Message par Bontempix »

Ce que boom voulait dire c'est que c'est fou qu'on en soit encore là à croire qu'il y a de l'huile entre les peaux double plis...
Enfin je pense...
Bon courage pour tes essais en tous cas! Et fais nous remonter tes expériences! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Choix des peaux

Message par boomfred »

Oui, oui, c'est ce que je voulais dire : je parlais du mythe huileux.
Je m'ai mal exprimé, le soir tout ça.

Pour les peaux, je change trop souvent de convictions pour me moquer. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Damishkov
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 21 avr. 2014, 12:51
Matos : Sonor Hilite Red Maple
10/12/16/22
CC Hilite exclusive black

Re: Choix des peaux

Message par Damishkov »

ok no prob!

Si on me donne de l'huile après 22h, je deviens susceptible....

Commande lancée, je vous fait un retour dès que j'ai reçu et monté tout le matos, promis!

Avatar de l’utilisateur
Damishkov
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : lun. 21 avr. 2014, 12:51
Matos : Sonor Hilite Red Maple
10/12/16/22
CC Hilite exclusive black

Re: Choix des peaux

Message par Damishkov »

Ayé j'ai reçu les peaux!

Alors pour commencer les EC reso; c'est juste parfait. Je les ai essayées sans changer les peaux de frappe histoire de voir, on sent vraiment une différence.
Le combo G2/EC reso sur le 16x17 c'est une tuerie! On sent bien le boom, ça résonne dans les graves et les harmoniques aiguës sont super atténuées. J'ai l'impression que le double pli me permet de tendre un millipoil de plus pour avoir la même note. Du coup le touché est plus agréable. Cerise sur le gâteux, plus besoin de lui mettre un coup de gaff sur le cul, c'est appréciable.
Le 14, c'est encore bof bof... La planéité est pas top mais je pensais pouvoir en tirer qque chose. Je vais tenter la technique de Boomfred sur sa genista, c.a.d tension égale frappe réso et finasser ça tranquille ce soir.
Pas touché le 15, le son me plaisais donc j'attaque quand le reste me botte. ;D

Rhâaaa je viens de gagner un temps précieux grace à vous, merci!

Répondre

Revenir à « Peaux »