Help, son carton

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Help, son carton

Message par ShqM »

J'ai récemment fait l'acquisition d'une superstar EFX et je joue en config 13"/16"/22".

Pas de soucis au niveau GC mais j'ai énormément de mal a tirer un son correct avec mes toms, pourtant je pense passer pas mal de temps a essayer de les accorder.
Les toms sont équipés en peaux REMO emperor coated.

Aujourd'hui je trouve le son pas assez rond, y'a beaucoup d'attaque et un son parfois un peu carton quand j'ai la frappe lourde.
J'ai tendu de manière similaire 'enfin j'ai essayé' la peau frappe/reso.

J'ai essayé un réglage assez bas mais du coup est ce qu'il faut que je tende plus ? est ce que le problème peut venir d’ailleurs?
Ça manque de résonance et de rondeur, vraiment.

Je suis tellement un psychopathe de mon son que ça m’obsède et si sa continue je vais craquer et aller m'acheter ça
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Help, son carton

Message par krikou »

Tends un peu plus les réso . :wink:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Help, son carton

Message par virgule »

J'aime bien la dégaine des C&C, tu en as déjà entendu en vrai ?

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Help, son carton

Message par ShqM »

krikou a écrit :Tends un peu plus les réso . :wink:
Tendre plus la reso par rapport a la frappe c'est ça ?
virgule a écrit :J'aime bien la dégaine des C&C, tu en as déjà entendu en vrai ?
Non malheureusement y'en a pas beaucoup chez nous j'ai l'impression, par contre j'ai pas mal zieuté les videos sur le net, et j'avoue que la player date me fait de l'oeil, c'est la config que je veux, c'est beau, et ça ♪sonne super bien je trouve.

Puis qu'elle classe :roll:
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Help, son carton

Message par soft »

déja tends la frappe de façon qu'elle ne fasse plus de plis sur le pourtour lorsque tu presses en son centre avec le talon de la main, égalise la note en tendant/détendant légèrement, et essaye un unison avec la réso; quand tu es autour de ça tu affines à l'oreille et tu essayes des tensions supérieures sur la réso. Si tes emperor sont en bon état, bien positionnées (fais les tourner un peu pour qu'elles trouvent leur assise) et que les chanfreins sont bien plans il n'y a aucune raison que ça sonne carton.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Help, son carton

Message par Bontempix »

Shqm le Lucky Luke de la batterie, il change de kit plus vite que son ombre :mrgreen:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Help, son carton

Message par SHwoKing »

La C&C Player Date II bientôt dans ma crêmerie. D'ici quelques semaines si tout va bien.

Bon courage pour l'accordage. Après comme l'a dit Soft, si le fût est intègre et que la peau glisse bien sur le fûts quand tu la fait tourner, y'a pas de raison que ça ne sonne pas.

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Help, son carton

Message par ShqM »

Bontempix a écrit :Shqm le Lucky Luke de la batterie, il change de kit plus vite que son ombre :mrgreen:
:roll: ouais j'avoue, mais bon je commence avec de l'entrée de gamme et j'avoue que mon groupe commence a avoir de la gueule alors sa me motive a débloquer le budget (y'a un crédit auto qui s’arrête aussi :lol: ) et les c&c quoi... :coeur: :coeur:

Soft > Aucun plis de la peau de frappe, y'a quand même de la résonance hein, je noircis un peu le tableau, mais pas ce son plus rond que je recherche.
Je vais essayer ça lundi a la prochaine répète, de bien remettre la peau de frappe, de régler dans un premier temps a l'unisson et ensuite de tendre plus la reso...


Merci
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Help, son carton

Message par Mouton-carnivore »

Sans vouloir te vexer d'aucune façon, as tu déjà entendu "en vrai" (assis derrière les futs, les baguettes en main) ce fameux "son" que tu recherches ?
Ne cherches-tu pas, plus simplement, un son fantasmé issu des studios et de leurs traitements ?

Parce que, comme c'est parti, j'ai bien peur que tu perde beaucoup de temps (et d'argent), à courir après des chimères...
D'ailleurs, la C&C, qu'est qui te fait croire quelle t'apportera le graal plus qu'une autre ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Help, son carton

Message par ShqM »

En vrai, assis derrière les fûts, honnêtement non.
Par contre en live (petits/gros groupes) clairement oui.

Je pense pas chercher UN son specifique, mais un son assez classique, rond, puissant, ça me parait pas trop demander.

Apres la C&C c'est plus un caprice/plaisir visuel et sonor, car je pense qu'une tama superstar est incomparable quand même avec ce genre de model (enfin j’espère quand même)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Help, son carton

Message par Mouton-carnivore »

ShqM a écrit :En vrai, assis derrière les fûts, honnêtement non.
Il faudrait peut-être commencer par ça. :wink:

En concert, tu es face à la batterie, à distance (ce qui change déjà pas mal les choses... Si ça se trouve tu as déjà le son que tu recherche côté public), reprise par des micros et mixée avec le reste du groupe.
Pas sûr que la batterie te plaise tant si tu la jouais dans un local (quid de l'acoustique du-dit local d'ailleurs ?).

Avant d'investir dans une C&C en espérant que ça soit mieux que du Tama (ils n'oseraient quand même pas la vendre plus chère si elle ne sonnait pas beaucoup mieux hein ? :bellal'irish: ), si j'étais toi, j'essaierais de discuter avec un batteur (d'un groupe local, c'est que j'ai compris par "petit groupe") dont le son t'a plu, après un concert, et de lui demander s'il serait possible de venir écouter son kit dans son local.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Help, son carton

Message par Mornagest »

Faut voir aussi du côté des Emperor. J'en suis un peu revenu, du double pli, personnellement. C'est sûr, ça donne des basses, mais soit j'ai pas le bon vocabulaire (ce qui est très possible), soit je trouve tout simplement pas le son des doubles pli très rond.

Autre chose, si tes peaux sont strictement neuves, elles sont peut-être encore un peu rigides, d'où cette impression de son "carton"...

Essaie de tendre tes frappe et réso avec la même tension pour avoir une résonance maximale.

Répondre

Revenir à « Peaux »