Changement de peaux - Sonor Hilite

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Changement de peaux - Sonor Hilite

Message par bobzzz »

Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer les peaux de ma Sonor Hilite qui est équipée en "coated emperor" de chez Remo. Avez vous des suggestions ?
Sachant que j'opterais bien pour de l'Aquarian. J'en ai équipé mes caisses claires et le revêtement est très résistant donc longévité accrue. Par contre je ne connais pas très bien cette marque et à part les modern vintage et les vintage II, je ne vois pas de double plis classiques, de plus elles sont très chère alors je ne voudrais pas me planter... Je cherche un son très rock, puissant est chaud avec de l'attaque également... la totale quoi... :roll:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Chez Aquarian, ce sont les ... II (Response II, Performance II) qui sont les équivalents des Remo Emperor.
Attention quand même le "satin finish" est franchement raide comme coating.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: changement de peaux

Message par Mr Jack »

Tu as qu'a prendre des peaux transparentes si tu veux de l'attaque, et tu n'aura plus de problème de sablage. :bellal'irish:
Sinon Evans G2 ?
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Et oui, Evans c'est moins pire que Remo.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: changement de peaux

Message par soft »

il y a Attack, dont personne ne parle; peu ont essayé mais on dirait que ça marche bien: aucune panne à signaler. il me semble que "Vince" avait dit deux-trois mots dessus il y a quelques siècles.

inutile de te rappeler, Bobzzzzz, que si tes peaux sont vieilles il ne faut pas non plus les incriminer: faut être gentil avec les vieilles peaux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Attack, c'est rare et cher, non ?

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: changement de peaux

Message par bobzzz »

Merci pour votre aide. boomfred tu as sans doutes raison, leur sablage est peut-être un poil balaise pour les toms. Pourquoi pas des clear effectivement mais j'ai besoin de grave aussi et je crains un peu qu'il y ai trop d'attaque du coup, la hilite n'en manque pas... Pas simple de choisir des peaux sans essayer mais bon je n'ai pas le budget en ce moment. Le sablage des G2 en coated est costaud ?
Quand à Attack... pas facile à trouver et encore le budget qui va coincer apparemment. Soft j'ai beaucoup d'affection pour les vieilles peaux surtout si elles ont un compte en banque garnis... ouhououooooouuuu la honte... je me cache !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Le sablage des G2 tient mieux que celui des Emperor Vintage qui tient mieux que celui des Emperor tout court.
Aquarian nous a fait le coup d'une "nouvelle formule" de coating il y a peu je crois, censée être plus souple.

Et oui, si tu cherches un son de sablé, passer au clair fait tout drôle.

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: changement de peaux

Message par bobzzz »

Tu connais le nom de ces nouvelles aquarian par hazard ?

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: changement de peaux

Message par Lovequest »

Je te conseillerais les EC2 Clear chez Evans.
Je viens de les mettre sur ma Tamburo, qui est habituellement équipée en G2 (clear ou coated suivant l'humeur).
Il y a de l'attaque, de la rondeur, les harmoniques ne sont pas tuées.
Connaissant un peu tes goûts musicaux d'il y a 20 ans, à mon avis, ça pourrait te plaire :lol: .
Laisse tomber Attack, à mon avis. Chez Aquarian, pour ma part, j'ai toujours trouvé ces peaux un peu "carton" et .... qui font mal au portefeuille.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: changement de peaux

Message par Mornagest »

Il y a aussi la même mais en "sablée" (c'est pas vraiment un sablage mais un genre de glaçage), pour avoir un son un poil plus chaud.

Mais je confirme, très puissant, robuste, et pas plus bouffeur d'harmoniques qu'une G2.

Tu peux toujours en acheter une pour équiper un de tes toms, et si ça te parle, prendre la suite... ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Au temps pour moi, c'est carrément la formule du mylar, donc sous la coating, qui a été modifié.
J'ai retrouvé le lien, c'est ce bon krikou qui avait levé le lièvre, et qui se posait la question de la fin de la sensation "carton" propre aux Aquarian.
Pas acheté depuis, je ne saurais dire.

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... an#p564874

http://www.drummagazine.com/gear/post/a ... ilm-tested

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: changement de peaux

Message par bobzzz »

WOW ça va être difficile de choisir parmis tout vos avis... Perso j'aime les sons de tom gras avec de l'attack, bien Hard-rock loud (façon Ian Paice) les son bien stoner actuel même si j'en écoute peu donc pas de référence à vous donner en particulier. J'ai besoin également de beaucoup d'attaque car mon jeu est assez riche sans être trop complèxe non plus. Dans la video, j'aime le son des response 2... enfin avec les micros on ne peux pas vraiment se rendre compte du résultat à sec évidemment... Mais par exemple j'ai du mal avec la superkickII que je trouve trop sèche et trop ronde... pas assez d'attaque à mon gout par rapport à une bête pinstripe qui nous semblait-il, à mes comparses et moi, avait plus de projection et d'attaque. Les clear sonnent-elles plus gras que les coated ? Quelqu'un aurait-il un avis sur les "Aquarian performance II clear", qui ont l'air de sonner gras mais qui je l'espère ne tuent pas toutes les harmoniques... Bordel c'est pas simple de changer de peaux, les psy le savent bien !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: changement de peaux

Message par Mornagest »

Jamais essayé les Performance II mais apparemment c'est vraiment semblable aux Pinstripe.

Je ne trouve pas qu'il y ait une différence de "gras" avec ou sans sablage, c'est surtout l'accordage qui fait ça, l'épaisseur et le nombre de plis... les peaux transparentes sont plus sèches sous la baguette, les sablées plus moelleuses.

Je pense que Lovequest est dans le vrai en te conseillant les EC2 :)

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: changement de peaux

Message par bobzzz »

Pour le côté gras, tu as sans doutes raison. Je vais suivre les conseils du Lolo et tester les EC2, peut-être en coated quand même.
Pis voilà ! Merci à tous

Répondre

Revenir à « Peaux »