AQUARIAN Hi-Impact

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OakBen
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 12:50
Matos : Yamaha Oak Custom 20/10/12/16
Mapex Black Panther CC 14" (Erable)
Paiste 2002 14" HH SE / 16" Thin / 18" Medium / 20" Rock
Localisation : Thonon-Les-Bains

AQUARIAN Hi-Impact

Message par OakBen »

Bonjour à tous,

J'ai équipé ma Mapex Black Panther (Erable) d'une Aquarian Hi-impact et j'ai senti une très grosse différence comparé au son que j'avais avec une Remo Ambassador auparavant !
Sachant que je recherchais avant tout de la profondeur et de la puissance sur l'impact le son est juste parfait :rock:

Je voudrait équiper les futs de mon Oak Custom (je n'utilise que le tom de 12" et le floor tom de 16") avec des peaux qui pourrait me donner le même son : un impact puissant mais qui ne brise pas les harmoniques, un sustain contrôlé pour un son qui renvoie toutes les graves et la puissance de frappe.

J'ai regardé chez Aquarian mais la Hi Impact n'est pas fabriqué pour les fûts, ce qui semble le plus s'en rapprocher ce sont les Performance II : 2 couches de "10mil" sur la Hi-impact (avec le renfort au centre) mais seulement 2 douches de "7mil" sur les performance II.

Quel retour pourriez-vous me donner sur les Performance II ? Vers quel autres peaux/fabriquants pourrais-je me tourner pour obtenir le même résultat ? (PUISSANCE !)

D'avance merci à tous :cocktail:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: AQUARIAN Hi-Impact

Message par LaBAffe »

Salut!

Dis donc, c'est pas déjà censé envoyer grave méchant une Oak Custom?? :shock:

Sinon, dans ton cas, surtout pas de peaux blanches, mais a priori en double épaisseur.
Le modèle exact, définira le son de plus ou moins "ouvert" a "mat" (chez Evans: G2, EC2, Hydraulic...).
Enfin, en théorie!

Si t'es pas sur, tu peux partir sur des G2 (ou de équivalent Remo/Aquarian) et mater les harmoniques a la langue de stroumpf.
L'inverse n’étant pas possible.

Bonne continuation! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
OakBen
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 12:50
Matos : Yamaha Oak Custom 20/10/12/16
Mapex Black Panther CC 14" (Erable)
Paiste 2002 14" HH SE / 16" Thin / 18" Medium / 20" Rock
Localisation : Thonon-Les-Bains

Re: AQUARIAN Hi-Impact

Message par OakBen »

Je confirme la Oak envoie du steak dans les graves mais on en a jamais assez (quand on est pas amplifié s'entend) :mrgreen:
J'ai des Emperor double pli sablé actuellement sur les fûts, mais il y a un peu trop de sustain pour moi (longueur de son dans les aigus/mid) donc je cherche des peaux qui vont privilégier encore plus les basses que ne le fait la Oak naturellement.

Avis aux amateurs de son bien lourd (DW, Mapex, Sonor, Ludwig) parlez moi de vos peaux :P

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Les basses, je sais pas, mais sur la loude, j'ai mis des Emperor Vintage : c'est bien.
Mais je pense que des EC2 SST sont ce que tu cherches.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

OakBen a écrit : Avis aux amateurs de son bien lourd (DW, Mapex, Sonor, Ludwig) parlez moi de vos peaux :P
Mais seulement ceux là, parce que Pearl, Tama, Premier, Gretsch c'est bon que pour les bals musette :ouui:

boomfred a écrit : Mais je pense que des EC2 SST sont ce que tu cherches.
L'a raison. Tout ce qui est remo powerstroke en tom c'est du grassouillet aussi, au détriment de certaines jolies harmoniques, il est vrai.

Avatar de l’utilisateur
OakBen
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 12:50
Matos : Yamaha Oak Custom 20/10/12/16
Mapex Black Panther CC 14" (Erable)
Paiste 2002 14" HH SE / 16" Thin / 18" Medium / 20" Rock
Localisation : Thonon-Les-Bains

Re:

Message par OakBen »

huub a écrit :
OakBen a écrit : Avis aux amateurs de son bien lourd (DW, Mapex, Sonor, Ludwig) parlez moi de vos peaux :P
Mais seulement ceux là, parce que Pearl, Tama, Premier, Gretsch c'est bon que pour les bals musette :ouui:
Un peu de respect pour le bal musette je vous prie :mrgreen:
J'admet être un peu de partie pris sur ce coup là, mais juste un peu hein :wink:
Enfin en même temps je me suis inscris ici pour apprendre aussi alors je suis prêt à revoir mon jugement :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: AQUARIAN Hi-Impact

Message par doume »

Sonor .... c'est lourd, le poids surtout et encore pas toute :ouui:

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: AQUARIAN Hi-Impact

Message par arakno1 »

Les performance 2 de chez aquarian c'est pas terrible et pas ce qu'il te faut a mon avis, la peau est très épaisse et délivre un son 100 pour-cent plastoc, si tu veux un son qui fait PLOC et qui meurt très vite et bien bingo. Le seul vrai atout de ces peaux c'est la solidité. Ca peut calmer les batteries difficiles a dominer aussi celles qui sifflotent des harmoniques de manière chaotique. C'est un peu comme mettre un tshirt directement sur les peaux.
Non pour ta OAK j'irai plutot voir du coté de chez evans ec2 sst (moi je les prend en clear pour mes futs PREMIER GENISTA, PROJECTOR, ET XPK) Et c'est assez miraculeux comme résultat de plus tu as une souplesse d'accordage au moins, pas comme avec les peaux en carton.

Par contre cracher sur PREMIER PERCUSSIONS comme ça gratuitement devant tout le monde, avec la décence d'un profanateur de tombes c'est risquer de réveiller des démons anciens que tu ne souhaite pas rencontrer, gamin. Des hordes de zombies de soldats britanniques morts au combat, tambour de guerre battant, étendard ensanglanté, bannière noire. C'est contester l'existence même des dieux anciens et même du flegme britannique.
Et plaisanter sur le musette c'est un peu brûler le pont d'Avignon alors vas y molo petit scarabée.

Belle acquisition en tout cas, on pourra avoir des photos peut être un de ces 4 matins? Les batteries en chêne c'est pas du gout de tout le monde mais c'est pas si commun!
Dernière modification par arakno1 le mer. 26 mars 2014, 22:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
OakBen
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 12:50
Matos : Yamaha Oak Custom 20/10/12/16
Mapex Black Panther CC 14" (Erable)
Paiste 2002 14" HH SE / 16" Thin / 18" Medium / 20" Rock
Localisation : Thonon-Les-Bains

Re: AQUARIAN Hi-Impact

Message par OakBen »

Bonne idée tiens. faut que je programme ça maintenant que les beaux jours reviennent je vais lui faire prendre l'air un peu :)

Avatar de l’utilisateur
OakBen
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 12:50
Matos : Yamaha Oak Custom 20/10/12/16
Mapex Black Panther CC 14" (Erable)
Paiste 2002 14" HH SE / 16" Thin / 18" Medium / 20" Rock
Localisation : Thonon-Les-Bains

Re: AQUARIAN Hi-Impact

Message par OakBen »

J'ai commandé mes EC2 je les récupère demain ! Je vous ferais un retour, merci à tous pour vos conseils !

Répondre

Revenir à « Peaux »