Peaux Pop Rock Yamaha Stage Custom

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Grignokt
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 26 janv. 2014, 18:59
Matos : Yamaha Stage Custom
Pearl Free Floating Brass

Peaux Pop Rock Yamaha Stage Custom

Message par Grignokt »

Hello les zicos!
Comme vous pouvez le voir je suis nouveau, autant me présenter du coup :

16 ans, batteur/bassiste depuis 9 ans. J'ai commencé les percu's avec la "Batuccada" Brésilienne, puis je me suis intéressé a la batterie (Au départ pour être une section rythmique a moi tout seul, vive l'indépendance.) et j'ai commencé la 4 cordes il y de cela 4 ans, histoire de ne pas seulement avoir la peau des doigts durcie que sur la dernière partie (Vous avez le nom? Ça m'intéresse).
Je joue actuellement dans deux groupes de pop-rock (Un a la basse, l'autre a la batterie) , au niveau de Montpellier.

Mon bébé est une Yamaha Stage Custom en 20-10-12-14 avec une caisse claire Pearl Free Floating fut laiton. Pour les cymbales c'est du bas de gamme (Mais je cherche a les changer, si vous avez des propositions pour un budget serré dans la région (34) ...): Millenium Crash 18, Meinlh Headliner Crash 18, Meinl Headlier HiHat 14, Millenium 20 Ride (La seule potable en fait).
Et maintenant que j'y pense, pourriez vous m'aider a la dater?
Les fûts sont faits d'un plaquage Bouleau (Birch) avec des plis intérieurs en acajou (Mahogany), les lugs sont "longs" dans la mesure ou ils semblent n'être qu'une seule pièce (Entre la partie frappe et résonance). Dernier détail, le tom basse est suspendu, mais ce n'est pas le système YESS de yamaha, les tiges de suspension rentrent dans les futs. Avec tous ces détails je peux avoir plus de renseignements de la part d'experts en la matière? Je sais que cette batterie a une 1Oaine d'années, et qu'elle a été faite en Indonésie, c'est tout...

Voila, si vous avez des question, invitations a un boeuf ou suggestions de concert dans la région hésitez pas a m'en faire part!

Et maintenant, la (vraie) raison de ma venue (Mais je compte bien rester hein :wink: ):

Je cherche a changer toutes les peux (Sauf CC), les "Yamaha Remo UT" d'origine (Oui mosieur, plus de 10 ans et toujours en état, c'est que je suis plutôt soft moi niveau frappe). J'ai essayé des Remo coated usées (Ambassador sur les toms, pinstripe sur le tom basse) et le rendu ne me plait vraiment pas (Trop mat, pas l'impression de "ressentir" mes coups)
Comme indiqué, c'est pour jouer du pop-rock gentillet, et donc je ne cherche pas a avoir un son du style "Je te défonce la barraque avec ma GC". A vrai dire je cherche plutôt un son controlé, mais pas mat pour autant, un truc capable de me faire ressentir la différence entre coup accentué ou pas ainsi que la différence entre mon Tom de 12 et de 10, tout en gardant un son global homogène en termes de puissance et sonorité. (Vous comprenez?)

Selon vous, quel serait le jeu de peaux idéal?

Merci d'avance!
Dernière modification par Grignokt le lun. 27 janv. 2014, 14:03, modifié 1 fois.

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Peaux Pop Rock Yamaha Stage Custom

Message par BarDkn »

evans G1 sur le 10 et le 12, Evans G2 sur le 14, ca devrait être très bien, et remo powerstroke3 sur la grosse caisse.

Ultra classique, mais les standards ont bien une raison de l'être :)

Grignokt
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 26 janv. 2014, 18:59
Matos : Yamaha Stage Custom
Pearl Free Floating Brass

Re: Peaux Pop Rock Yamaha Stage Custom

Message par Grignokt »

Kaykay, merci pour ta réponse!

Les G1 et G2 , c'est mieux en coated ou en simple pour ce que je veux? Niveau son, ca ressemble pas a des Remo ambassador?

Et en réso? Je garde celles d'origines? Et pour la GC J'ai la peau d'origine, Remo UT avec logo Yamaha et "trou" (event?), est-ce que je dois changer?

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Peaux Pop Rock Yamaha Stage Custom

Message par BarDkn »

evans G1 = ambassador (simple pli, 10mil d'épaisseur)
evans G2 = emperor (double pli, 2x7mil je crois)

Après recherches, tes remo UT (ambassador UT, d'après ce que tu as dit et mes recherches) sont un peu plus fines que des ambassador, donc essaie peut-être les remo diplomat.

Ceci dit je trouve assez étonnant que des ambassador sonnent "sourd". A l'occasion du démontage des peaux, vérifie leur état (creusées ou pas ?) ainsi que le chanfrein (le bord du fut biseauté : y a-t-il des pocs ?).

Et si tu dis jouer léger, peut-être que tu frappes trop léger par rapport à l'épaisseur de tes fûts ?

Sinon, pour les réso, tu vérifies qu'elles sont en bon état (bien planes quand elles sont démontées, pas de creusement ou de gondolis). Si oui, tu peux les garder :)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Peaux Pop Rock Yamaha Stage Custom

Message par jpdrummer »

Bienvenu a toi !
Deja, vois peut etre a peaufiner ton accordage sur tes peaux de reso en tendant un chouille plus que tes peaux de frappe. Je te conseillerai bien les EVANS G+ coated, elles sont vraiment super dans ton type de zik ('fin à mon humble avis ;) ), c'est ce que j'avais sur ma Pdp Fx et j'aimais vraiment le son qu'elles donnaient à mon kit. Après, si tu préfères rester chez Remo, testes les Cs ( simple epaisseur avec renfort central noir).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Les CS vont t'apporter beaucoup de claquant : ce ne serait pas mon 1er choix.
J'irais plutôt sur de la simple (10 et 12) / double (14) pli clear : plus d'attaque que le coated/sablé que tu sembles n'avoir que peu apprécié.
Concrètement, Evans G1 Clear / Ambassador Clear (neuves ou presque) sur les 10 et 12, Evans G2 Clear / Emperor Clear sur le 14.
L'avantage de ce choix c'est que c'est très standard, donc très pas cher, voire très trouvables en occase dans un état acceptable (et tu t'affranchis des problèmes de sablage made in Remo par exemple).

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Peaux Pop Rock Yamaha Stage Custom

Message par jpdrummer »

Ah bah c'est sur que ca va chanter avec des Cs, mais si le jeune homme cherche justement a ressentir la difference de son selon les nuances, c'est pas plus mal non ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Sans doute.
Pour moi les CS, ça claque trop, j'ai l'impression qu'on veut me faire jouer du reggae.

Again, en privilégiant le standard, ça ouvre les portes du marché de l'occase, y compris à la revente si ça ne plaît pas.
Pis neuf c'est moins cher aussi.

Après, midi, chacun une porte tout ça, hein, on est d'accord.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Peaux Pop Rock Yamaha Stage Custom

Message par jpdrummer »

C'est sûr qu'après, à la revente, c'est plus chiant car tout le monde n'aime pas forcèment ce genre de peaux. Ce sont les seules Remo qui trouvent grâce à mes yeux pour ma part lol.

Après, le tip top du best qu'il est mieux, c'est de trouver un batteur pas loin de chez soi qui un jeu de peaux a nous prêter pour tester si on trouve son bonheur.

Mais c'est vrai qu'en tapant dans les valeurs sûres type G1 ou G2, on gagne du temps ;)

Répondre

Revenir à « Peaux »