Diamètre... pas la même chose selon les marques

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
El Gulli
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 19:19
Matos : Pearl forum fx [vendue] , [ne reste plus que] Paiste Alpha crash 16" & charley 14", Sabian Pro splash 12", Paiste Signature splash 8"
Localisation : Ath, Belgique

Diamètre... pas la même chose selon les marques

Message par El Gulli »

Yop yop!

Voilà dans mon topic sur ma petite nouvelle arrivée (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=75&t=39739) j'abordais mon problème de peaux... J'ai emmené la petite famille (vieille ambass en réso, nouvelle G1 sablée en frappe et un de mes cerclages, le tout pour mon 12') chez mon magasin local (et préféré, dédicace à Alex s'il passe sur le fofo :D ) pour qu'on voit ce qui se fait sur le marché et ce qui peut résoudre mon souci (G1 qui ne rentre pas dans le cerclage ou qui rentre en faisant des plis).

Résultat: les Remo ont des cerles très très légèrement plus fins en ambass comme en pinstripe : on parle de moins d'1/2 mm, mais la différence est flagrantes, les unes "matchent", les autres point. Si je peux donner un conseil, c'est d'aller avec un fût pour tester une peau de chaque marque afin de voir comment ça se comporte et ne pas faire ma bêtise, à savoir d'acheter à l'aveuglette en se disant "bah à nombre de pouces égal, ça va d'aller!"

Fin du prêche, allez en paix.
Et un gros kiss! (belgian private joke ^^)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Diamètre... pas la même chose selon les marques

Message par Mup »

Bon conseil, sinon il y a les American Vintage, un poil plus grandes que les Modern Vintage (au standard actuel), prévu spécialement pour les vieux fûts US (et on comprend pourquoi "American" Vintage).

Répondre

Revenir à « Peaux »