Que faites-vous de vos vieilles peaux?

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Que faites-vous de vos vieilles peaux?

Message par Gazpacho »

Biensur je ne parle pas de vos grand-mères bien que le titre puisse prêter à confusion.
Je m'explique, j'ai mis longtemps à trouver les peaux qu'il me fallait et je commence à en avoir un paquet que je n'utiliserai plus mais qui sont tout de même en assez bon état. Je ne les vendrai pas alors pourquoi ne pas les donner à des associations culturelles qui manquent de fonds pour se financer. Mais je ne connais que des établissements à tarifs exorbitants sur Paris et Limoges qui n'ont certainement pas besoin de peaux usées!!... Bref si vous connaissez une petite école de musique qui se la raconte pas mais qui aide à la vie sociale d'un quartier dites le moi.

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Que faites-vous de vos vieilles peaux?

Message par Gotaar »

Dommage que tu sois pas dans le sud, l'assoc qui gère le local où je répète aurait bien aimé pouvoir changer les peaux des 4 batteries qui sont dans le dit local :)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Que faites-vous de vos vieilles peaux?

Message par Mornagest »

Y a la Poste, si tu veux pouvoir faire profiter tes peaux à une école de musique ou autre ;)

Pour ma part, celles que j'avais étaient tellement rincées... je les garde parce que je sais pas trop quoi en faire : poubelle ? déshabillage d'un pli pour en faire une réso ? Bref... mais elles sont tellement amochées qu'elles sont inutilisables en tant que telles.

Bonne idée, le don, en tout cas :)

Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Re: Que faites-vous de vos vieilles peaux?

Message par Gazpacho »

bon bah les miennes finiront finalement chez Emmaeus.

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Que faites-vous de vos vieilles peaux?

Message par xela »

Voilà une question pertinente à laquelle je n'ai pas de réponse.

Je parle bien évidemment de "recyclage" et non pas de "don", tout aussi louable en terme de démarche bien évidemment.

M'étonne que le conseil des sages ne soit point encore passé par ici... :wink:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Que faites-vous de vos vieilles peaux?

Message par BarDkn »

alors pour les vieilles peaux encore jouables, il y a un topic "bourse de peaux" en section échange sur le forum ;)

Il y a souvent des échanges entre drummeriens, c'est assez pratique pour les besoins en peaux et petit hardware quand on a pas le sou (j'ai troqué un jeu de peaux contre une perchette par exemple)

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Que faites-vous de vos vieilles peaux?

Message par xela »

xela a écrit :Je parle bien évidemment de "recyclage" et non pas de "don"
Petits exemples :

_ On peut utiliser la partie extérieur pour en faire un atténuateur harmonique d'une peau pour fût :
Sur une peau 14" rincée, on pose à plat quelque chose de rond et plus petit en diamètre. Une cymbale en 13" par exemple.
On découpe tout autour. Puis on fait de même sur le diamètre extérieur à plat. Et on vire le cerclage et le bord de peau qui appui le chanfrein.
Reste plus qu'à démonter la peau de jeu, et d'y glisser la bricole. D'une ambassador vous vous retrouver avec une Powerstroke 3.
_ Découpe de bande pour timbre, on peut s'en faire plusieur. Marche si la peau est encore suffisamment souple.



Le 1er exemple ne m'est d'aucune utilité. Plus le son est ouvert et respire, mieux cela me va.

En fait je cherchais des exemple de recyclage utile pour la batterie mais surtout responsable écologiquement. J'avais lu un article sur un artisan Marocain qui recyclait des pneus pour habiller des cadres, boites à bijou et autres objets utiles et décoratifs.

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Que faites-vous de vos vieilles peaux?

Message par BarDkn »

on peut utiliser le plastique transparent pour faire des bricolages avec les momes (avec de la peinture un peu transparente et de la colle tu fais un abat jour, ce genre de choses)

Les cercles ca peut s'utiliser pour réhausser un cerclage qui arriverait trop bas (utile pour un fut monté en peau maillée sur laquelle on voudrait placer un trigger)

Répondre

Revenir à « Peaux »