Problème de son tomes

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problème de son tomes

Message par soft »

quand l'accord est très bas les tirants déserrent assez facilement, et quand on rimchotte c'est inévitable.

tomy14
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 22 oct. 2013, 20:11

Re: Problème de son tomes

Message par tomy14 »

J'ai des peaux ambassador sur les peaux de frappes et en peau de résonance j'ai celle de base à l'origine... Est-ce que ça peut être un facteur de mauvais son? Merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problème de son tomes

Message par soft »

non. par contre si tu as rincé tes "frappe" et réglé tes réso comme chez goret, ça ne va pas aider.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Problème de son tomes

Message par JessXIII »

Je rejoins Soft sur l'accordage des peaux de reso'. Lorsqu'elle sont plus tendue le sustain diminue. Ce qui est en faite normale je crois :P

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Problème de son tomes

Message par Mornagest »

Oui, c'est moi qui fais le blaireau : j'ai confondu sustain et profondeur...

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Problème de son tomes

Message par Mr Confo »

La Pearl Vision, j'ai joué en concert dimanche dernier (sympathique festival local près de Rambouillet : Jazz'in Auffargis), le tom 10" sonnait très bien, accordé assez haut (pas par moi), et le tom bass 14" gentiment.

J'ai souvent constaté qu'on gagnait en sustain en accordant à l'unisson frappe et réso et qu'on gagnait en précision en tendant plus la réso, la surtension de la réso est un piège à éviter, idem en réso grosse caisse je trouve.

ça me frappe souvent de voir à quel point les résos sont sur-tendues...alors que ça me résonne jamais de constater que les petites frappes sont parfois trop molles.
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Problème de son tomes

Message par Tama »

Hello,
amusant d'habitude les gens reprochent plutôt d'avoir trop de résonance dans les Toms.
Ce que tu décris ressemble à un son "mort", alors que ta batterie doit être plutôt vivante. Ça ressemble a des peaux soient très mal alignées sur le chanfrein, soit carrément détendues sur un ou deux tirants. Si tes peaux de frappe ne sont pas rincées, reprend tout de zéro : huile les tirants, et serres les au doigt, après avec la clefs tu tends on va dire un tour 1/2 , 2 tours, aussi bien en frappe que reso, de façon uniforme sur tous les tirants et en étoile. Ton fut devrait déjà chanter. Après t'ajustes. Si ça chante pas on en reparlera.
C'est un point de départ que je donne, pour le 12" tu feras pas pareil que le 16" ou la claire.

Répondre

Revenir à « Peaux »