Tune-bot

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par Into The Light »

la blague ce topic! :mrgreen: :bellal'irish:


un compte rendu d'utilisation?

Avatar de l’utilisateur
SebArsia
Sound check...
Messages : 100
Inscription : sam. 4 mars 2006, 15:51
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par SebArsia »

Je suis aussi très intéressé par cet engin qui me permettrait (enfin) de régler ma batterie correctement sans y passer trop de temps...

En cherchant sur le net, voici le lien de la notice en français :
https://docs.google.com/open?id=0BwN2fo ... DZuRjJ0V2s" onclick="window.open(this.href);return false;

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par SHwoKing »

Je me suis laissé tenté par ce boitier et je l'ai commandé ce matin.

Je débute à la batterie acoustique (2 ans sur électronique) donc je n'ai pas trop confiance en mes oreilles aujourd'hui pour analyser les différences de tonalité. C'est pourquoi j'ai pris cet engin.

Pour le reste sur les techniques d'accordage, merci à tout ceux qui ont écrit des choses fort intéressantes sur le sujet dans ce forum. J'ai déjà appris pas mal de trucs.

Maintenant, y'a plus qu'à comme on dit.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Petit retour sur le Tune-Bot

Message par SHwoKing »

Un petit retour sur Tune-Bot que j'ai reçu lundi et dont je me suis servi hier pour accorder un Rack tom de 12 et un Floor tom de 16.

Je m'étais un peu documenté avant de le recevoir donc une fois entre mes mains, je n'avais plus qu'à mettre les piles (fournies) et zou !

Premier constat, l'objet est pas mal conçu. Un joli écran rétroéclairé, la pince pour l'installer sur le cerclage est bien conçu avec des rainures pour bien caler l'appareil.

Il faut bien étouffer la peau opposée, utiliser la fonction filtre pour éviter les mesures parasites et avoir une frappe régulière sur chaque tirants mais rien de compliqué au niveau utilisation.

J'ai accordé le tom de 12 avec une note fondamentale en La et le tom de 16 en Re avec la peau de frappe et de résonance à la même note. J'ai suivi les préconisations du site et accordés les tirants à la fréquence préconisée. Une fois effectué, on peut vérifier la note fondamentale en frappant au milieu. Dans mon cas j'ai bien obtenu un La et un Re sur l'appareil (je n'ai pas vérifié la concordance avec un autre instrument n'en ayant pas sous la main).

Au final, j'ai obtenu deux fûts qui résonnent un max mais sans harmoniques dégueulasses. :wink:

Ce n'est qu'un premier avis mais pour l'instant c'est très positif pour moi.

PS : Je sais qu'il existe déjà un sujet sur le Tune-Bot, mais étant le dernier posteur, je ne pouvais pas donner mon avis et faire remonter le topic.



------
EDIT Syrian : suffisait de demander

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par Brutus »

Pour ceux qui n'achète pas chez Art Custom parce qu'ils groupent avec d'autres achats (et avec des gratteux) pour pas payer les frais de port, et qui ont donc la notice en anglais, y a qu'à demander sur le site du tune bot et ils vous l'envoient sans souci. :D

C'est quand même plus pratique pour commencer l'utilisation et éviter les approximations de traduction surtout quand on est une quiche en anglais.

enfin, bref, je vais l'essayer, vu que papa noël a été généreux cette année :wink:
Yes HE can !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Papa Noyel est passé

Message par boomfred »

Et voilà, pris chez Phil/ACD, merci dame BoomBoom, et merci Phil aussi pour la diligence.
Premier contact tout à fait positif, un bémol toutefois : il ne réagit pas bien aux coups faibles, genre avec le rond de la clé Pearl que tout le monde connaît. Il faut baguetter.
Sinon, là, vite fait, c'est malin et pratique.

Image

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par geraldfiac »


Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par --fabien-- »

bon le concept me séduit assez, commandé chez ACD pour ma genisss rouge


Boomfred on s'échangera nos réglages ? vu que les red damask sonnent pareils :)

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par jbprog »

Commandé itoo auprès de Philippe / ACD.
En attente de ce nouveau joujou (ainsi que d'atténuateurs de caisse claire, produit qui m'a également semblé intéressant, cf site d'ACD).

PS : notez SvP que les frais de port sont MOINS chers que chez Thomann. Quelle raison maintenant de commander auprès de Thomann ?? D'autant que Philippe, que je ne connais pas, est très réactif et sympatique.

Avatar de l’utilisateur
Brutus
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mer. 20 août 2008, 21:14
Matos : DW Family
Localisation : Phare Ouest
Contact :

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par Brutus »

du coup vu le nombre, ça serait pas mal un petit topic sur les réglages réalisés par les drummers du forum avec l'appareil, selon marques, taille du tom, ...
ça servirait de première approche. :D

Axclamp
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mer. 18 juil. 2012, 09:26
Matos : TD-30K+VH13+CC128S-BC,Mapex The Raven,Sabian The mix HHX AAX,Axis A21
Localisation : Bruxelles

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par Axclamp »

Bonjour,d’après le prof d'une académie qui joue des percussion depuis 28 ans , c'est vraiment se qui a des mieux d’après lui il a même étais étonner de voir revivre ses vieux kit de batterie, une vrais révolution , c'est ses mots.

commande fait chez thomann

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par Otto Roots »

Y'a plus qu'a faire des équipes les gentils qu'on acheté chez bidule et les vilain qu'on acheté chez Thomann !nous vla bien

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par jbprog »

Otto Roots a écrit :Y'a plus qu'a faire des équipes les gentils qu'on acheté chez bidule et les vilain qu'on acheté chez Thomann !nous vla bien
Intéressant comme réflexion (enfin non, juste le contraire... plutôt naze) !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Ben alors les filles ?

Message par boomfred »

On a ses chaleurs ?
Restons centrés ici au moins, voulez-vous ? 8)

Again, ce petit machin est un bel objet.
Surtout pour qui comme moi compte chaque minute passé près de la batterie et est bien content de pouvoir passer plus de temps à jouer qu'à accorder.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par jbprog »

Right Sir !

Je devrais recevoir le mien d'ici peu.

Outre les réglages que chacun adopte (mais propres à chacun, justement), pouvez-vous partager vos "trucs" ?
J'entends par là, par exemple :
- l'utilisation de la fonction filtre
- le positionnement du joujou par rapport aux tirants
-
Etc...

Répondre

Revenir à « Peaux »