pavillon drumport

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

pavillon drumport

Message par Mup »

Dans la série accessoire / peau de grosse caisse, j'appelle à la barre M. Drumport http://www.drumport.co.uk/

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je suis partagé. A priori, l'idée de créer un pavillon qui s'installe à la place d'une peau de réso pour lui donner plus de puissance, une meilleur projection... c'est plutôt intéressant (d'ailleurs c'est joliment fait). Mais... j'ai plus envi de sourire que d'applaudir. La où ça m'amuse encore plus, c'est qu'ils envisagent d'en faire une version pour tom. Y-a-t-il un avantage à projeter plus vers le sol ? Et surtout, quelqu'un a-t-il pu expérimenter l'engin (même si ça me fait sourire, ça aiguise ma "curiositude") ?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: pavillon drumport

Message par Capitaine Caverne »

La vidéo de démonstration laisse songeur...pas la même grosse caisse, pas les mêmes réglages, pas le même pied qui joue : apparente mauvaise foi.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: pavillon drumport

Message par carlosdubrazil »

Je ne trouve pas ca très esthétique du départ.

Et comme dit le Capitaine, la vidéo..... :roll: .... voilà quoi....

julien7789
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 15 févr. 2010, 13:43

Re: pavillon drumport

Message par julien7789 »

Je viens de l'acheter, je confirme donc la vidéo!

A l'oreille on entend exactement la même différence, une vrai différence de volume!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Intéressant, tu es le premier qui cause en ayant le zinzin.
Pourrais-tu être plus précis ?
Tu as fait une comparaison dans quel contexte ?
Tu aurais des éléments objectifs à nous proposer ?
(dans l'idéal, un enregistrement avec un micro de qualité assez loin du kit et réglé en omni dans une pièce à peu près neutre. Hein ? Ben quoi, j'ai dis "dans l'idéal")

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui et ?

Crispant la musique de Pacman la démo :twisted: :shock: méchante pulsion de coup de chaise sur le labtop lui faire fermer sa G
:roll:
Jusque là, ya rien qui devrait vous surprendre. Du temps de la mode des "fûts de concert" ai souvenance d'avoir aperçu un truc de ce genre, un espèce de bricolage hénorme qui sortait des grosse caisses... bref, un pavillon acoustique, quoi
avec le gain en pression mais tous les effets pervers de détimbrage que ça sous tend
Que je pense reconnaitre ds la video, d'ailleurs (ça "parle du nez" comme on dit chez les sondiers), mm si je me méfitte des sample, Ô combien ma Bonnemine !
En plus j'ai pas une "oreille de micro", et si je mets un micro, il sera pas à 5m à gauche, mébon bref.

Les batteurs sont gens bizarres. Hors "wé ça speede et ça envoie le pâté et laisse ta reum en string avec la jupe sur les pinceaux et les collants en accordeon sur les chevilles" qui sont la préoccupation d'une pourcentage plus que majoritaire, tellement peu pour parler de qualité de son...
Achetez North ça, "ça envoie" :ouui: (Staccato aussi :wink: )

Je sais pas vous, mais je fais pas souvent Bercy... mais je dois être une exception ici et parmi les batteurs... Pour avoir du gros son, suffit d'un micro et une grosse sono derrière. même que c'est fait pour.
Ma problèmatique en tant que musicien serait comme "un peu autre" on dira :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: pavillon drumport

Message par geraldfiac »

Moi je pensais a un truc du coup....pourquoi pas une grosse caisse amplifiée, ce serait super non ? un hp de 20 ou 22 pouces a la place de la peau d'origine, un bloc de puissance a l’intérieur de la GC, le bouton de volume et l'equalizer sur le fut a porter de main..... :rock:
un son jazz le lundi, un son metal le mardi tout en gardant tout le reste du matos habituel acoustique.... :rock:
plus utile que ce truc a pavillon.... :?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Point sot.
Dans l'idée seulement ! :mrgreen:
:lol:

J'ai des hp de 21" (55cm)
Ca pèse un âne mort, ca demande un amp de 1kw et en prime un volume (dit "charge arrière") de.. 700 à 1000L (selon principe)
si je te cause du prix tu vas verdir (hp seul) et sache que le - petit - monde du hp de 21" est tres spécial et fermé... aussi niveau caractéristiques et rendu, bande de fréquence, rendement, dynamique, facteur Q...
:nop:
mais... bien essayé :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: pavillon drumport

Message par geraldfiac »

Apres la pipe, voila la hifi maintenant.... :wink: un autre domaine en commun on dirai bien..il y a longtemps que ne n'ai plus causé facteur Q et haut rendement...
Ton hp de 21 c'est Ph-yhp, Altec, electrovoice, loewe...?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Sound Projector

Message par pirla »

Syrian a écrit :Du temps de la mode des "fûts de concert" ai souvenance d'avoir aperçu un truc de ce genre, un espèce de bricolage hénorme qui sortait des grosse caisses... bref, un pavillon acoustique, quoi
Oui, chez Loude. Un concept peu efficace de plus.

Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

geraldfiac a écrit :Apres la pipe, voila la hifi maintenant.... :wink: un autre domaine en commun on dirai bien..il y a longtemps que ne n'ai plus causé facteur Q et haut rendement...
Ton hp de 21 c'est Ph-yhp, Altec, electrovoice, loewe...?
Si peu
c'est juste mon métier.

Un temps (longtemps) on put me trouver chez NRDS, mais surtout sur HCFR et LS3,5a (l'ex "le Vert" puis "le Blanc") et forum Audax.
très spécifiquement sections "Ht Rendement". Fan et collectionneur Altec surtout (pas que. Aussi JBL Everest, TAD, EV, pav Sato, GoTo etc :wink:
et bien sûr, amp à loubardes... AR etc.)
EN 21" j'ai des Beyma (réalisés sur cahier des charges) et des TAD et aussi du 76cm EV

Bon bref, hein :lol: tout ça ns éloigne des Jacky de la batterie. vas y Marcel, rajoute du syntho, faut qu'y tienne le spoiler


Bravi pirla. Je savions pouvoir compter sur toi. Vs ferez ma mémoire qd j's'rai liquide et sucreur de fraises :lol:
Ya ça, pi j'avais aussi vu un lascar qu'i avait disposé des trucs genre pav de phonographe ds ses grosses. Ca faisait Plok en plus fort, quoi, avec le détimbrage medium inévitable.

julien7789
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 15 févr. 2010, 13:43

Re: pavillon drumport

Message par julien7789 »

boomfred j'ai comparé juste a l'oreille, j'ai une peau de frappe powerstroke pro ou j'ai gardé le même réglage!

Le volume de la grosse caisse est beaucoup plus puissant avec le "zinzin"! Pour ce qui est des précisions j'attend d'enregistrer en studio!

Mais on sans qu'il y a plus de basse! J'ai également des concerts ce week end je vais voir ce que sa donne avec un micro au fesse!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re:

Message par Majyk Oyster »

Syrian a écrit :EN 21" j'ai des Beyma (réalisés sur cahier des charges) et des TAD et aussi du 76cm EV
ça marche bien, t'as du succès sur le parking du franprix le dimanche après midi quand tu mets Skrillex à fond dans ta R19? :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

et le 68 c'est pour tromper l'adversaire

Message par Syrian »

:nop: J'ai pu la R19, j'l'ai revendue à un Nantais qu'allait au HellFest
les hp de 21 passaient pas sur la plage arrière pis fallait choisir : l'aileron, ou les hp :roll: YO !

Image




@ maleko
j'ai bien une autre idée de sticker "trou"...
d'ailleurs, ça irait assez bien, ya déjà les hémorroïdes
sur une grosse caisse en moumoutte, ce serait du plus bel effet :rock:
:bellal'irish:



Qd à l'impression de plus de basses parce que plus fort, un jour je vous ferai un cours de physio-acoustique, ça aidera à comprendre ce qui se passe "en vrai"
passque "rajouter des basses", si elle ne sont pas produites à la base, ben c'est comme bcp de choses : ça nait pas ds les choux ni c'est génération spontanée, hein 8)

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: pavillon drumport

Message par LaBAffe »

C'est pas convaincant leur truc.
Y'a pas de secret, pour avoir des basses, des vraies, il faut augmenter la surface membranaire (on dit comme ça?), d’où les HP de 21" de Syrian.

Comme cette mode actuelle et ridicule des enceintes avec de petits HP, pleins.
Ça tape c'est sur, mais ça fait des basses boum-boum monophoniques, hyper compressées, mais qui de toute façon ne remplissent pas l'espace!
Je parle aussi bien des kit 5.1 minuscules, que des enceintes type colonne qui se disent "hifi" mais qui ne montent pas au dessus des HP de 8". Presque un standard aujourd'hui.

Pour en revenir a nos :bellal'irish: , en l'absence de peau de résonance, ça doit faire un beau PLOC, pis diminuer la plage de réglage de la caisse nan?

Répondre

Revenir à « Peaux »