pavillon drumport

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: pavillon drumport

Message par virgule »

malekovitch a écrit :imaginez les stickers sérigraphiés de bon gout qu'on pourrait y mettre sur le DrumPowwr't...

Image

ça + une belle lumière LED, les étoiles qui s'allument au boum-boum du pied...

'tain c'est chouette... :bellal'irish:
j'ai pensé aussi a un goatse

je ne posterai pas l'image, les coeurs bien trempés trouveront tout seuls :-) (ames sensibles s'abstenir)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: pavillon drumport

Message par Mup »

Oho ! Finalement ça fait réagir (après des débuts discrets).

C'est claire que ça va pas chercher loin, vu que ça n'est qu'un pavillon en plastoc qui se monte comme une peau. C'est claire aussi que ça intéressera plus les gens dont la grosse caisse est un peu masquée par les vooms de grosses guitares saturé ou par une basse qui prends toute la place, bref tout ceux qui sont intéressés par un son plus paf dans ta gueule, ceux contrais à mettre des bouchons s'ils tiennent à la survie de leur audition et qui n'ont pas le budget pour un micro + sono (parce que le chanteur ne veut pas qu'on foutes la grosse caisse sur sa sono...). Pas évident de faire comprendre à un guitariste qui a sué sang et eau pour se payer un triple corps Mesa qu'il faut qu'il mette sur 1 alors que "tout le monde" lui dit que le Mesa ne sonne qu'à partir de 3 ou 4. D'ailleurs "tout le monde" c'est les mêmes qui lui ont conseillé de prendre le 100 W au lieu du 50 parce que c'est plus "confortable" sur de grosses scènes... Grosses scènes que bien souvent il ne fera jamais et où de toute façon, il y aurait ce qu'il faut en micros et retours pour ce contenter du "petit". Et pas question de lui conseiller un truc genre "power break" qui lui permettrait d'avoir le son à un volume plus faible. Tel ou tel "grand" groupe ne l'utilisant pas (ou n'avouant pas l'utiliser)... d'autant qu'il ne comprendra pas pourquoi acheter un truc qui baisse le son. Idem avec certains possesseurs de frigo Ampeg. DANS CE CAS, si le drumport apporte les quelques DBs qui permettrons d'entendre un peu la grosse caisse, c'est cool. Même si le prix est abusé (un peu plus de 50 € port compris), ça reste plus finançable qu'un micro + sono.

Par contre l'utiliser en studio et sur scène (sonorisée), sauf pour pas se faire chier à le démonter... ou pour chercher un son atypique... ça n'a pas grand intérêt. On est d'accord là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: pavillon drumport

Message par Mouton-carnivore »

Mup a écrit :Pas évident de faire comprendre à un guitariste qui a sué sang et eau pour se payer un triple corps Mesa qu'il faut qu'il mette sur 1 alors que "tout le monde" lui dit que le Mesa ne sonne qu'à partir de 3 ou 4. D'ailleurs "tout le monde" c'est les mêmes qui lui ont conseillé de prendre le 100 W au lieu du 50 parce que c'est plus "confortable" sur de grosses scènes... Grosses scènes que bien souvent il ne fera jamais et où de toute façon, il y aurait ce qu'il faut en micros et retours pour ce contenter du "petit".
En tant que guitariste (qui n'a jamais eu que des petits amplis, mais qui a joué avec un gratteux équipé en Triple rectifier 150W): :+1!:

Pour l'anecdote j'ai eu joué, avec mon groupe, sur une belle scène bien équipé niveau sono, avec un petit 5W (un classe A que j'avais bricolé) que j'avais branché sur un 4x12 Mesa.
A la fin du concert le groupe précédent est venu me féliciter pour mon son et me demander quel était l'ampli que j'avais utilisé. Ils ont fait une drôle de tête quand je leur ai montré le petit truc qui me servait d'ampli (alors qu'eux étaient branchés sur un triple rectifier et un powerball). :mrgreen:

Désolé pour le HS, mais ça m'a rappelé des souvenirs....

Répondre

Revenir à « Peaux »