Aquarian Modern Vintage

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mornagest »

Bof non, j'ai acheté une Emperor que je n'ai même pas utilisée. Je l'ai mise pour l'essayer, et en fait ce sont même mes enfants qui ont plus tapé dessus que moi, et on voit clairement les endroits où ils ont tapé (et c'est pas des brutes épaisses : ils ont 3 et 4 ans :P) car le sablage s'est bien altéré...

Après, question de série, paraît-il.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mr Confo »

MV Médium montée sur Taye Maple studio 14x5, vite testée et réglée la sensibilité est présente partout, je retrouve cet apport de sécheresse sans perte de résonnance, à creuser bien sûr. Excité de retrouver cette peau qui me ravit sur mes toms depuis plus d'un an et que j'avais aussi très appréciée sur LM400.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par vavou »

le viens d'acheter un eMV médium en 18'' modèle Grosse caisse...
je vais la test cet aprem et je vous dit .
j'espère avoir deux minutes pour un enregistrement

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par xela »

C'est justement le retour que j'attendais ! :wink:

Il existe une version pour la Grosse, avec une sorte de bande de feutre (sorte ou véritable ? pas eu sous les pattes...) collée à la verticale au verso de la peau.
Visiblement la seule spécificité qui la différencie de sa version cousine pour fûts 18". Avec 10€ (à la louche) d'écart...
Laquelle as tu choisie Vavou ?

Cela fait 2 semaines que je les utilise sur l'alto 12" et le basse 14". Elles n'en finissent de me ravir. L'attaque gagne en rondeur, les harmoniques sont toujours bien présentes. Les ghosts sonnent à merveilles. Pas de sensation de dureté comme sur la claire.

Edit @Vavou : Je viens e voir que c'est la version G.C dont tu parles.
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mr Confo »

Confirmation de la satisfaction de la MV medium sur Taye Maple 14x5, j'ai joué en concert hier soir dans une salle un peu résonnante, ce qui pouvait poser problème avec la Remo vintage A, en l'absence de sourdine interne sur la Taye. Sensibilité et harmoniques, avec un vrai apport de rondeur d'attaque. Non timbrée, l'harmonie percussive (par ex sur "night in Tunisia")avec mes 2 autres toms déjà montés en MV medium donne plus de cohérence d'ensemble.
Aux balais, elle gratte un peu trop étant neuve mais c quand même jouable.

Vavou : très curieux de ton retour GC 18.??
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mornagest »

J'ai enfin pu me procurer une modern vintage medium pour ma caisse claire, j'ai vaguement tapoté dessus vendredi soir et le son est nettement plus chaud qu'avec une G1 (sans déconner...). Le sablage est outrageusement épais par rapport à Remo/Evans, et la peau paraît plus rigide. Ce n'est pas forcément un mal dans mon cas puisque je joue plutôt rock / hard rock. Par contre, je pense que pour le jeu aux balais et les jazzmen, c'est pas franchement adapté du tout.

Reste à voir sur la durée ; j'ai peu pratiqué Aquarian pour l'instant mais les avis sont quasiment unanimes : c'est robuste.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mr Confo »

Mornagest a écrit :J'ai enfin pu me procurer une modern vintage medium pour ma caisse claire, j'ai vaguement tapoté dessus vendredi soir et le son est nettement plus chaud qu'avec une G1 (sans déconner...). Le sablage est outrageusement épais par rapport à Remo/Evans, et la peau paraît plus rigide. Ce n'est pas forcément un mal dans mon cas puisque je joue plutôt rock / hard rock. Par contre, je pense que pour le jeu aux balais et les jazzmen, c'est pas franchement adapté du tout.

Reste à voir sur la durée ; j'ai peu pratiqué Aquarian pour l'instant mais les avis sont quasiment unanimes : c'est robuste.
Pour ce qui est du sablage, la MV étant plus costaud qu'une Ambassador sablée, il faut patienter un peu plus longtemps pour que le balayage se radoucisse mais contrairement à Remo, l'usure va être plus homogène, il n'y aura pas cet horrible cercle grisonnant sans plus aucun sablage du tout qui s'agrandit trop rapidement. Les 2-3 morceaux joués aux balais sur cette peau neuve hier soir ne m'ont pas plus gêné que sur une Ambassador neuve : ça grattait trop mais ça restait présentable. À mon avis le joueur de balais qui veut un bon toucher sur une peau neuve a peut-être intérêt à choisir des revêtements plus "smooth" type Renaissance, là ça glisse tout seul.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Dr Fred »

Je viens de finir de retaper une petite grosse caisse de 16"x14" (à partir d'un fut Sonor Signature Ebony Makassar :coeur: ) et je cherchais quelque chose pour changer un peu de mes sempiternelles Ambassador Sablées.
J'ai opté pour une paire de Modern Vintage, frappe et réso.

Comme je ne les ai jamais testées sur un autre fût, je ne peux pas faire encore trop de comparaison mais là, c'est plus rond et chaud que l'Ambassador. De beaux bas médiums. Presque pas d'harmoniques aiguës.
Et surtout, d'une facilité à régler, c'en est presque frustrant !

Bref, pour le moment, c'est un gros coup de cœur.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mr Confo »

Dr Fred a écrit :Je viens de finir de retaper une petite grosse caisse de 16"x14" (à partir d'un fut Sonor Signature Ebony Makassar :coeur: ) et je cherchais quelque chose pour changer un peu de mes sempiternelles Ambassador Sablées.
J'ai opté pour une paire de Modern Vintage, frappe et réso.

Comme je ne les ai jamais testées sur un autre fût, je ne peux pas faire encore trop de comparaison mais là, c'est plus rond et chaud que l'Ambassador. De beaux bas médiums. Presque pas d'harmoniques aiguës.
Et surtout, d'une facilité à régler, c'en est presque frustrant !

Bref, pour le moment, c'est un gros coup de cœur.
Intéressant, tu décris un son en petite GC que j'ai trouvé en PS3 coated frappe bien détendue (même pour le jazz, en 16" je recherche avant tout un max de basses) et fyberskyn ambassador réso, y'a bon en chaleur/rondeur, un test comparatif en MV medium serait super intéressant.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Dr Fred »

Je pense que les peaux y sont pour beaucoup au niveau de l'absence d'harmoniques embarrassantes.
Mais je pense surtout que le fût y est pour beaucoup au niveau des basses.
En plus, il est monté vraiment en GC, avec des cercles en bois.
je viens de rejouer dessus, c'est une vraie merveille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mr Confo »

Comment règles-tu tes peaux de frappe et réso ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Dr Fred »

Avec une clef pardi !

.......

Désolé, j'ai pas pû résister :oops:


J'avoue ne pas être un frénétique du réglage au poil de cul , donc, en général :
- Je mets au sol sur un tapis pour éviter la résonance de la peau qui se trouve en dessous
- Je commence par la réso, pas trop tendue, mais propre, avec les tirants bien accordés.
- Puis j'accorde la frappe légèrement plus aigue/tendue.
- Les deux peaux sont alors tendues avec un réglage assez bas, ce qui me permet de régler en serrant uniquement.
- Après, je trifouille jusqu'à ce que ça me plaise. (Mais le plus souvent, la frappe est plus tendue que la réso)

J'ai longtemps essayé les accords identiques, une tierce au dessus, une en dessous... Ca ne m'allais jamais. Depuis, je bidouille.
En plus, comme d'un lieu à l'autre, le son ne me plait jamais quand j monte le kit, je change souvent l'accord.

EN l'occurence, avec les Aquarian MV et la GC Sonor Makassar, j'ai réglé la réso comme je fais de base; puis la frappe, comme d'hab. J'ai monté une pédale et la..... Le miracle, ça sonne direct :shock:
Et ça sonne tellement bien que je n'ai même pas essayé d'y retoucher.

SI tu veux, je regarderai de plus près demain ou jeudi et je te dirai l'accord de chaque peau.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mr Confo »

Dr Fred a écrit :Avec une clef pardi !
Moi avec deux.... 8)

Pour info, ma frappe est réglée moins tendue que ma réso : tension minimale en frappe et moyenne en réso dans mon cas, sans retoucher souvent car ça passe très bien dans les quelques lieux où je la balade.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Pouf
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 22:46

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Pouf »

Salut,

Moi j'ai essayé les MV seulement sur des caisses claires et j'ai trouvé cette peau très intéressante, apportant véritablement une touche particulière dans le son! Du coup ce qui peut en rebuter certains d'après moi c'est que ça donne un coté plutôt impersonnel à la caisse je trouve.

Par contre j'ai hâte d'essayer ces peaux sur les toms (je prendrais des simple plis je pense)!

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Catfish »

Dr Fred a écrit :Je viens de finir de retaper une petite grosse caisse de 16"x14" (à partir d'un fut Sonor Signature Ebony Makassar :coeur: ) et je cherchais quelque chose pour changer un peu de mes sempiternelles Ambassador Sablées.
J'ai opté pour une paire de Modern Vintage, frappe et réso.

Comme je ne les ai jamais testées sur un autre fût, je ne peux pas faire encore trop de comparaison mais là, c'est plus rond et chaud que l'Ambassador. De beaux bas médiums. Presque pas d'harmoniques aiguës.
Et surtout, d'une facilité à régler, c'en est presque frustrant !

Bref, pour le moment, c'est un gros coup de cœur.
Y'en a qui ont le luxe d'avoir des 16x14 Signature à transformer en grosse caisse. La vie est injuste. Lol

Je porte plainte!

Répondre

Revenir à « Peaux »