Aquarian Modern Vintage

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mornagest »

Mornagest a écrit :J'ai enfin pu me procurer une modern vintage medium pour ma caisse claire, j'ai vaguement tapoté dessus vendredi soir et le son est nettement plus chaud qu'avec une G1 (sans déconner...). Le sablage est outrageusement épais par rapport à Remo/Evans, et la peau paraît plus rigide. Ce n'est pas forcément un mal dans mon cas puisque je joue plutôt rock / hard rock. Par contre, je pense que pour le jeu aux balais et les jazzmen, c'est pas franchement adapté du tout.

Reste à voir sur la durée ; j'ai peu pratiqué Aquarian pour l'instant mais les avis sont quasiment unanimes : c'est robuste.
Deux mois et demi plus tard, je confirme, c'est costaud. À part quelques traces vaguement noires là où mes vilaines olives ont frappé, la peau reste toujours aussi solide et le sablage tient bien (même s'il est un peu aplati quand même ;)).

Un investissement intéressant donc, car le surcoût en vaut à mon sens la peine. Et en terme de sonorité, c'est franchement bon...

Allez, je vais la mettre sur mon tom de 14" et écouter ce que ça raconte, toujours par rapport à une G1.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par MattBatt »

Morna joues-tu aux rhods parfois ?

Est-ce que ca rend aussi bien ?

Tu jours plutôt tendu, en vintage style ou plutôt détendu sonorités actuelles ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par jb »

Je joue avec des fagots (ou rhods si tu préfère) sur ces peaux, en caisse claire et en toms, pas de souci au contraire, c'est un poil plus dure que des rémo ambassador (ou d'autres simple pli) donc ça réagit trèèès bien aux fagots.

Par contre je joue moyen tendu, ni vintage ni moderne héhé, mais ça fonctionne en tout cas. La qualité de la réponse selon la tension dépendra peut être aussi de ce que tu utilises comme batterie et comme types de futs, moi je joue sur des petites dimensions avec les fagots et ça fonctionne nickel.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par MattBatt »

Je joue actuellement sur SONOR Safari 10/14. La GC et la CC gardent leurs peaux actuelles qui me conviennent bien !

Donc il y a un petit et un moyen/grand tom ;)

Le son est bon soyons d'accord, mais je cherche toujours mieux ! Même si c'est l'ennemi du bien ... Parfois ? toujours ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mornagest »

MattBatt a écrit :Morna joues-tu aux rhods parfois ?

Est-ce que ca rend aussi bien ?

Tu jours plutôt tendu, en vintage style ou plutôt détendu sonorités actuelles ?

Merci
Pour l'instant je me suis frotté aux baguettes et aux balais ; le rendu est sympa, mais je ne suis pas très habitué aux balais donc mon avis n'est pas vraiment valable...

Je joue détendu type années 70 (mais avec peau de réso :P), y compris sur la caisse claire qui exprime bien sa chaleur et qui bave un peu du timbre.

En musiques actuelles, je ne sais pas si c'est aussi adapté, je n'ai pas essayé en tendant fort la peau parce que je n'aime pas trop ce type de son...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mornagest »

Mornagest a écrit :Allez, je vais la mettre sur mon tom de 14" et écouter ce que ça raconte, toujours par rapport à une G1.
J'ai été un peu déçu sur le tom de 14", j'ai tenté, et finalement, je n'ai pas constaté de différence avec la G1 qui le chaussait. Autant sur la caisse claire, le gain en chaleur et en rondeur a été évident, autant sur le tom...

D'un autre côté, les deux fûts ne sont pas du tout comparables : le tom est en acajou fin avec renfort en hêtre, et la caisse est en bubinga fin sans renfort ! Faut-il y voir l'influence complète du bois sur le rendu final ?

En terme de sensations sous la baguette, je n'ai pas remarqué que la MV était beaucoup plus rigide que la G1. Mais comme je l'ai un peu jouée, déjà, ça doit probablement l'avoir un peu travaillé et assouplie...

Bref, concluant pour la caisse claire, pour les toms faut voir mais pas avec les miens :P

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Aquarian Modern Vintage

Message par Mr Confo »

Mon kit est équipé Aquarian MV partout en frappe.
CC : totalement satisfait, nombreux réglages possibles, ça vieillit bien.
Tom 10x8 Sonor Champion, j'ai un peu trop de résonance pour le jeu live en groupe (petits bars, non repiqué), peut-être en raison de la Diplomat clear en réso, à tester en ambassador réso.
Tom bass Phonic 14x10 : ambassador clear en réso, avec un peu de sourdine interne, c parfait.
GC Teardrop 20x14 que je découvre, MV en frappe apporte une belle rondeur, je cherche la réso, je pensais Fyberskin ambassador mais le choix de Dr Fred de mettre une MV aussi en réso m'intéresse en comparaison de la Fyberskin. Le sablage de la MV pourrait bien tuer quelques harmoniques supplémentaires, utile sur GC.
EDIT : je viens de passer un peu de temps sur la Teardrop et j'ai finalement placé la Modern Vintage en réso et la Sonor d'origine (translucide) en frappe, 2-3 mousses entre cercle et peau des 2 côtés, un léger bout de drap au fond, réso un poil plus tendue que la frappe. Je conserve un son "poumon" d'une certaine longueur sans harmoniques indésirables. La MV étant plus matte que la peau Sonor, le match de 2 MV donne sûrement un beau résultat sans rien dans la GC. Je vais tester ce couple peau Sonor d'origine en frappe et MV réso, en quintet lors de mon prochain concert le 1er juillet. Même si je n'ai pas testé la Fiberskyn sur Teardrop, je crois pouvoir dire que la MV est plus matte.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Répondre

Revenir à « Peaux »