Aquarian Modern Vintage

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
helldrummer
Sound check...
Messages : 214
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 févr. 2008, 20:43
Localisation : ALSACE Mulhouse
Contact :

Aquarian Modern Vintage

Message par helldrummer »

Bonjour

Bon j'espère qu'y a pas déjà un autre poste qu'il parle de sa :)


Qui à déjà teste les peaux aquarian modern vintage??
Destiner à quelle type de jeux et de style ?,

Merci
:P

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Message par pento »

excellentes tout simplement et super look en plus !!

j'ai monté ça sur un kit DW finish ply en 26x14 / 16x16 & 13x9

et aussi sur ma CC DW (10&6) 14x6,5 + une autre GC de 22X14 DW.

pour faire du blues , du rock'nroll : son bien chauds , sensation plus

moelleuses que les ambassadors ...sonnent plus grave , moins d'attaque

se rapproche finalement des emperors meme si ça reste du simple pli

j'ai des dw clear type ambassador en raiso ...sur la grosse caisse elle

est en raiso av une emperor en frappe (sur la 26) & en raiso av une

evans emad en frappe (sur la 22)

ce sont des peaux qui fonctionnent bien avec les musiques roots ......

dans mon cas bien entendu ....

Avatar de l’utilisateur
helldrummer
Sound check...
Messages : 214
Inscription : jeu. 28 févr. 2008, 20:43
Localisation : ALSACE Mulhouse
Contact :

Message par helldrummer »

Tu me tente la!! :d

Je suis un grand indécis, j'ai déjà des peaux Evans g2 coted et clear et j'arrive pas à me décider c'est dingue.
C'est puisant comme son??

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

je n'ai essayé que sur des caisses claires (donc tension plus forte) et je les trouve très dures sous les baguettes

je pense qu'elles doivent être vraiment intéressantes détendues sur des toms, mais sur la caisse claire... ça ne détrone pas la ambassador sablée (vraiment dommage que le sablage se tire si vite)

par contre les modern vintage sont vraiment solide, la texture reste bien longtemps
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Helvete »

Je les ai utilisées pour les toms lors d'une session studio, et c'est vraiment fantastique, plein de grave, de belles harmoniques, et un son ouvert mais tout de même contrôlé !

Par contre, pour la grosse caisse, je n'aime pas du tout, c'est mou, peu d'attaque, peu de graves, même en jazz j'ai pas croché.

Avatar de l’utilisateur
helldrummer
Sound check...
Messages : 214
Inscription : jeu. 28 févr. 2008, 20:43
Localisation : ALSACE Mulhouse
Contact :

Message par helldrummer »

okay merci je pense que je vais m'en acheter une pour un tom histoire d'essayer avant de prendre pour tout l'arsenal.

merci beaucoup ;)

Dernier question? les peaux tom et caisse claire de la gamme moderne vintage sont-elle les même?? ou la peaux caisse claire est-elle différente de la 14" tom??

merci

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Message par pento »

assez d'accord avec vilcoyot ....comme je l'ai dit je ne les utilise que

en raiso sur les grosse caisses ....sur la caisse claire avec une tension

pas trop extreme , j'aime beaucoup ...cependant je préfére les

ambassadors pour du jazz ...par contre pour envoyer un peu à la bonham

ou des bons gros shuffles c'est assez cool !!!

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par Mr Confo »

Je viens de monter une Aquarian Modern vintage medium sur LM400, très convaincu par les premières impressions en groupe (jazzeux avec bande de saxeux) et en solo à faible volume.

Je compare par rapport aux G1, Ambassador et Renaissance Ambassador sur LM400 dans tous les cas :

- G1 et Ambassador sont sympas mais rien à faire, au bout d'un moment, je me lasse de ce son "standard" entendu partout, ça fonctionne en toute situation mais ça ne m'interpelle pas plus que ça...

...raison pour laquelle je viens de jouer plus d'un an ma CC en Renaissance Ambassador, chaude, grave, moins d'harmoniques aigues/Ambass/G1 mais un peu trop grasse dans certains cas, manque de claquant à tension moyenne et je n'ai pas pour habitude de tendre (suffisammment ?) mes CC. Très bien aux balais et fagots

- Après test plus que concluant de la Craviotte d'un certain Syrian montée en Modern Vintage, je me suis lancé et là :
l'impression de raideur souvent constatée chez Aquarian est bien là mais sur une CC ça ne me dérange pas, j'ai l'impression que cette raideur apporte le claquant qui manque à la Renaissance, tout en conservant une certaine chaleur, du corps et moins d'harmoniques aigues que les G1/Ambass. Cette raideur exige peut-être plus de précision (douloureux mais instructif). Bref, avec ou sans timbres, j'ai l'impression d'avoir trouvé l'esprit Renaissance tout en conservant du claquant, indispensable, très convaincant, la belle va rester en place un moment.
J'ajouterai que ce claquant m'a donné l'impression de m'accorder plus facilement avec mon tom 10", là où la Renaissance devait être tendue du string pour passer au-dessus. Au passage, l'ex- G1 de ma CC convient très bien à mon tom bass Phonic 14x10 (tom 10 monté en G1 également).

Je serai curieux d'avoir des avis sur les toms ? même si pour moi, le changement, c'est plus pour maintenant. :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Mr Confo a écrit :Je viens de monter une Aquarian Modern vintage medium sur LM400, très convaincu par les premières impressions en groupe (jazzeux avec bande de saxeux) et en solo à faible volume.

- Après test plus que concluant de la Craviotte d'un certain Syrian montée en Modern Vintage, je me suis lancé et là :
l'impression de raideur souvent constatée chez Aquarian est bien là mais sur une CC ça ne me dérange pas, j'ai l'impression que cette raideur apporte le claquant
un peu plus "propre" que l'Ambass. tout en restant ds un registre clair et sensible
je DETESTE les caisses claires qui ne chantent pas, tout comme les trucs sur-tendus

Sur la Craviotto, l'amélioration a été nette par rapport à une Ambass. poil trop dzoiinngg
bon, mais on devise là à ht niveau, avec une oreille éduquée et sur une Crav'
ds les triple piano etc j'adore (là où une Ambassador est connue et rend éventuellement un peu les armes selon caisse), mais faut il en avoir l'usage, et la technique
sur ma Super Sensitive B/O badge aussi ça fonctionne bien (sur cette caisse mon Ambass est morte, vais y mettre une Modern Vintage, changer un peu :cocktail: )

Globalement on le sait, Aquarian offre tjs cette sensation de "légèrement plus dur" que Remo/Evans, toutes références par ailleurs égales et équivalentes.
J'utilise aussi les Modern Vintage en tom sur ma Rogers pour donner un ton "jazzy" à l'occasion. Autre usage... J'entends par là dégraisser le mammouth et retrouver davantage de note de fût que de note de peau (comme c'est le cas avec les Emperor que vs lui connaissez)
pistes...

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par Lovequest »

Perso, jamais été convaincu par du Aquarian...toujours revenu à du G1, G2, voire du Rémo dans le pire des cas...

Sais pas, les Aquarian pour moi ont un son carton qq soit le modèle...le goût et les couleurs... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par vavou »

y'a quelque chose de vrai chez les détracteurs comme chez les enthousiastes.
la peau aquarian modern vintage est moins élastique et souple que les remo c'est sûr, l'attaque du coup de baguette est sèche, et tranchante, ce qui est une qualité dans de nombreux contexte musicaux.
Comme elle est très sensible aux différents touchers de baguettes, elle m'a tout de suite beaucoup plus.
Cependant le reproche que je pourrais lui faire c 'est qu'a chaque fois que je l'ai installée sur une caisse en bois,
la caisse sonnait toujours un peu pareil, quelque soit le fût.

alors depuis, pour ne pas perdre en caractère et en personnalité, je préfère nettement installer les Anquarian modern Vintage sur des fût en métal, spécialement le laiton et autre cob.

c 'est super en peau de réso aussi.

le grain du sablage, sa dureté, donne un son clair très chouette ou balais.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par Mr Confo »

Après quelques chatouillages aux balais nylon, le son est assez concluant malgré le sablage quasi neuf un peu trop grattant, mais moins que sur Ambassador.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par sTEEVE cANON »

Topic en provenance direct de la cave,merci de l'avoir remonté.
D'autres avis sur le long terme ?
Ceux qui ont franchi le pas sont-ils resté chez le même crémier ?
Une comparaison avec de l'emperor coated ?
Why ?
Because j'en ai plein le dos du fichus revêtement de chez remo qui se sauve cette baltringue avant même de lui avoir asséné le moindre coup.
Puis j'ai une lud trois plis sur le feu sur laquelle il reste encore un petit peu de boulot mais qui devrait bientôt être en état de casser les oreilles de mes voisins.
Donc en plus du look plutôt fort sympathique de ces peaux,je me demande si elle ne remplacerait pas avantageusement ces bonnes vieilles emperor.
Genre réso gc aquarian,frappes 13 16 aquarian et réso ambassador coated.
Plutôt en médium qu'en thin j'imagine.
Je joue principalement en tension médium , mais j'aime quand ça chante un minimum quand même, le genre Bonham style pour donner un idée .
Si vous avez des retours je suis preneur....
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par pambajam »

je viens d'acheter les modern vintage 2 (a pas confondre avec les deep qui sotrent en meme temps)
ben c'est pas compliqué
j'ai monté ça sur une mmx en 12 14 16
donc la batterie en erable dont tout le monde connait le son reconnait ses qualités et ses défuts qui serait notamment un manque de personnalité de par sa grande polyvalence

et bien foutre me dis je
ce n'est plus la meme drum
clairement
il ya du emperor coated en plus précis du ambassador en plus gras et un son que, néophyte que je suis, je dirais un poil vintage (perso je la joue en rock 70 e là elle prend tout son sens)

bref ravi de ces gamines

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: AQUARIAN MODERN VINTAGE

Message par Mornagest »

Z'êtes en train de me faire hésiter, là, bande de vilains... d'autant que j'adore le vintage gras :P

Question diamètre, est-ce qu'on reste sur du standard, ou un pouillème plus large que la norme ?

Répondre

Revenir à « Peaux »