Remo Fiberskyn

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Remo Fiberskyn

Message par sairil »

Warndt a écrit :
sairil a écrit :
est-ce que quelqu'un à une idée comment s'y prendre pour enlever le tampon de la marque remo sur une fiberskyn?
Tipex ??

:dehorsjesuis:

Bon peut-être qu'en repassant sur le logo avec genre une peinture à maquette crème ça peut le faire ... :roll:
:nop: Non une vrai méthode pas un pseudo bricolage :cocktail:
Il n'y a pas de pseudo bricolage, et puis si jamais il existe un couleur adaptée ça peut être une solution ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 325
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Metz

Re: Remo Fiberskyn

Message par Warndt »

le problème c'est que la Fyber donne dans plusieurs teintes en même temps, donc ton option est un peu bancale, et puis même sur une peau blanche ou noir, mettre du blanc ou du noir ça se verrait, tu n'auras jamais exactement la même teinte. Donc le but est d'effacer le logo et non de le recouvrir...

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Re: Remo Fiberskyn

Message par reevolt »

alors la technique de la gomme pour crayon de couleur fonctionne mais c'est très long. J'ai passé 1 heure a frotter et le logo est parti à 95%. Le logo ne se voit plus que de (très) près et j'ai fini en un peu la peau à l'endroit ou j'ai frotté. Le résultat est pas vraiment pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

Salut à tous,
Je découvre la Fiberskyn en réso sur ma GC Alba 16x21, jusque-là montée en Powerstroke 3 frappe et Pinstripe réso (et oui je sais, ça ne sa fait pas mais faut essayer, c'est po si mal...).
Premier test très convaincant du couple PS3 frappe et Fiberskyn ambassador réso, je craignais trop d'harmoniques aigues, surtout après la Pinstripe, pas du tout, ça chante plus bien sûr mais ça reste bien dans les graves, même si une petite résonnance plus aigue se fait entendre, elle joue bien son rôle de sustain pour un son ouvert, pas de souchi.
J'ai du son pour les réglages suivants, très vite fait et à affiner nettement :
-PS3 molle-PS molle-batte feutre
-PS3 molle-Fiber molle-batte feutre
-PS3 molle-Fiber molle-batte moumoute
-PS3 molle-Fiber tension moyenne-batte moumoute
-PS3 retendue-Fiber tension moyenne-batte moumoute.
Le dernier réglage retient mon attention pour l'instant.
Si quelqu'un a un lien simple et rapide à me proposer pour que je puisse héberger et faire partager le son, c'est avec plaisir...

J.
Sound check...
Messages : 158
Inscription : sam. 6 janv. 2007, 20:39
Localisation : LLN (Be)
Contact :

Re: Remo Fiberskyn

Message par J. »

Salut ! Super initiative ;
Tu peux essayer MegaUpload :

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Re: Remo Fiberskyn

Message par kamakazuu »

j'ajoute ma contribe concernant la Fiberskyne.
J'en avais posé une (version Powerstroke 3) sur mon ex Ddrum Defiant 22x18" (bouleau chinois pas cher), en complément d'une frappe EQ3. Percée d'un évent handmade de 4". Le tout accordé assez bas, mais pas non plus molle, même note des 2 cotés.
Du très bon ! Beaucoup de basses, une belle attaque. Restait juste une harmo moche dans les mediums, mais ça c'était une affaire de réglage.

Sinon, j'ai eu essayé une Omar Hakim montée en Ambassador Fiberskyn. Le son était très plaisant, claquant, et sans trop d'harmonique. Mais ça doit aussi venir de la caisse... La peau se cloque avec le temps et la frappe, c'est assez laid ça.
Dans le genre "peau animale", j'ai essayé en frappe les Aquarian Modern Vintage sur une Yam DP (qui était montée avant en PS3) et une stage custom. Franchement c'est plaisant. Des harmoniques régulées, un timbre plus sombre que des pinstripes, et ça se joue aussi bien bas que tendu. ça me semble une bonne alternative pour les frileux.


Sinon, je cherche actuellement une Fiberskyn Emperor 22" d'occase pour aller sur ma Granstar en réso. Si qqun a ça en stock (après, ça coute pas cher en neuf il est vrai)...

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Remo Fiberskyn

Message par pento »

LOok Fiber-skin ....GC 24x14

en frappe emperor coated en raiso fiberskin ambassador , rien à l'intérieur
une bande feutrine en frappe et raiso ...peaux assez tendues ...
c'est le réglage actuel ....son médium grave raisonnance moyenne ....

c'est ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=29264

topic vos kit : " WA art custom keller "

Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: Remo Fiberskyn

Message par Xavuplex »

je n'ai vu ces peaux en 18" avec un logo GRETSCH que sur un site américain en import.

je cherche cette peau, si quelqu'un peut me donner un bon tuyau ?? En france de préférence ?? ou d'occaz serait le rêve (c'est pour une peau de résonnance GC)

Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

Je viens de tapoter des Fiberskyn ambassador en montant des toms 12X8 et 14x14, je confirme le peu d'attaque et la chaleur/rondeur. La résonance n'est pas étouffée et plutôt bien contrôlée (fûts fins). Un petit côté percu qui demande une certaine tension pour s'exprimer, ça devrait être pas mal en jazz...

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Re: Remo Fiberskyn

Message par Dou »

Cela vaut il le coup de percer une fyberskin ? Ou vaut il mieux acheter une peau déja percé ?

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Re: Remo Fiberskyn

Message par kamakazuu »

Hello,
j'ai percé ma fiberskin, ça ne pose pas de soucis, et ça dépend du son que tu recherches. C'est sûr que percée, la peau délivre un son plus sec. Tout est question de gout, et c'est un débat déjà abordé me semble-t'il.

Avatar de l’utilisateur
Stoppy
Sound check...
Messages : 210
Inscription : ven. 1 juin 2007, 11:59
Localisation : Au chaud.

Re: Remo Fiberskyn

Message par Stoppy »

Petit coup de pelle sur ce topic qui retient toute mon attention.

Je viens de choper deux Fiberskyn (sur zikinf, je les reçois bientôt), pour mettre en réso sur ma grosse caisse 20x18 (DW).

Une diplomat, une emperor. Je compte les percer (même si j'aime la petite infra présente dans les grosse caisses fermées, je préfère éviter un max un retour de batte désagréable).

En frappe pour l'instant j'ai la DW stock+coussin DW à l'intérieur. Je joue Funk-Rock.
Avez-vous de l'expérience avec cette combinaison de peaux sur ce type de caisse ? A votre avis, en réso, plutôt Diplomat ou Emperor ? A priori je joue relativement détendu en frappe en réso.

Quand à la question d'effacement du logo Remo, ça m'interesse aussi beaucoup, car je compte y floquer le logo DW.

Ca fait beaucoup de questions, merci de m'éclairer ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Re: Remo Fiberskyn

Message par kamakazuu »

Hello,

pour le logo, tu trouveras tout dans Bricolage et Cie, mais visiblement, le mieux c'est dissolvant à ongles sans acétone.

Sinon, pour la réso, je dirais plutôt Emperor, qui va gérer de l'harmonique. Néanmoins j'ai jamais essayé de Diplomat.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

Stoppy a écrit :Petit coup de pelle sur ce topic qui retient toute mon attention.

Je viens de choper deux Fiberskyn (sur zikinf, je les reçois bientôt), pour mettre en réso sur ma grosse caisse 20x18 (DW).

Une diplomat, une emperor. Je compte les percer (même si j'aime la petite infra présente dans les grosse caisses fermées, je préfère éviter un max un retour de batte désagréable).

En frappe pour l'instant j'ai la DW stock+coussin DW à l'intérieur. Je joue Funk-Rock.
Avez-vous de l'expérience avec cette combinaison de peaux sur ce type de caisse ? A votre avis, en réso, plutôt Diplomat ou Emperor ? A priori je joue relativement détendu en frappe en réso.

Quand à la question d'effacement du logo Remo, ça m'interesse aussi beaucoup, car je compte y floquer le logo DW.

Ca fait beaucoup de questions, merci de m'éclairer ! :wink:
J'ai une Fiberskyn Ambassador en réso de GC 20x14, non percée, avec Powerstroke 4 en frappe, c'est très sympa mais je n'ai pas essayé d'autres modèles de Fiberskyn en réso.
Je serai tenté de te dire Fiberskyn emperor en frappe et Fiberskyn ambassador en réso (ou Diplomat puisque tu l'as déjà).
Côté tom, pour jazzer en 12" et 14", je remets en cause mon choix Fiberkyn ambassador en frappe, because un manque de résonance malgré un bon point côté chaleur/rondeur.
J'ai monté mon tom bass 14" en ambassador coated frappe et Fiberskyn ambassador en réso, ça sonne plus ouvert et moins carton que l'inverse (Fiber en frappe, Ambass en réso).
Le 12" va certainement subir le même sort, la Fiberskyn ambassador va passer en réso et en frappe je mettrais Diplomat coated ou ambassador coated.
Pensez-vous que le couple sur tom 12 : Diplomat coated en frappe et Fiebrskyn ambassador en réso peut fonctionner (la + épaisse en réso c'est pas très orthodoxe mais...) ?

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: Remo Fiberskyn

Message par lcsc »

J'ai eu la chance de voir Jeff Hamilton à l'oeuvre avec son trio hier au Duc ( ... des Lombards) et apparemment, il est monté de partout (!) avec des Fiberskin (Diplomat) .
Je ne sais pas ce que ça donne sur la durée, mais pour ce qui est du rendu, baguettes, balais et mains nues : pas de problèmes , un grand bonhomme !

Répondre

Revenir à « Peaux »