Remo Fiberskyn

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

gavin sery a écrit :beh moi je suis pas 100/100 satisfait ... disons je sais pas ... comme se sont des peaux relativement epaisses , il faut pas mal les tendre pour avoir une bonne réso , mais du coup la note obtenue est trop aigue à mon gout ... alors donc je desserre , qd je joue ça va , quand je suis dubitatif je tapote au doigt sur la fyber et je trouve ça degueu ... je sais pas ....
pour ces raisons là et le son que j'ai en position de jeu me deplait un peu au final , je trouve cela sec .. encore une fois je pense que c'est dû au "faible" diametre pour une GC . J'aime bien jouer assez detendu en frappe et en réso avec un ti coussin dedans , pour avoir un bon poum gras , et là j'ai pas ce que je veux . Deja je vais remetrre ma powerstroke 3 clear en frappe , si bof , je fais un event de 4" dans la réso , si bof , je change :)

raf
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Alors Gavin, as-tu testé la réso Fyber avec son event de 4" sur ta GC 18 ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

pas encore je viens seulement de rentrer de fetes .. le temps de me poser .. courant de semaine je ferais les essais .
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Ok, bonne digestion alors :wink:
Curieux d'avoir ton retour sur la chose éventée.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

bon bon bon .... bonjour dejà !
bon ( ... ) j'ai percé ma fiber , sans avoir changé de peau de frappe , me suis dit ça va s'entendre direct le changement ... et ben je l'ai enlevé au bout de trente secondes ... j'aime pas ! trop sec , note trop aigue pour une réso .... remplacée par une evans EQ1 non percée ... rien à voir ! voilà mon avis , pour une gc de 18" bien sûr ......
c'est con en plus j'avais super bien reussi mon event !
faut bien se faire la main :)
Image
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Message par reevolt »

c'est vrai qu'elle est vraiment sympa au nivau de sa couleur. mais si tu n'aimes pas le son t'as plus qu'a t'en servir pour de la déco d'appartement :lol:

je pense aussi que ta grosse caisse de 18" n'aide pas trop pour avoir un gros son.

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

reevolt a écrit :c'est vrai qu'elle est vraiment sympa au nivau de sa couleur. mais si tu n'aimes pas le son t'as plus qu'a t'en servir pour de la déco d'appartement :lol:

je pense aussi que ta grosse caisse de 18" n'aide pas trop pour avoir un gros son.
bah ouai je vais en faire une horloge ;)

si y'a moyen d'avoir un gros son .. relatif à une 18" :)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

gavin sery a écrit :bon bon bon .... bonjour dejà !
bon ( ... ) j'ai percé ma fiber , sans avoir changé de peau de frappe , me suis dit ça va s'entendre direct le changement ... et ben je l'ai enlevé au bout de trente secondes ... j'aime pas ! trop sec , note trop aigue pour une réso .... remplacée par une evans EQ1 non percée ... rien à voir ! voilà mon avis , pour une gc de 18" bien sûr ......
c'est con en plus j'avais super bien reussi mon event !
faut bien se faire la main :)
Image
Merci pour ce retour Gavin !
T'as pas envie de persister en mettant quelques plumes doudounesques dans ta GC ? ça le fait vraiment pas ?
Je dis ça parce qu'avec ma réso pourrie percée sur l'Alba, le son ne me convenait pas...jusqu'à ce que je lui colle une tite doudoune dedans.

Côté esthétique, je me demande s'il n'existe pas des PS3 ou PS4 avec une finition comme les Fiberskyn ? J'appelle le Bag cette aprèm...je vous tiens au jus frais.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

mr confo : et bien si j'ai integré un petit coussin dans ma gc , j'ai installé des scratchs et tout ( y'a une ptite foto dans mon topic derniere page cf signature ) mais pas moyen d'avoir une bonne réso ... donc tant pis pour elle ! changée .
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Yep !
La réponse au bigophone d'un vendeur de La Bag Paris pour avoir un max de basses sur GC 16x21, ce n'est qu'un avis que je partage mais je serais assez d'humeur à faire confiance sur ce coup : Pinstripe en frappe (j'imagine que le double pli booste les basses) et Ebony ambassador en réso (qui fait la même épaisseur que la PS3 : 10 millième, la Fiber n'en faisant que 7,5, d'où une meilleure atténuation de l'aigu pour l'Ebony ?). Autre conseil : un petit event et un petit coussin dedans. Le tout réglé assez détendu.

Une info intéressante pour toi Gavin (et les autres...). En relisant John Riley sur son site à propos de sa GC 18x14, il dit préférer les Fiber pour des GC plus grandes, c'est par là :

"On the bass drum (18x14) I have a Pinstripe on the batter side and a PowerStroke3 on the resonant side and no muffling in the drum. On my bigger bass drum I like FiberSkyn3 PowerStrokes on both sides and no muffling."

Je "théorise" un peu trop en ce moment mais ma GC dort à la cave (merci le practice maison) et Pigalle est gelée alors, pas encore testé...le couple Pinstripe en frappe et PS3 en réso me semble à tester.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Je crois que je vais essayer une Fiberskyn en réso sur ma grosse caisse. Pour l'instant je suis monté emperor coated en attack, ambassador coated en réso (non percée), sur un 22x18 sonic plus (plis bouleau+érable). C'est pas mal mais je pense pouvoir gagner en gras et en rondeur... par contre j'hésite entre ambassador et diplomate du coup.
---
LESS IS MORE

Burn
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : mar. 17 juin 2008, 16:23

Message par Burn »

je vais me faire des amis, jai installé une fyber e n resonnance grosse caisse 22, jai un son du tonnerre, bon kick, assez mat, bien sur avec coussin à linterieur de la grosse caisse ntre les deux peaux, mais enfin jentends ma grosse caisse et elle claque!!!et super simple pour nicker les harmoniques indésirables du coup jenvisage de la mettre aussi en frappe....cest dire
mais je suis pas pro je suis peut dans l'erreur

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 325
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Metz

Message par Warndt »

Burn a écrit :je vais me faire des amis, jai installé une fyber e n resonnance grosse caisse 22, jai un son du tonnerre, bon kick, assez mat, bien sur avec coussin à linterieur de la grosse caisse ntre les deux peaux, mais enfin jentends ma grosse caisse et elle claque!!!et super simple pour nicker les harmoniques indésirables du coup jenvisage de la mettre aussi en frappe....cest dire
mais je suis pas pro je suis peut dans l'erreur


:+1!:

En frappe je ne sais pas ce que ça peut donner. Tu as quoi pour le moment? Tu devrais aussi essayer sans le coussin. 8)
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

Avatar de l’utilisateur
spacetama
Sound check...
Messages : 143
Inscription : mer. 18 janv. 2006, 13:18
Localisation : Haguenau (67)

Re: Remo Fiberskyn

Message par spacetama »

Je déterre le sujet car j'envisage de mettre une Fiberskyn en grosse caisse coté rézo sur ma nouvelle acquisition (une Premier de 1965). Autant pour le look que pour le son, mais sur ce dernier point je me pose des questions.

Quelques uns ici ont été très satisfaits par le son riche en grave ainsi produit par cette peau en GC rézo. C'est effectivement ce que je recherche, mais qu'avez-vous pris comme Fiberskyn ?
Une Diplomat (FD), Ambassador (FA), Powerstroke ou Emperor :?:

Pensez-vous qu'une Fiberskyn peut s'accoupler joyeusement avec une Powerstroke transparente en frappe, ou est-ce qu'il vaut mieux prendre une Fiberskyn Powerstroke pour éviter les incompatibilités d'humeur :?:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

C'est beau et ça sonne

Message par pirla »

Non, ne t'inquiète pas, la FS s'acoquine très bien avec d'autres consœurs: j'ai trouvé un mélange heureux avec une PS3 opaque (pas sablée, opaque) en frappe et une FS Ambassador en réso sur ma 18" Superstar. Accordées toutes les deux un poil tendues.

J'aurais bien tenté la FS Diplomat en reso mais elles sont aussi rares que les cheveux sur le crane de Kojak.

Répondre

Revenir à « Peaux »