Remo Fiberskyn

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tatageraldine
Monte son kit
Messages : 47
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 7 avr. 2006, 20:57

Remo Fiberskyn

Message par Tatageraldine »

Salut à tous
Ben comme le dit le titre j'aimerais quelques renseignements sur les fiberskyn (surtout niveau caisse claire, et pourquoi pas toms voire GC)
En fait je les trouve assez estétiques, et pour avoir essayé une caisse claire avec peau en imitation vrai peau (c'est le principe des fiberskyn ?) ben je trouve le son sympa. Après c'est peut être la caisse claire que j'aime bien ...
Donc voila, si quelqu'un en a des ( :) ) ou si quelqu'un connait de la théorie la dessus, ben je suis preneur d'avis, et de caractéristiques acoustiques.
merci bien
Dernière modification par Tatageraldine le mer. 12 avr. 2006, 19:43, modifié 1 fois.
Livrez moi vos pensées

--------------------------
alias Polo

vince

Message par vince »

j'en ais une sur la caisse claire de ma vibra ... as un yota pres c'est pareil qu'une amabassador ...

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

si c'est pareil à un iota près, qu'est ce qui change ?

j'ai cru lire qu'elle sonne plus sombre et est un poil moins résonante...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

vince

Message par vince »

le plaisantin a écrit :si c'est pareil à un iota près, qu'est ce qui change ?

j'ai cru lire qu'elle sonne plus sombre et est un poil moins résonante...
bas j'avais lut ça aussi ... et j'ais pas trouver ... ce qui change je dirais le look surtout ...

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

mais quel look !

le revêtement me semble plus durable mais bon, ce n'est pas en tapant une demi-heure par semaine dessus que je peux m'en rendre compte...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

vince

Message par vince »

le plaisantin a écrit :mais quel look !

le revêtement me semble plus durable mais bon, ce n'est pas en tapant une demi-heure par semaine dessus que je peux m'en rendre compte...
peut etre plus durable , mais comme je ne perce jamais mes peaux je ne peut pas dire ...

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

J'ai utilisé pas mal de fiberskyn sur la caisse claire, surtout à l'époque où je jouais une métal de 5" "boîte de conserve". Par rapport à une ambassador, et si on ne tend pas excessivement, le toucher est un tout petit peu plus souple, mais à peine, et le son est un peu moins "ringuant", plus mat effectivement.
Pour le jeu aux balais, c'était pas l'idéal du tout; la peau s'effrittait à la longue. Pour toms et GC, c'est plutôt bien, mais il y a (très) peu d'attaque.

Dans le genre je préfère, et de loin, les Remo renaissance au niveau son et toucher.
Dernière modification par So What ? le mer. 12 avr. 2006, 19:55, modifié 2 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Tatageraldine
Monte son kit
Messages : 47
Inscription : ven. 7 avr. 2006, 20:57

Message par Tatageraldine »

En fait c'est pas mal un souci esthétique, mais j'aimerai pas non plus que ça sonne mal, ou pas comme je veux.
Comme ça court pas les rues je peut pas trop me rendre compte...
Ca fait pas un peu bizzard en Grosse caisse ou en tom ??
Edit :
Merde, ta raison lapin ninja...
:dehorsjesuis:
Et c'est corrigé :)
Dernière modification par Tatageraldine le mer. 12 avr. 2006, 19:44, modifié 2 fois.
Livrez moi vos pensées

--------------------------
alias Polo

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Au fait, c'est pas aquarian mais remo qui fait ça.
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

lapin-ninja a écrit :Au fait, c'est pas aquarian mais remo qui fait ça.
Ah non c'est à moi de dire Merde , c est moi qui avait édité le titre

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

laurentb4901 a écrit :Pour le jeu aux balais, c'était pas l'idéal du tout; la peau s'effrittait à la longue.
Selon mon humeur j'alterne entre Fiberskyn et Ambassador white sur ma CC de tous les jours (erable 6 plis home made) : je confirme que la FA est légèrement plus matte, un peu plus sombre que l'A. J'ai tendance à revenir toujours à l'Ambassador ....

J'ai essayé avec bonheur la Fiberskyn Ambassador en peau de réso sur une GC de 18 - bouleau. Demandez à Soft ce qu'il en pense.

Dans le genre lépreux, j'ai essayé une Remo Remlar (l'ancètre de la Fiberskyn ?) récupérée sur une vieille CC Tama : les fibres se barrent les unes après les autres. Beuark.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

pirla a écrit :J'ai essayé avec bonheur la Fiberskyn Ambassador en peau de réso sur une GC de 18 - bouleau. Demandez à Soft ce qu'il en pense.
alors, il en pense quoi soft ? parce que j'en mettrais bien une en réso quand j'aurai ma grosse grosse caisse...

Avatar de l’utilisateur
Tatageraldine
Monte son kit
Messages : 47
Inscription : ven. 7 avr. 2006, 20:57

Message par Tatageraldine »

Question d'esthétique :)
Fait gaf au prix quand même... 38€ je crois...
Livrez moi vos pensées

--------------------------
alias Polo

Avatar de l’utilisateur
Conrad
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 11:35
Localisation : Brétigny / Orge, Essonne, France
Contact :

Message par Conrad »

En fait si je ne m'abuse les Fiberskyn et Renaissance sont des types de peaux qui existent en Ambassador, Emperor, Diplomat, Powerstroke.

J'étais tenté aussi par une Fiberskyn récemment , voire une Fiberskyn Powerstroke pour ma caisse claire, puis finalement j'ai pris une Emperor normale ... J'ai vu une Renaissance Emperor dans un magasin, et ben .. épaisse !!

C'est tentant de tester ces peaux mais l'apport est pas forcement énorme a priori et elles sont plus cher que les "normales" alors ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

l'essayer c'est la dompter

Message par soft »

le plaisantin a écrit : alors, il en pense quoi soft ? ...
la combinaison TAMA SUPERSTAR 18" / fiberskin m'a retourné entièrement, d'autant plus que j'ai exactement la même grosse caisse, mais montée en ambassador; rien à voir!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Peaux »