Remo Fiberskyn

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: Remo Fiberskyn

Message par ich »

salut,

quelqu'un aurait-il testé les fyberskyn diplomat en reso de tom ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

"Fiberskyn 3 FA Powerstroke 3 Bass" montée en réso GC Sonor Teardrop 20x14, Aquarian Modern Vintage en frappe, rien dedans, sourdine interne côté frappe, ça sonne "poumon", gavé de medium grave, tout bon.
À noter que si je frappe la réso (Fiberskyn) avec une baguette, je trouve le son très beau mais un peu court, avec la simple pli en frappe, ça chante longtemps sans aucune harmonique aiguë. J'ai hésité à prendre la PS3 au lieu de Ambassador Fiberskyn que je connaissais déjà, à priori ce choix est bon pour ne mettre aucun artifice dans la GC.
Sur les quelques GC testées en Fiberskyn ambassador, je ressentais le besoin de mettre un peu de tissu dedans pour étouffer les harmoniques indésirables. Là c'est la PS3 qui fait le boulot et mon son semble bien plein. Ce n'est qu'une première impression, à suivre en groupe cet automne.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remo Fiberskyn

Message par soft »

j'ai rentré une grosse caisse Asba montée en fiberskyn première du nom; très solide, hyper rarissime: j'avais la même en caisse claire au début 70's; demain je fais un cliché
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

soft a écrit :j'ai rentré une grosse caisse Asba montée en fiberskyn première du nom; très solide, hyper rarissime: j'avais la même en caisse claire au début 70's; demain je fais un cliché
Est-ce une équivalente Ambassador, Emperor ou PS3 ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remo Fiberskyn

Message par soft »

PS3 surement pas, et comme c'est une peau simple pli "medium", elle aurait plus à voir avec la brave ambassador, mais texturée "toile"

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

La même que tu avais appréciée sur CC Rogers Dynasonic ?
Mignonne, en GC tu la frappes aussi ou tu la résonnes uniquement ? Et avec quoi en frappe ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remo Fiberskyn

Message par soft »

wep, la même; là elle est montée en frappe sur une 22" plexiglas ASBA.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

Je viens d'inverser le montage des peaux sur ma GC Teardrop : Aquarian Modern Vintage est passée en réso et Fiber PS3 en frappe, petit bout de tissu à l'intérieur qui touche la réso, ça descend plus dans les graves et reste bien "poumon", bref on se rapproche du but, à confirmer en groupe.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mornagest »

Hop, je remonte le sujet. J'ai eu l'occasion d'acheter une Fiberskyn Ambassador ce matin et j'en ai chaussé ma caisse claire (bubinga 14X8). Je suis passé de G1 à G2 puis maintenant Fiberskyn, le son est plus rond, un peu étouffé par rapport à la G1 évidemment, mais pas tant que ça... le fût est fin et il vibre assez bien.

Comme je frappe assez fort, le côté "volume amoindri" ne me choque pas vraiment. Au niveau du son, donc, c'est un peu plus contrôlé sans être mat, et plus grave...

Bon, je ne l'ai jouée qu'une demi-heure ce soir, il faut voir avec le temps, notamment sur le rebond, la solidité... mais pour l'instant, je suis plutôt content !

En réso de grosse caisse (puisqu'on en parle beaucoup sur le sujet :P), j'ai actuellement une EQ1 transparente (équivalent à EQ4/PS3) ; SI j'en change (pas garanti vu le prix neuf :( ) pour une Fiberskyn, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une Ambassador (puisque plus épaisse qu'une Ambassador classique), ou je prends Powerstroke ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mornagest »

Wop'tin !

Cinq heures de jeu (oui, en ce moment, j'ai pas le temps de tapoter, encore des travaux à la maison) et la peau cloque déjà là où je frappe :shock:

Bon, j'ai tombu sur une annonce de Calftone dans les dimensions de mon kit, je passe définitivement chez Evans. C'est plus possible, là...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Remo Fiberskyn

Message par boomfred »

J'en ai une sur la Signia, et elle n'a pas bougé. C'est une diplo ou une amba ta fiberskin ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mornagest »

FA donc Ambassador. Normalement, une récente : je l'ai chopée en seconde main mais l'achat était récent (début d'année).

Bon, ça ne change pas grand-chose pour le son, mais ça ne laisse pas présager du bon pour la durée de la peau... si ça cloque davantage, ça va partir en quenouille.

Remo, c'est vraiment trop aléatoire, je trouve. Pareil avec leur sablage... un coup ça tient un tsunami, un autre, ça craint le tiramisu.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

Je reviens sur des essais sur GC Teardrop 20x14, 3 plis à renforts, en test Fiber PS3 et Aquarian Modern Vintage, ce couple de peaux me suit sur cette GC, mais toujours avec un poil d'harmoniques aiguës dans la résonance bien qu'il y ait un peu de tissu dedans.

J'ai acheté de quoi faire 3 bandes de feutre (7 cm de large) en mercerie et cela vient d'améliorer très sensiblement le son poumon, bas et légèrement résonnant que je recherche (que cette GC a dans le ventre sans aucun doute).

Test 1 :
Aquarian MV réso avec 2 bandes de feutre et Fiber en frappe avec sourdine interne amovible en frappe. Plus rien dans la GC, le début du graal, j'obtiens de bonnes basses mais les frappes légères me semblent un peu étouffées, léger manque de sensibilité. Le son de l'attaque sur Fiber en frappe plus appuyée est très sexy et bas.

Test 2 :
J'inverse, MV en frappe avec 2 bandes de feutre et Fiber en réso avec une bande de feutre. Intérêt : la frappe est plus sensible, meilleure précision frappe légère, une attaque un peu moins grave que la Fiber mais le son poumon se charge de basses magnifiques en fin de sustain.

En résumé les bandes de feutre sont bien plus efficaces dans le matage léger des harmoniques que du coussin ou tissu dedans, l'impression de conserver de la puissance et de la vie tout en restant très modulable. J'ai aussi testé sans bande de feutre en réso, ça passe très bien aussi mais le sustain étant assez long et rond, j'ai préféré calmer un peu.

Pour 2€ de feutre en mercerie, ça vaut le coup de laisser les coussins sur le canapé :)
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Remo Fiberskyn

Message par killer_pingoui »

Salut !

Bon on est tous en quête de graal sur le son de nos grosses caisses...

J'ai expérimenté les bandes de feutre et je suis plutôt content, mais je la place plutôt par "dessus" la peau, entre la peau et le cercle. Alors que j'en vois souvent qui la mette sous la peau, donc entre la peau et le fut. Pour moi c'est pas terrible, du coup le contact avec le chanfrein n'est plus correct... z'en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Remo Fiberskyn

Message par xela »

Salut,
Je m'étais dit pareil pour le chanfrein, mais n'avais point pensé "par dessus".

Faut que j'essaie du coup !
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Répondre

Revenir à « Peaux »