Remo Fiberskyn

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
spacetama
Sound check...
Messages : 143
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 18 janv. 2006, 13:18
Localisation : Haguenau (67)

Re: Remo Fiberskyn

Message par spacetama »

La voici en 18" : http://www.thomann.de/fr/remo_18_fibers ... d_bass.htm
Je trouve le prix des Fiberskyn plutôt correct, c'est à peu près pareil qu'une PS3.

Je vais peut être l'essayer en Ambassador, je suis plutôt habitué aux Powerstroke 3 en rézo, mais comme les Fiberskyn éliminent plus d'harmoniques que la finition classique Remo classique, je risque d'avoir un son trop carton à mon goût avec la Fiberskyn Powerstroke.

Et pourquoi pas, pour changer une Powerstroke coated, l'histoire de favoriser les basses fréquences.

Pour le tom je ne suis pas encore sûr, mais une Renaissance en frappe avec une ambassador coated (vintage oblige) en rézo ça pourrait être moelleux et chaud comme une couette dodo :)
Dernière modification par spacetama le mar. 29 déc. 2009, 22:24, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 325
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Metz

Re: Remo Fiberskyn

Message par Warndt »

Moi une Fyberskin Ambassador en reso + Powerstroke3 clear en frappe sur ma Premier 26" ben ça le fait pour le son et pour le look

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

La Fyberskyn powerstroke est-elle dispo en France ?
Sur le site Remo ça cause Ambassador, Diplomat et Powerstroke 3, sans que je pige si PS3 désigne la peau qui se décline seulement en Ambassador et Diplomat, je trouve leur page floue à ce sujet.

Au phone à la Bag Paris (désolé pour la pub mais c'est juste à titre d'éclairage), on ne peut se procurer que Fyberskin Ambassador, Diplomat et Emperor....donc la FS PS3 existe-t-elle de ce côté de l'Atlantique ?
Si oui, la bête me chatouillerait pour ma réso de GC 16, je me méfie davantage de l'ambassador qui semble sonner à partir d'une certaine tension, or je joue assez détendu des 2 côtés...

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Remo Fiberskyn

Message par loorenz »

Mr Confo a écrit :La Fyberskyn powerstroke est-elle dispo en France ?
Oui, je viens d'en acheter une de 22" sur le site de la bag' online

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

Merci Loorenz.
Je viens de la voir en 18", 22" et 24" sur le site de la Bag, pas sûr qu'elle soit dispo en 16".
EDIT : la Fiberskyn Powerstroke 3 se décline elle-même en Diplomat et Ambassador.
Je devrais savoir mardi prochain si l'on peut s'en procurer de ce côté-ci de l'atlantique en dessous de 18".

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Re: Remo Fiberskyn

Message par reevolt »

Hello tout le monde.

j'aimerais savoir ce que vous pensez du couple de peaux Powerstroke 4 en frappe et d'une fiberskyn Powerstroke 3 en réso. pour ma grosse caisse ACD en érable ( 6 plis avec renfort).

actuellement j'ai une SKII et une regulator, le son a pas mal de basse mais c'est très mat et il y a une petite résonance très discrète mais qui n'est pas super agréable (c'est comparable au son que fait un ballon de basket bien gonflé lorsqu'il frappe le sol) et j'aimerais un son avec beaucoup de basse, gras mais quand même controllé.

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 325
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Metz

Re: Remo Fiberskyn

Message par Warndt »

reevolt a écrit :Hello tout le monde.

j'aimerais savoir ce que vous pensez du couple de peaux Powerstroke 4 en frappe et d'une fiberskyn Powerstroke 3 en réso. pour ma grosse caisse ACD en érable ( 6 plis avec renfort).

actuellement j'ai une SKII et une regulator, le son a pas mal de basse mais c'est très mat et il y a une petite résonance très discrète mais qui n'est pas super agréable (c'est comparable au son que fait un ballon de basket bien gonflé lorsqu'il frappe le sol) et j'aimerais un son avec beaucoup de basse, gras mais quand même controllé.

merci d'avance
J'aime pas trop la PS4, la PS3 est plus vivante je dirais, donc je préfère.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Fiberskyn

Message par Mr Confo »

Concernant les dispos de Fiberskyn en 16", la Bag Paris ne propose que de l'Ambassador, Diplomat et Emperor, pas powerstroke 3 pour les frappeurs de petites grosses caisses, snif ! Je vais quand même tenter une FS ambassador prochainement !

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Re: Remo Fiberskyn

Message par reevolt »

voila les peaux sont montées! j'ai mis une FS PS3 en réso et une PS3 clear en frappe. Le son est pas mal du tout, j'y ai gagné un peu en attaque mais j'ai du mettre un petit coussin afin de couper les sons aiguës.

voici le résultat:

Image



est-ce que quelqu'un à une idée comment s'y prendre pour enlever le tampon de la marque remo sur une fiberskyn? j'aimerais y poser un autocollant et ça serait plus joli sans.

et dernière petite question, est-ce qu'un autocollant de type transfert pourrait tenir sur une fiberskyn (qui n'a pas le même état de surface qu'une peaux standard)?

merci

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 325
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Metz

Re: Remo Fiberskyn

Message par Warndt »

Tu devrais essayer avec des felt strip à la place du coussin.
Sinon je suis preneur de la technique d'effaçage de logo sur peau. Perso j'ai essayé avec de l'essence C, ça part légèrement en frottant beaucoup, mais il reste toujours bien visible. Sinon il faut éviter l'acétone qui fera fondre le plastique. Donc je sèche aussi sur la question.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Remo Fiberskyn

Message par sairil »

est-ce que quelqu'un à une idée comment s'y prendre pour enlever le tampon de la marque remo sur une fiberskyn?
Tipex ??

:dehorsjesuis:

Bon peut-être qu'en repassant sur le logo avec genre une peinture à maquette crème ça peut le faire ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 325
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Metz

Re: Remo Fiberskyn

Message par Warndt »

sairil a écrit :
est-ce que quelqu'un à une idée comment s'y prendre pour enlever le tampon de la marque remo sur une fiberskyn?
Tipex ??

:dehorsjesuis:

Bon peut-être qu'en repassant sur le logo avec genre une peinture à maquette crème ça peut le faire ... :roll:
:nop: Non une vrai méthode pas un pseudo bricolage :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Re: Remo Fiberskyn

Message par reevolt »

alors l'acétone ne fonctionne pas, le logo ne bouge pas d'un poil et la peau résiste apparemment! (en faite j'ai pas essayer sur la peau directement mais sur le patch fournit avec (falam slam..?) qui est de la même matière)

j'ai trouvé une méthode qui enlève les 80% du logo, avec une gomme pour crayon de couleurs.

c'est quoi des felt strip?

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 325
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Metz

Re: Remo Fiberskyn

Message par Warndt »

ouai la gomme j'y avais pensé aussi, mais le résultat doit être le même qu'avec l'essence C.

Un felt strips c'est une bande de feutre que tu tends entre la peau et le fut, et qui va enlever certaines résonances. J'en ai en frappe et en réso. Et ça permet de garder toute l'amplitude du son de la grosse caisse avec un bon kick, tout en contrôlant le son. J'en suis très content sur ma 26"

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Re: Remo Fiberskyn

Message par reevolt »

il faudrait que j'essaie de poser un felt strips, mais je sais pas si c'est vraiment ce qu'il me faut. Le problème c'est que si ma grosse caisse est vide elle raisonne avec des infra-basse (absolument superbe) et des fréquences dans les médium-aiguë un peu désagréable, avec un petit coussin 20cmx30cm qui ne touche pas les peaux ca coupe ces fréquences qui dérange tout en laissant résonner le reste comme il faut.

Répondre

Revenir à « Peaux »