Remo Fiberskyn

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Je tente ! Je viens de commander une fiberskyn en 22" en résonance pour ma GC de artstar cordia.

Reste a voir pour la peau de frappe (qui commence a être fatigué). Peut être une Emad 2 alors :P
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Dou a écrit :Je tente ! Je viens de commander une fiberskyn en 22" en résonance pour ma GC de artstar cordia.
Bonne initiative, le résultat sera ..... délicieux.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

beh moi je suis pas 100/100 satisfait ... disons je sais pas ... comme se sont des peaux relativement epaisses , il faut pas mal les tendre pour avoir une bonne réso , mais du coup la note obtenue est trop aigue à mon gout ... alord donc je desserre , qd je joue ça va , quand je suis dubitatif je tapote au doigt sur la fyber et je trouve ça degueu ... je sais pas ....
ptét en faisant un event de 4" ça pourrait aider non ??? qu'en pensez vous ? ( c'est une 18 " , powerstroke 3 coated en frappe , leger coussin à l'interieur )
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Pas encore essayé le Fyber en réso ni la PS3.
Je ne sais pas si ton problème de note trop aigue vient de l'épaisseur de la peau, avec ma peau de réso d'origine sur l'Alba GC 16 (plutôt fine), j'étais aussi obligé de la tendre pour obtenir un son correct, mais au final aussi trop aigu à mon goût, donc je suis passé par la case doudoune dedans pour mater les harmoniques.
Par la suite j'ai fait un petit event (taille petite boîte de conserve), la réponse et le toucher me paraissaient meilleurs côté conducteur...après côté spectateur, ça perdait peut-être en patate et/ou en basses au final, je ne sais pas.
Je reste dubitatif sur la question de percer la réso de petites GC...bien que je trouve la sensation à la batte plus facile dans ce cas.

Dur de conserver de bonnes basses et un son qui reste ouvert sur les petites GC visiblement...

La PS3 en réso ne ferait-elle pas descendre un peu la note par rapport à la Fyber ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

Mr Confo a écrit :Pas encore essayé le Fyber en réso ni la PS3.
Je ne sais pas si ton problème de note trop aigue vient de l'épaisseur de la peau, avec ma peau de réso d'origine sur l'Alba GC 16 (plutôt fine), j'étais aussi obligé de la tendre pour obtenir un son correct, mais au final aussi trop aigu à mon goût, donc je suis passé par la case doudoune dedans pour mater les harmoniques.
Par la suite j'ai fait un petit event (taille petite boîte de conserve), la réponse et le toucher me paraissaient meilleurs côté conducteur...après côté spectateur, ça perdait peut-être en patate et/ou en basses au final, je ne sais pas.
Je reste dubitatif sur la question de percer la réso de petites GC...bien que je trouve la sensation à la batte plus facile dans ce cas.

Dur de conserver de bonnes basses et un son qui reste ouvert sur les petites GC visiblement...

La PS3 en réso ne ferait-elle pas descendre un peu la note par rapport à la Fyber ?
:) pour l'event je me demande toujours .. je vais perdre en rondeur c'est sûr ...
c'est vrai que j'avais un meilleur son avec un couple P3 , coated en réso , clear en frappe , son plus controlé et je pouvais bien descendre en effet , c'est flagrant ... bon je vais reflechir à ça , en tout cas en frappe la fyber c'est pas top .
demain j'irais faire des essais :)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

La PS4 (double pli) en réso est peut-être aussi à tenter pour obtenir encore plus de basses qu'avec une PS3 (simple pli)...à voir

Quelqu'un a déjà tenté la PS4 en réso GC ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

L'as-tu comparé percée et non percée ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

J'ai recu la mienne hier, j'adore ! (rapide la baguetterie :shock: )

Un coffre excellent, un boom parfait 8)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

J.
Sound check...
Messages : 158
Inscription : sam. 6 janv. 2007, 20:39
Localisation : LLN (Be)
Contact :

Message par J. »

Dou a écrit :J'ai recu la mienne hier, j'adore ! (rapide la baguetterie :shock: )

Un coffre excellent, un boom parfait 8)
Petit interrogatoire : ça a apporté quoi à ton son (en gros) ? t'avais quoi avant ?
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

J. a écrit :
Dou a écrit :J'ai recu la mienne hier, j'adore ! (rapide la baguetterie :shock: )

Un coffre excellent, un boom parfait 8)
Petit interrogatoire : ça a apporté quoi à ton son (en gros) ? t'avais quoi avant ?
Eh bien avant j'avais un "poc", et maintenant j'ai un gros "boom" bien gras, peut être un peu trop a l'oreille, mais qui passe nickel a l'enregistrement, a voir selon les batteries je pense, ma GC en avait besoin en tout cas, elle méritait de s'exprimer plus.

Autant dire que je garde !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

J.
Sound check...
Messages : 158
Inscription : sam. 6 janv. 2007, 20:39
Localisation : LLN (Be)
Contact :

Message par J. »

J'essayerais bien, à l'occasion, merci du truc :wink: (Tu avais quoi comme peau avant ?)
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Message par reevolt »

actuellement j'ai une SuperKick II et une regulator, le son est vraiment bon est avec beaucoup de basse mais un peu trop mat a mon gout.

si je monte une Fyberskin ca va m'enlever ce son mat?

et est-ce que le son va beaucoup changer ou ca reste minime entre une fyberskin PS3 et une regulator?

merci d'avance
Dernière modification par reevolt le mar. 16 déc. 2008, 16:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Message par reevolt »

le son va rester quand même bien mat, et je pense que c'est la SKII qui en est resonsable.

mais je me demandais simplement si le son allait devenir plus rond et plus gras que ce que j'ai maintenant.

ceci dit la grosse caisse ACD (8 plis avec petit renfort) a un son vraiment énorme mais je le voulais plus rond. (je suis un pénible... )

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

alors je viens au report :)
j'ai installé une fyber en réso gc ( 18" ) et aprés une semaine de jeu je vais changer ! ça me plait pas vraiment , je suis sûr que c'est dû au diametre de 18" , je pense que ça doit sonner sur plus grand . je tente un dernier essai avec un event de 4" , apres je la change definitivement .. c'est con le look est terrible .. je vais mettre une réso noire non perçée double pli ( ou simple tiens ) chez evans , type EQ2 ou EQ1 , ptét plus la 1 pour faire respirer plus sur le diametre ... un peu deçu je suis quand même :)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

J.
Sound check...
Messages : 158
Inscription : sam. 6 janv. 2007, 20:39
Localisation : LLN (Be)
Contact :

Message par J. »

En quoi ça te déplaît ?
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Répondre

Revenir à « Peaux »